Chapitre 23 / Peu D'Espoir

59 1 0
                                    

Dans la banque les Chitauri présent tiennent en otage les civils qui au début de l'attaque, s'étaient cachés là pour être en sécurité. Un des Chitauri active une espèce de bombe alien, au même moment, Steve rentre par une fenêtre et lance son bouclier sur le Chitauri en question.

Les autres se rendent compte de sa présence et ils se retournent pour le tuer mais, Steve se cache derrière un bureau et le propulse dans leur direction. Après le choc, Steve se relève et s'élance sur un Chitauri, l'étrangle avant de le balancer au milieu de la foule qui s'écarte pour ne pas rentrer en contact avec le corps.

Steve : Tout le monde dehors !

Au même moment les civils entendent la porte de sortie se faire frapper à répétition, par peur que cela soit un autre alien, ils préfèrent ne pas sortir. Soudain la porte se gèle et est enfoncée à coups de pied laissant apparaître Iduna couverte de sang d'alien mais en bonne santé.

Iduna : La sortie est par là. Veuillez essayer de sortir sans trop vous bousculer, ça arrangera mes affaires.

Pendant qu'Iduna fait évacuer tout le monde, Steve se fait attaquer par un autre Chitauri. L'extraterrestre lui arrache son masque et le premier Chitauri - que Steve a assommé - se réveille et lui tir dessus. Steve attrape le bras que l'attaquant a passé autour de son cou et s'en sert d'appui pour relever son corps et faire un salto.

Le Chitauri qui tir sur Steve envoie sans le vouloir un de ses tires sur son partenaire le tuant sur le coup. Avant que le Chitauri ne puisse se remettre à tirer sur Steve, Iduna apparaît derrière lui.

Iduna : Salut, le pas beau.

Elle le frappe dans le dos avec son pied et attrape le bouclier de Steve - qu'il avait lancé plus tôt - pour s'en servir et le planter dans la gorge du Chitauri. Malheureusement, la bombe est toujours en marche et Iduna se dépêche de reprendre le bouclier, elle le lance à Steve qui le réceptionne parfaitement, il passe un bras autour de la taille d'Iduna pour sauter à travers la fenêtre.

Steve s'attendait à ressentir une douleur assourdissante dans tout le corps, mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de ça, il ressentait une espèce de chaleur qui entourait son corps, ça ne peut pas être la chaleur provenant d'Iduna, non, c'est plus chaud encore. Quand il ouvre les yeux - qu'il avait fermés pour se protéger de l'explosion - il remarque Iduna couché sur son torse un bras autour de lui, il la tient toujours par la taille. En levant la tête il s'attendait à apercevoir le chaos qui jusque-là régnait dans les rues.

Mais à la place, il voit une grande étendue de glace les entourant tout les deux, un peu comme un cocon. Le cocon disparaît et Iduna se redresse légèrement, ils regardent autour d'eux et remarquent qu'ils ont atterri sur une voiture dont le toit s'est affaissé sous leur poids. Si Steve n'a ressenti aucune douleur due à leur grosse chute, ce n'est pas le cas pour Iduna, elle a aspiré une partie de la douleur même si la glace les a protégés, elle absorbe quand même une partie du choc dès qu'elle se sert de ses pouvoirs comme bouclier.

Iduna : Ça va ?

Steve : Ça peut aller. Et vous ?

Iduna : J'ai connu mieux.

Steve : On est d'accord là-dessus.

Ils se redressent tous les deux et se remettent sur pied. Ils en profitent pour regarder si les civils qui étaient dans la banque vont bien. Des pompiers les soignent et des militaires les mettent à l'abri, une femme qui était dans la banque s'arrête et regarde les deux personnes qui lui ont sauvé la vie. Iduna repart sur un toit pour continuer d'aider les civils de loin.

Iduna Evig-Vinter Tome 1Where stories live. Discover now