Chapitre 13

903 116 6
                                    

Le vaisseau est ni trop luxueux ni trop minimaliste. J'imagine que Daerôn n'accorde pas trop d'importance aux artifices, mais plutôt à l'aspect pratique de chaque chose. Nous sommes entrés par la porte principale, mais je devine qu'il y a aussi une porte du côté de la salle de pilotage à notre gauche.

Autour de nous, s'étale un salon moderne et épuré aux couleurs sobres. Sur la droite, je distingue un long couloir qui doit sans doute donner sur des chambres. A l'étage, j'aperçois une mezzanine sur laquelle une table et des chaises sont installées. Ce doit être la cuisine.

Daerôn me laisse observer l'habitacle en silence. Il se dirige vers la porte en acier à notre gauche et tape trois coups distincts. J'entends des bruits de pas juste derrière. Quelques minutes plus tard, quatre soldats nous font face. Trois d'entre eux font partie des soldats qui accompagnaient Daerôn lors de son retour au QG. La femme qui me regarde, en revanche, vient des grottes.

Ils se tiennent tous au garde-à-vous.

- Soldats ! Je vous laisse vous présenter ainsi que votre rôle dans cette mission. S'exclame Daerôn d'une voix claire.

Le premier soldat s'avance d'un pas. Il est assez grand. Son teint est clair, ses cheveux sont d'un gris étrange et retombent derrière ses oreilles. Ses yeux sont noirs et son regard perçant. Il me toise quelques secondes et me sourit à pleines dents.

- Soldat Lox ! Espion de l'Ordre.

Il se recule alors que le deuxième avance. Je reconnais Kaori au premier regard. Il me fait un clin d'œil alors qu'il s'avance.

- Soldat Kaori ! Garde du corps.

C'est au tour de la femme d'avancer. Son corps est mince et élancé. Ses longs cheveux rouges pendent de chaque côté de son visage rond. Ses joues sont joufflues et son regard, pétillant et acéré. Elle m'intimiderait presque. Pourtant, c'est avec un sourire qu'elle s'écrit :

- Soldat Rawelle ! Pilote.

Le dernier s'avance, presque timidement. Il est plus trapu que les deux autres soldats masculin et plus âgé, mais je devine aisément qu'il doit être redoutable dans un combat au corps-à-corps. Ses cheveux châtains sont coupés très courts. Il n'a pas l'air à l'aise.

- Soldat Rikôn. Garde du corps.

Je hoche la tête pour les saluer et j'attends la suite. Ce n'est que lorsque Daerôn me regarde en haussant les sourcils, que je me rends compte que je ne me suis pas présentée.

- Elwing. Hum...Princesse d'Eris.

A chaque fois que je prononce mon nouveau titre, j'ai un sentiment de timidité qui refait surface. Apparemment, les quatre soldats n'attendaient que ma présentation pour mettre un genou à terre et s'incliner devant moi. J'ai un mouvement de recul. Je n'aime pas qu'on ait ce genre d'attitude envers ma personne. Je me sens très génée à chaque fois. Je ne comprends pas leur attitude solennelle alors que dans le QG, personne n'avait ce genre de réaction en me voyant.

- C'est un plaisir de travailler à vos côtés, Princesse Elwing. Déclare le soldat aux cheveux gris répondant au nom de Lox.

Je ne sais pas quoi répondre alors je me contente de lui sourire.

- Bien ! Maintenant, que les présentations sont faites. Je propose que nous partions sans plus tarder. Déclare Daerôn en s'engouffrant dans la salle de pilotage.

Les quatre soldats lui emboîtent le pas sans hésiter. Je me contente de les suivre. Nos pas résonnent sur la fine passerelle qui longent la salle des machines. Nous sommes obligés de passer à la file indienne. J'aperçois Daerôn de loin, s'arrêter devant une sorte de cadre à côté d'une porte. Une lumière rouge semble analyser sa pupille. Puis dans un claquement léger, la porte coulisse.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now