Pénélopé

158 14 1
                                    

C'était officiel quand je disais que Jacob m'évitait. Deux semaines après sa crise d'angoisse, il évitait de se retrouver seul avec moi. J'avais peut-être été trop vite en lui avouant de but en blanc que j'étais amoureux de lui. Mais j'étais peu convaincue de ça, je l'avais vu regarder son téléphone juste avant de partir en pleine crise, je supposais donc que quelqu'un lui avait rappelé des souvenirs douloureux. J'avais beau interroger Josie, elle me répondait simplement par : "Il faut juste lui laisser le temps d'oublier tous ça." Je n'étais pas sûr qu'ignorer le problème allait beaucoup l'aider alors j'ai fait un truc vraiment con. J'ai fouillé son téléphone.

Il était partie prendre une douche pour aller chez Liam et passer un weekend entre amis, sa jumelle était avec Simon entrain de servir les sodas alors j'ai pris le téléphone et j'ai lancé :

- Je vais aux toilettes.

- Ok.

J'avais alors fermé à clé et j'avais dévérouillé avec le mot de passe que je connaissais par cœur à force de l'avoir observer le composer pour mon plan : UrieKyle. Il fallait d'ailleurs que je me renseigne sur le mot Urie qui m'intriguait mais ce n'était pas le sujet. Je fouilla les messages et tomba sur une conversation dont les dates correspondaient, c'était avec Penny et ce n'était pas vraiment sympa. Elle parlait du fait que j'avais honte de lui et de ce que je ressentais. Mais c'était complètement faux, j'étais juste surpris que quelqu'un soit amoureux de moi en retour et quand plus ce soit exactement comme je l'avais rêvé. Elle parlait d'un certain Matt qui aurait eue ce genre de comportement et elle sous entendait qu'il n'y avait pas que la honte que Jake lui reproché. C'était qui ? Un ex ? Qu'avait-il fait concrètement ? Pourquoi elle me comparait à lui ? J'ai pris en photo l'écran avec mon propre téléphone pour avoir un preuve, je suis retourné au salon la tête pleine de questions et j'ai remis le téléphone discrètement à sa place. J'ai ensuite pris le mien pour poser des questions à Penny qui ne traînait plus avec nous où avec May.

De Kyle
Salut ! Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es acharné sur Jake comme tu l'as fait ?

De Penny
De quoi tu me parles ?

De Kyle
De ça !

Je lui ai donc envoyé les photos pour prouver que c'était bien elle.

De Penny
Je te jure que c'est vraiment pas moi ! May était remonté contre toi quand elle a su que tu avais embrassé Jake à l'entrée du lycée et donc elle s'est vengé en prenant mon téléphone pour faire tout ça, elle a effacé toutes les preuves donc je n'avais aucune idée qu'elle avait osé envoyé ses horreurs ! C'est la cousine de Matt et je ne savais pas qu'elle connaissait toute l'histoire quelle salope ! Je suis désolée, il va bien ?

De Kyle
De quelle histoire tu parles ?

Jake s'était effondré sur le canapé à côté de moi et j'ai rangé mon téléphone. Je me demandais vraiment comment arranger ça, avant qu'il ne se blotisse contre moi pour un câlin. J'avais sourit comme un crétin en me serrant contre lui. Il m'avait manqué son côté tactile. Dans le bus qui nous amenaient j'ai regardé mon téléphone et Penny m'avait répondu :

De Penny
Si Jake ne t'en a pas parlé c'est qu'il n'est pas encore prêt, laisse lui juste le temps et n'écoute surtout pas ce que te dit cette pouffiace !

De Kyle
Promis ! Tu sais que c'est cette Penny qu'on adore et pas la Penny mauvaise et jalouse ?

De Penny
Je me rattraperai, promis.

De Kyle
On est chez Liam pour le week-end alors VIENS TRAINER AVEC TES FOUTUS AMIS !! 

Je n'avais pas eue de réponse, elle s'en voulait beaucoup et je comprenais. J'avais posé ma tête sur l'épaule de Jake, je réfléchissais. Est-ce que ce Matt avait fait quelques choses d'humiliant ou de vraiment pénible pour Jake. Je l'imaginais mille et un scénario et je m'en voulais d'avoir fouillé son téléphone comme une fille jalouse. Je me demandais si ce Matt allait revenir ? Pourquoi il l'avait mis dans un état pareil ? Pourquoi Penny ne voulait pas m'en parler ? D'habitude dans notre groupe, c'était comme s'il y avait une règle tacite qui disait que les secrets n'existaient pas parmi nous et là, j'avais l'impression que tout le monde savait sauf moi. Ce qui était faux et absurde puisque j'avais moi même caché ce qu'il se passait avec Jake à tous le monde. Je soupirais tandis que Jake me prenait dans ses bras, j'avais beau ne pas être très bien dans ma tête avec toutes ses questions qui me tarodait, Jake avait le pouvoir rien que par sa présence de me faire me sentir mieux.

HeartbeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant