Boîte à mots

131 22 15
                                    




— Chacune son tour. La première chose qui nous passe par la tête.

— Je commence ?

— Vas-y.

— Ton rire.

— Quoi ?

— Il résonne dans ma tête. C'est comme si, inconsciemment, je l'avais capturé. A toi.

— Je m'imagine seule, étendue au sommet d'une colline, juste sous le ciel, je peux presque le toucher. Et tout à coup, sans crier gare, une pluie d'étoiles filantes. Je suis aussitôt happée par l'univers.

— Je cours. Je nage. Je grimpe. Je m'épuise mais ce n'est jamais assez. J'attends ce moment où je suffoque et où il ne me reste plus une once d'énergie. Je veux savoir ce que ça fait d'être vide, complètement anéantie.

— Woah...

— Ouais. A ton tour.

— Entendre l'océan dans un coquillage.

— C'est vrai, cette légende ?

— Je sais pas, c'est pour ça que je veux essayer.

— Moi, toutes ces pensées, j'aimerais pouvoir les voir, les toucher... Parce que j'ai l'impression qu'elles ne sont pas réelles. J'ignore comment l'expliquer mais c'est... Elles m'échappent en fait. Dans un instant, elles se seront envolées et c'est comme si elles n'avaient jamais existées et ça me fait peur... Du coup j'aimerais qu'elles soient tangibles, que je puisse en avoir une trace.

— Pourquoi ne pas les écrire ? Personnellement, dans ma tête, c'est le bordel. Y a toujours un truc qui me traverse l'esprit. Tu sais, quand on dit qu'on se perd dans ses pensées ?

— Ouais ?

— Bah moi je m'y noie.

— J'en ai un ! Se noyer dans une mer de petits papiers sur lesquels j'aurais écrit mes pensées.

— C'est beau. Ça me fait penser à une bouteille à la mer...

— Oh ! C'est quelque chose qui me fait rêver ! C'est tellement poétique ! Se livrer à l'océan...

*

Voilà. Ça, c'est l'histoire de cette nouvelle. Cette conversation, je l'ai eue avec une amie, une nuit pleine de philosophie. A partir de là, nous avons chacune rempli une « boîte à mots » de nos pensées. Et c'est grâce à ces pensées sauvegardées de peur qu'elles ne m'échappent que j'ai pu livrer une part de moi à l'océan d'Internet. Wattpad est cette mer sur laquelle vogue cette petite bouteille renfermant mes pensées les plus insignifiantes et pourtant si précieuses pour moi. Aujourd'hui, si tu t'aventures plus loin, tu seras cet inconnu ou cette inconnue à qui on s'adresse généralement lorsqu'on jette une bouteille à la mer.

Quand j'ai imaginé cette « nouvelle », j'ai pensé que ça pourrait être amusant qu'on me réponde, qu'on me renvoie une bouteille à la mer... Donc si t'as des choses à dire, à écrire, mais que tu ne sais pas quoi en faire, je serai ravie d'ouvrir ta bouteille à la mer.

Bouteille à la merWhere stories live. Discover now