chapitre 11

3.7K 142 28
                                    

pdv Erity

Je me réveille avec un peu de mal, il faut dire que nous avons un peu abusé hier soir. J'ai un gros mal de tête mais ça ira , je me lève sans faire de bruit car Ymir et Christa dorment , l'une dans les bras de l'autre. C'est vraiment mon couple favoris , je les aime trop. Elles ont intérêt à finir leur vie ensemble ces deux la. Je vais directement à l'infirmerie, ou je trouve Hange , elle rayonne alors qu'elle aussi a beaucoup bu hier soir si je me souviens bien , mais elle le cache définitivement parfaitement.

-Ouf, tu as une sale mine Eri.

-Merci. Je peux avoir un Doliprane s'il te plaît ?

-Bien sur , tu es la troisième à m'en demander ahah. Vous êtes des petits joueurs.

Elle me tend un médicament que j'avale d'une traite. Je me dirige vers le réfectoire ou je retrouve déjà une bonne partie de mes amis , personne ne mange beaucoup , à part Sasha bien sûr. Je m'assoie à côté d'elle et mange un petit peu, aujourd'hui il y'a le procès du Major , il faut prendre un peu de force , surtout si on doit encaisser une mauvaise nouvelle.
Le caporal n'est pas là, le major non plus d'ailleurs. Je me demande ce qu'aurait pensé le major en voyant ses deux collègues boire avec nous hier soir, je ne sais même pas si il est au courant de notre petite soirée improvisée .
Après avoir mangé, ce que je pouvais, je me dirige dans la chambre de Reiner et Bertolt. Nous discutons pendant une heure , ce qui n'étais pas prévu , maintenant je suis presque en retard. Reiner est distant en ce moment , il dit que c'est parce qu'il ne supporte plus Eren qui est toujours derrière moi, mais je sens qu'il se passe quelque chose d'autre. J'ai évité ce sujet car je n'avais pas envie de mettre des tensions , donc on a simplement discuté comme d'habitude. Je leur ai dis qu'ils me manquaient , et que j'en ai marre de leur distance. Ils m'ont rassurés me disant que ce n'était pas moi, mais eux, et qu'ils m'aiment toujours énormément et qu'ils feront donc un effort.
En tout cas sur ce je fonce sous la douche , ça me prend cinq minutes chrono car je suis à la bourre. En sortant je croise Mikasa qui elle aussi a l'air en retard.

-Panne de réveille ?

-Hm, Jean m'a forcé à rester au lit avec lui, j'ai pas pu résister je t'avoue. On va se faire tuer si nous sommes en retard.

-C'est clair. C'était chouette hier soir.

-J'avoue. Dis , ce n'est vraiment pas toi qui couche avec Eren ?

-Mikasa , non. Je te l'aurais dis je te jure.

-C'est entrain de me rendre folle, il ne veut rien me dire.

-J'essaierais de faire une petite enquête t'inquiètes pas.

-Le caporal était super détendu hier soir, je n'ai jamais vu ça. Jamais j'aurais pensé ça de lui. Je le détestais presque un peu moins.

L'évocation du caporal me tend, j'étais saoule mais je me souviens bien de tout. « J'aime bien vous voir comme ça » « ça vous va bien ». Pourquoi ??? L'alcool fait vraiment des ravages , ma bouche était incapable de se tenir j'ai l'impression.

-Eri ? Ça va ?

-Oui oui. Et c'est clair , ça change du caporal de tous les jours. Bon, je vais m'habiller, dépêches toi Mikasa.
Je retourne dans ma chambre pour enfiler ma tenue de soldat , les filles dorment toujours paisiblement, elles n'ont pas eu l'ordre d'accompagner le Major elles. Seulement Mikasa , Eren , Armin Sasha et moi sommes conviés pour escorter le major. J'attache mes cheveux laissant deux mèches tomber devant, puis je descends. Je retrouve Eren et Armin , nous sommes tous dehors , sauf les supérieurs. Moi qui pensait être en retard. Nous discutons tous les trois , et au bout de quelques minutes , le Major , accompagné du Caporal et d'Hange, fait enfin son apparition.
Le major nous fait signe de grimper sur nos chevaux, et nous partons.
Nous arrivons en ville en 1heure, c'est les brigades spéciales qui nous accueillent à l'entrée , ils attendaient notre arrivé , nous expliquant ou à lieu le procès et comment s'y rendre. Nous descendons de nos chevaux pour les attacher et nous suivons le major qui est accompagné d'un soldat de la brigade spéciale. Nous sommes là au cas où ça dérape, certaines personnes en ont après le Major et pourraient tenter quelque chose. Nous marchons pendant quelques minutes avant d'arriver au tribunal. Seul le Major peut y rentrer , nous restons donc devant, a attendre. Il y'a des chances que ça dure longtemps alors nous avons intérêt à faire preuve de patience. Nous sommes Armin , Eren , Mikasa , Hange, le caporal et moi. Il fait assez bon, il y'a un grand soleil , ça ne va pas être si horrible. Du moins , c'est ce que je pensais. Je ne savais pas que cette journée aller sûrement bousculer ma vie tranquille.

J'ai vu la vie dans tes yeux. Livai x OCWhere stories live. Discover now