~42~

606 31 24
                                        


Je m'arrête devant la porte, essayant de rassembler mes pensées. Je rentre sans prendre le temps de toquer, savant très bien que je le trouverais là. 

Et je ne m'étais pas trompé. Il est allongé là, en face de moi, sur mon lit, les yeux fixés sur le plafond. Il lance une balle sur le plafond, dans une geste répétitif. Je sais qu'il fait ça quand il a besoin de réfléchir ou que quelque chose le tourmente. 

Je referme la porte et m'adosse contre celle-ci. Je sais pertinemment qu'il sent que je suis là, mais il ne lève pas la tête, ni n'esquisse aucun geste. Je soupire et m'apprête à parler. 

- Je l'avais vu la vidéo, tu sais, me devance-t-il. 

Je ne dis plus rien, choqué. Il me parle? 

- Tu n'es pas le seul, je répond au bout de quelques instants. 

- Sauf que je ne me suis absolument pas fait prier pour dire toutes les horreurs que j'ai raconté à ton sujet. 

Je sens mon cœur se serrer à l'entente de ses paroles, mais je ne peux pas dire que je sois étonnée. Sammy me déteste. C'est comme ça. 

- Je comprend, je murmure. 

Nous restons quelques minutes silencieux, les yeux dans le vide. Il lance toujours sa balle dans les airs, près des étoiles fluorescentes que j'avais collé il y a des années de ça. Je le regarde, lui. Ses pommettes saillantes et rouges, ses cheveux châtains décoiffés. Ses épaules musclés, le coin de ses lèvres charnues. La veine de son cou, ses longs cils noirs. Et ses yeux, vide et pourtant si profond, comme revenant des abysses. 

- Je pensais que nous avions avancer, je laisse échapper sans le vouloir. 

- Moi aussi, acquiesce-t-il à ma plus grande surprise. 

Je m'assois contre ma porte sur le parquet froid, mon menton posé sur mes genoux, entourés de mes bras. 

- Je ne représentais rien pour toi... lâche Sammy.

Sa voix est faible, et je ne sais si c'était une question ou une affirmation. 

- Comment ça? 

- Tu ne m'aimais pas. Josh, oui. Hunter, sûrement. Mais moi? Moi, je ne suis rien pour toi. On s'est à peine parler trois fois depuis que nous nous sommes séparés. Et à chaque fois on s'engueulait. Et j'ai vu comment tu regardais Josh. Et comment tu regardais Hunter. Jamais tu ne m'as regardé comme ça. Pas une fois. 

- Tu penses que j'aime Hunter? je souffle, ébahi par son discours inattendu. 

Il hoche la tête, toujours sans me regarder. 

- Tu as raison. Je ne te regarde pas de la même façon dont je regarde Hunter et Josh. Tu n'es pas la personne qui m'a soutenu contre tout et pour tout, même avec toutes les conneries que j'ai faites, et crois-moi, la liste est longue. Tu n'es pas non-plus la personne qui m'a détruite, a fait de ma vie un enfer et m'a entraîné dans une relation toxique. 

Je reprend mon souffle et continue: 

- Tu es la personne qui m'a fait croire en l'amour. Tu m'as fait du mal. Et je t'en ai fait. Mais tu m'as fait découvrir que l'amour était peut-être finalement pas une si horrible chose. Que tenir à quelqu'un n'était pas forcément destructeur. Que je pouvais espérer au bonheur, et que peut-être un jour, la vie ne serait plus un tel fardeau. Elle ne l'était plus avec toi, en tout cas. Tu me donnais une idée de ce que c'était d'être heureuse. Mais tu es parti, emportant avec  toi ce semblant d'espoir. Et tout s'est effondré pour moi, Sammy.

Twins Grier [OLD MAGCON]Where stories live. Discover now