Chapitre 13

74 7 0
                                    

Pendant une semaine, Louis n'avait eut aucune nouvelle de Lydia ni de sa mère et n'avait eut aucune visite. Il réfléchissait  sans arrêt à la façon dont il pourrait s'échapper mais il ne trouvait rien et avait finalement pensé que c'était impossible. Puis, alors qu'il était dans sa cellule, le gardien arriva:

-Tomlinson, tu as une visite !

-Une visite ?

-Oui, une visite. Aller bouge toi !

-Ça va c'est bon !

Le jeune homme se leva du lit et suivit le gardien jusqu'à la salle qui ne lui avait, dans un sens, pas du tout manqué. Il y faisait froid, les tables étaient toutes trop proches les unes des autres et on pouvait entendre les conversation de tout le monde si on y faisait attention. Il regarda dans toute la salle et vit Lydia, assise à la table du fond mais à droite cette fois ci. Un sourire illumina le visage du jeune homme et il s'avança vers elle puis s'assit sur la chaise devant elle. Ils se regardèrent pendant un long moment, le regard remplit d'émotions et de sentiments. Des sentiments indescriptibles pour la plupart. Puis le jeune homme prit la parole:

-Comment tu vas ?

-Ça va...et toi? Ça va mieux ?

-Les cauchemars sont toujours là...mais ça peut aller...

-Vas voir un psy.

-Non ! elle haussa légèrement le ton.

-Hey...

 

Il leva une main et la mis sur la joue de la jeune femme pour lui caresser. Il se foutait totalement qu'il n'ai pas le droit de toucher les personnes qui viennent le voir.

-Calme toi...je voulais pas t'énerver. C'est juste que tu sais très bien se que je penses. Je t'en ai déjà parlé plusieurs fois.

-Oui, je sais.

 

Ils se regardèrent encore, en silence, puis Lydia pris la main que Louis avait mis sur sa joue et sans vraiment s'en rendre compte, entrelaça leurs doigts. La main du jeune homme était douce et chaude tendis que la sienne était froide. Puis un gardien arriva et se mis à côté de la table en croisant les bras.

-Vos mains !

-Oh ça va je lui fais pas de mal ! s'exclame Louis.

-Tu connais les règles Tomlinson ! Sinon...

 

Le gardien lui montra sa ceinture, se qui n'échappa pas à Lydia qui était de moins en moins rassurée à l'idée de laisser Louis ici sans rien faire. En fait, dans cette prison, ils avaient une ceinture en cuir qu'ils utilisaient lorsqu'un des prisonniers ne respectait pas les règles. Seul les prisonniers ayants tués ou violé n'échappent pas à cette ceinture. Louis, lui, n'avait encore jamais désobéit à une seule des règles et en avait oublié les conséquences lorsqu'on ne les respectait pas.

Lydia enleva alors sa main et regarda Louis, apeurée. Elle prit la parole lorsque le gardien partit:

-Ils t'ont déjà ?...

-Non. Jamais.

-Je veux pas te laisser ici sans rien faire, il faut que je trouve quelque chose pour que tu puisses t'échapper.

-Lydi'...je n'ai rien trouvé du tout. Ici c'est beaucoup trop risqué, il y a des caméras de partout. Les gardiens sont toujours sur leur gardes et franchement, si j'arrive ne serais-ce qu'à sortir de ma cellule, ce serait un miracle !

-Tu préfères rester ici pendant vingt ans au lieu d'essayer de t'enfuir ? Vingt ans Louis !

-Je sais, c'est long, mais après on pourras partir loin.

-Je vais trouver un moyen de te faire sortir...crois moi. C'est hors de question que je te laisse ici !

 

Elle se leva et partit sans laisser la moindre petite chance à Louis de protester encore une fois. Elle rentra chez elle et essaya de trouver quelque chose et au bout d'une bonne heure de réflexion, elle alla dans sa voiture et partit en direction de chez Emy. Lorsqu'elle arriva là bas, il n'y avait personne. Elle s'assit alors sur les marches de sa maison et l'attendit même si il faisait froid. Elle n'avait pas vraiment trouvée une idée mais comme elle savait que Louis tenait beaucoup à elle, elle allait déclencher chez lui une rage tellement forte qu'il trouverait un moyen de sortir. Mais pour ça, elle avait vraiment besoin d'Emy, sinon, elle n'allait rien pouvoir faire du tout et Louis resterait en prison. Pendant dix ans.

Une bonne demie heure s'écoula avant qu'Emy ne rentre. Quand celle-ci vit que Lydia était là, elle fût d'abord surprise puis elle la prit dans ses bras.

-Je suis tellement désolé ! Tellement ! elle explosa en larmes.

-Quoi ? Pourquoi ? Qu'est ce qu'il se passe ? Emy dis moi !

-J'ai fais une connerie ! Une énorme connerie !

La jeune blonde se recula et la regarda, les larmes continuant de couler le long de ses joues. Elle baissa la tête, ne voulant pas voir la réaction de sa meilleure amie.

-Je suis allée voir Julian...il...

-Julian ?! Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui as dis ?!

-Je lui ai dis que tu connaissais The Danger...et...et que tu voulais trouver un moyen de le libérer.

-Quoi?! Putain mais tu te fout de ma gueule?! elle hurlait, ne pouvant croire se que sa meilleure amie lui disait.

-Il a dit qu'il allait aller voir la police et leur dire...qu'il allait tous leur dire et que tu irais en prison.

La jeune femme était bouche bée. Comment sa "meilleure amie" avait peut lui faire une chose pareil ? Comment elle avait peut aller voir son ex et tout lui dire? Lydia gifla Emy qui était en larmes.

-T'es vraiment une...

-Une quoi hein ?! Une quoi ?!

-Une salope !

La jeune femme partit alors. Elle allait maintenant devoir trouver un autre plan, à moins que...elle avait peut être quelqu'un sur qui compter mais elle ne l'avait pas vue depuis plusieurs années et n'était même pas sûr qu'il habitait encore dans la même maison. Il aurait très bien peut déménager. Mais il fallait qu'elle essaye. Pour Louis.

The Danger [Louis.T]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant