Nouveau visage

1.5K 68 15
                                    

Il devait être minuit quand Buck, réveillé par la sonnerie incessante de sa porte d'entrée l'énerva suffisamment pour qu'il daigne enfin se lever. Descendant les marches lentement, se passant une main dans les cheveux ébouriffés, il s'interrogeait sur la raison pour laquelle on pouvait venir le déranger à une heure pareille. Il glissa la chaine de sécurité de sa porte et tourna la clé, omettant de jeter un oeil par le judas et quand il ouvrit la porte, Carla, presque affolée et déblatérant un tas d'explications incohérentes. Christopher la suivait de près.

Evan fronça les sourcils et jeta un oeil à l'heure que son four donnait et il était bel et bien minuit.

-Carla? Qu'est-ce que tu fais là à cette heure?

-Il est ici n'est-ce pas? Est-ce que vous vous êtes fait une soirée entre vous et le temps a filé sans que vous le remarquiez et il s'est endormi dans ton canapé? C'est ça n'est-ce pas?

Elle marcha rapidement vers le salon mais fit demi-tour en constatant que ce qu'elle cherchait ne s'y trouvait pas.

-Où est-il? Répéta-t-elle.

Buck caressait les cheveux du garçon qui était venu lui entourer la taille sans rien dire, l'air distrait et un peu perturbé par la venue soudaine de l'assistante à domicile.

-Je ne sais pas de quoi tu parles Carla. Tu cherches qui? Pourquoi Christopher est debout à cette heure? Remarqua-t-il en le prenant dans ses bras, se dirigeant vers l'étage pour aller le déposer dans son lit.

-Eddie. Avoua-t-elle. Le père de ce garçon, ton meilleur ami, n'est pas rentré. Buck, est-ce qu'il est là? Lui demanda-t-elle presque agacée.

Buck se retourna, pris de court et soudainement inquiet.

-Comment ça, Eddie n'est pas rentré?

Il redescendit les quelques marches et reposa Christopher précautionneusement.

-Je l'ai appelé près de vingt fois, il était censé rentrer à 20 heures aujourd'hui, après votre garde, il n'est pas rentré.

-Il n'est pas...Et c'est que maintenant que je le sais?!!

Carla écarta les bras aussi surprise que lui.

-Tu penses! Ca m'est tout de suite venu à l'idée de te prévenir alors que je m'inquiétais suffisamment pour essayer de l'appeler lui et toutes les personnes qu'il connaît! J'ai même appelé sa Abuela, je n'ai pas compris un traitre mot de ce qu'elle m'a dit, s'avoua-t-elle à elle-même.

Buck était déjà en train d'enfiler une paire de baskets et de courir pour récupérer sa veste et ses clés de voiture.

-Est-ce que quelqu'un d'autre est au courant? Tu as attendu si longtemps pour me prévenir?

-Hé jeune homme, comment tu t'adresse à ton aînée s'il te plaît? Je ne pouvais pas laisser tomber Christopher, c'était déjà assez difficile de le consoler. Je te signale que ton cher meilleur ami était censé passer une soirée jeux de sociétés avec son fils et qu'il a attendu deux heures que son père rentre.

-Pardonne moi Carla, c'est juste que...C'est pas normal.

-Non sans blague, tu crois que je serais venue si ça m'était paru normal? Je te jure que dès que je le revois, je lui remonte les bretelles.

-Tu attendras ton tour, fit-il en attrapant le garçon dans ses bras et en fermant la porte dans son dos.

Carla attendait déjà à l'autre bout du couloir, trépignant sur place. Quand ils s'installèrent dans la voiture, Evan porta son téléphone à l'oreille et recula, s'engageant déjà sur l'avenue.

Conflicted (Buddie)Where stories live. Discover now