Chapitre 3

975 24 0
                                    

Olivia avait décidé de se rendre à la fête dont parlait Caroline. Cela ne lui ferait pas de mal de se sociabiliser un peu, pensa-t-elle. Puis la question fatidique se posa : qu'allait-elle mettre ? Cela pouvait la faire passer pour quelqu'un de superficiel, mais Olivia et la mode c'était une grande histoire d'amour.

La soirée serait assez chaude. Elle opta pour un short en jean à l'air usé, un crop-top noir et une veste bûcheron rouge. Elle attacha ses longs cheveux châtains en queue haute et laissa pendre une mèche de chaque côté. Elle finit sa tenue par un collier noir collant au cou. Puis elle ajouta une fine touche de maquillage qui mettait en valeur des yeux ambres.

- Waouh ! Tu veux draguer ce soir, Livi ? lui demanda son cousin.
- Plutôt faire bonne impression, lui répondit-elle avec un clin d'œil.

Puis elle descendit et entendit quelqu'un frapper à la porte. "J'arrive !" Cria-t-elle. Elle finit de descendre les escaliers rapidement et ouvrit la porte. Derrière se trouvait Stefan et Damon.
- Salut, leur dit-elle. Qu'est-ce qui vous amène ?
- Pour ma part, commença Stefan, je viens chercher Elena. Et mon frère a insisté pour m'accompagner avec sa voiture.
- J'ai pensé que comme tu es nouvelle, tu viendrais seule. Et une fille seule à une fête, c'est triste. Surtout si c'est une jolie fille, lui dit-il l'air taquin.
- Donc en fait, tu es un chevalier servant ? dit-elle en entrant dans son jeu.
- Exactement ma belle !
- Je veux bien que tu m'accompagnes mais tu dois te comporter comme un gentleman et pas comme un connard de première. Sinon je te mettrais la honte de ta vie !
- Compris ma belle ! lui dit-il en lui tendant son bras qu'elle prit avec joie.
Damon lui ouvrit la portière et l'aida à monter, puis lui-même s'installa au volant de sa décapotable bleu 

Ma fête se déroulait dans la forêt sur la propriété des Lockwood. C'était la famille du maire, ainsi qu'une famille fondatrice de Mystic Falls. En effet, cette petite ville avait été fondée dans les années 1860 par certaines familles : les Lockwood, les Gilbert, les Salvatore, les Forbes et les Fell. Certaines légendes racontent qu'avant d'appartenir aux humains, cette ville était le terrain d'êtres, qu'on disaient maléfiques, les vampires. Mais aujourd'hui presque personne n'y croyait encore.

La soirée avait déjà commencée quand Olivia et Damon firent l'Europe apparition. Comme dans toutes les fêtes lycéennes, l'alcool coulait à flot et certains se mettaient à l'écart afin de se droguer tranquillement. Puis un garçon brun, qui tenait deux verres d'alcool dans les mains, se présenta à Olivia.

- Salut, moi c'est Tyler. T'es la cousine d'Elena, c'est ça ? C'est bizarre, elle nous a jamais parlé de toi.
- T'es un de ses amis ? Bizarre, jamais entendu parlé de toi non plus, le tacla-t-elle.

Puis elle attrapa les deux verres qu'il tenait dans ses mains et les bus cul-sec. Damon la regarda, ébahi.
- Bah quoi ? Rien de mieux que la vodka !
- J't'aime bien toi ! oui dit-il.
- Ouais, moi aussi j'm'aime bien, lui répondit-elle en souriant.

Puis elle s'en alla danser. Elle s'enchaînait les verres de vodka et pendait de moins en moins clairement. Elle échauffait les garçons en dansant collés-serrés avec eux. Puis elle attrapa une bouteille et se mit à boire au goulot. C'est à cet instant que Damon trouva sensé de la ramener chez elle. Il la tira dans la voiture, elle se laissa faire tellement elle était bourrée. Puis il l'amena dans sa chambre. Il allait partir mais elle lui demanda de rester. Alors, il s'installa sur son lit, à côté d'elle.

- Pourquoi tu te fais mal en buvant autant, Olivia ?

- Because I don't feel fine, so I lie to every body. I pretend I feel good but it's not true. I often cry but I say nothing and I continue to advance. But that, nobody has to deal with it.

( Traduction: Parce que je ne vais pas bien, donc je mens à tout le monde. Je fais croire que je vais bien, mais c'est faux. Je pleure souvent mais je ne dis rien et continue à avancer. Mais ça, personne n'a besoin de le savoir).

Le beau ténébreux essayait de comprendre le sens de ses paroles. Les mots, il les comprenait, ce qu'ils voulaient dire, c'était une autre histoire, parce qu'il lui manquait une partie de l'histoire. Il attendait qu'elle rajoute quelque chose mais elle restait muette. Puis il se rendit compte qu'elle s'était endormie. Il se leva, lui embrassa le front et la laissa se reposer. Le grand Damon Salvatore ouvrait enfin son cœur.

Le lendemain matin, la jeune Gilbert se réveilla avec un mal de crâne épouvantable. Elle ne savait même pas comment elle était revenue chez Elena. Elle descendit les escaliers, la tête dans le brouillard, et chercha désespérément le café mais en vain. - Hum, Olivia, le café ne se trouve pas dans le lave-vaisselle, lui dit Elena.

- Merde, j'étais sûre que c'était le placard.

- T'as bu combien de verres hier soir ?

- J'sais pas, vingt, vingt-cinq, peut-être. Je me souviens même pas comment je suis rentrée.

- Gueule de bois ?

- Bravo Sherlock. Dans le mille, bougonna Livi en trouvant le café.

Elle se le prépara puis partit s'habiller. Elle avait décidé de sécher le lycée aujourd'hui. En effet, elle ne se sentait pas d'y aller, vu son état. Elle en informa sa cousine qui lui fit la morale mais qui n'eut pas d'autre solution que d'abandonner et la laisser sécher les cours. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que c'était le début des ennuis pour Olivia.

Pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant