1. La rencontre

209 15 7
                                    

La sixième année était généralement synonyme d'indépendance et d'avenir. Les élèves devenaient majeurs et obtenaient le droit de transplaner ou encore d'utiliser la magie en-dehors de Poudlard.

Ils avaient également la possibilité d'arrêter leur scolarité ou de se spécialiser dans certaines matières. Le monde était à leur portée et la sixième année était synonyme de choix et d'émancipation.

Pourtant, tout était sordide et triste.

Voldemort était de retour. Tout le monde le savait désormais. Il n'était plus question de rassurer la population ou de vivre dans le déni, mais bel et bien d'affirmer une vérité à la fois dérangeante et terrifiante.

Le prix de cette vérité était lourde à porter. Au péril de leurs vies, plusieurs élèves n'avaient pas hésité à se rendre au Ministère et a participé à l'arrestation de plusieurs mangemorts. Ce dénouement aurait pu être satisfaisant si le corps de Sirius Black n'avait pas disparu à travers le voile.

Malgré la propagande des politiciens, assurant que tout était sous contrôle, Voldemort gagnait en puissance. Les actions contre les moldus et nés-moldus se multipliaient, les disparitions augmentaient et la peur des uns et des autres s'amplifiait.

C'était dans cette ambiance morose et inquiétante que les élèves montèrent dans le Poudlard Express pour rejoindre leur seconde maison.

Personne ne savait comment cette année allait se dérouler.

Toutefois, et à la plus grande surprise de ces derniers, certains élèves reçurent une invitation de la part d'un nouveau professeur.

Horace Slughorn.

- Qui est le professeur Slughorn ? demanda Neville

Tessa connaissait évidemment son identité. Elle savait qu'il était un ami de longue date de son grand-père, mais surtout un ancien professeur renommé de l'école de Poudlard. Son propre père avait suivi les cours de ce dernier.

- Un nouvel enseignant, répondit Harry. J'imagine qu'il faut y aller, non ?

- Quelle matière va-t'il enseigner ? demanda Hermione, curieuse

- Aucune idée, répondit Tessa avec un sourire malicieux, je suis également invitée

- Mais, pourquoi veut-il que je vienne aussi ?! paniqua Neville

- Il connaissait sûrement tes parents

Tessa prenait plaisir à voir ses amis tergiverser sur l'identité du nouveau professeur.

Tous étaient persuadés qu'il s'agissait du nouveau professeur de DCFM, à tort, et la jeune femme était impatiente de voir leurs réactions quand ils découvriraient sa véritable expertise et les conséquences de cette dernière.

- On n'a qu'à mettre la cape d'invisibilité, comme ça, on pourra observer Malefoy au passage et voir ce qu'il fabrique

La blonde leva les yeux au ciel en soupirant. Harry était persuadé que Malefoy préparait un mauvais coup depuis sa rencontre sur le Chemin de Traverse avec ce dernier et son obsession commençait à être agaçante.

Évidemment, les Gryffondor n'étaient pas les seuls à être conviés. Plusieurs autres élèves avaient également répondu à l'appel du nouveau professeur dont Blaise Zabini, un Serpentard et meilleur ami du Prince de sa maison.

En entrant dans le wagon, ce dernier ne salua personne et partit s'asseoir face à Tessa en l'ignorant. Agacée comme rarement, cette dernière se demandait si l'impolitesse et l'arrogance étaient des pré-requis pour la maison des verts et argents.

Le serpent et la lionne [TERMINÉE]Where stories live. Discover now