Un après-midi d'été/ A summer afternoon

La journée a été rude mais maintenant, assize devant une table à café, une tasse de thé bien chaude à la main, elle savait qu'elle pourrait enfin se détendre. La température était parfaite- ni trop froid ni trop chaud. C'était, après tout, un après-midi d'été. Les fenêtres étaient grandes ouvertes et le vent lui caressait les joues et lui ébouriffait doucement les cheveux.

Il n y avait pas de bruits excepté le crépitement des vieilles fenêtres et le froissements des feuilles. Finalement, elle se pencha pour attraper un livre et se laissa tomber sur son fauteuil favoris- un fauteuil si douillet qu'on n noyé presque. À mesure que les pages tournaient, des rayons de soleil tièdes pénétrèrent dans le salon éclairant ainsi les mûres et les rideaux blancs.

En proie à la force du vent, les rideaux donnaient l'impression d'être des nuages survolant le ciel. Petit à petit, le bleu méditerranéen de ciel vira à l'orange et mauve saturés. Elle se laissa bercer par la chaleur du soleil, la caresse du vent et le bruit des feuilles mortes qui tourbillonnaient dehors. Ses paupières s'aloudirent et le livre tomba par terre avec in bruit sourd.

————————————————————————

The day had been rough, but now, seated at a coffee table, a cup of steaming tea in the hands, she knew she could finally relax. The temperature was perfect- neither too hot nor too cold. It was, after all, a summer afternoon. The windows were wide open and the wind was stroking her cheeks and ruffling her hair. There were no sounds other than the creaking of the old windows and the ruffling of leaves. Finally, she bent to reach her a book and slumped onto her favorite armchair- an armchair so snuggly that one could drown in it.

As the pages turned, rays of lukewarm sunlight penetrated the living room, illuminating the white walls. In the grip of the wind, the curtains were giving the impression of being clouds flying over the sky. Little by little, the mediterranean blue of the sky turned into a saturated orange and purple. She allowed herself to be rocked by the warmth of the sun, the stroking of the wind and the sound that were making the dead leaves circling in the wind, outside.

Her eyelids became heavy and the book fell down with a silent thud.