24. Arrestation

628 51 5
                                    

PDV extérieur:

Il ne reste plus que lui sur le terrain. Les autres ont disparus.

-Shiroy Yoso, Izuku Midoriya, vous êtes en état d'arrestation pour aide apportée à des criminels et mensonges à la justice. Vous êtes également suspecter d'être vous même un vilain. Veuillez nous suivre sans opposer de résistance ou nous seront contraints d'utiliser la manière forte.

Il les suit. Il sait qu'il n'a aucune raison de le faire, qu'il pourrait simplement utilisé son alter pour aller dans un lieu sur, pour fuir sous leurs yeux... Tellement de possibilités s'offrent à lui. Et pourtant, il les suit.

Que va-t-il se passer? Il n'en sait rien. Est-ce qu'il va se faire démasquer? Peut-être. Est-ce que les autres viendront le sauver? Non.

Il est emmené au commissariat. Menotté à la table de la salle d'interrogatoire. Il patiente, attend quelque chose, quelqu'un.

N'en pouvant plus, il commence à frotter ses poignets contre le métal froid des menottes, s'écorchant de plus en plus. Des traces rouges font leurs apparition. Un homme rentre. Il est suivit des professeurs d'Izuku. Rectification: il est suivit des ANCIENS professeurs d'Izuku.

-Quel accueil chaleureux! *ironise-t-il*

-Tenter de t'échapper ne sert à rien, ne te fait pas plus de mal que de bien. *dit Eareser Head (Aizawa) en fixant avec insistance ses poignets.*

Ce qu'il ne semble pas savoir, c'est qu'Izuku ne veut pas s'enfuir. Il l'aurait déjà fait si il avait voulu le contraire.

-Nous voulons te poser quelques questions. *expose All Might*

Izuku reste silencieux. All Might prend ça pour un accord de sa part.

-Tu es vraiment Izuku Midoriya?

Au lieu de parler, Izuku préfère reprendre son apparence. C'est sous des yeux ébahis qu'il redevient le garçon aux cheveux et aux yeux verts. Les cicatrices ne changent pas. Elles sont réelles.

[pensée Aizawa: Comment a-t-il fait? Mon alter est activé depuis que je suis entré dans la pièce et je ne l'ai pas lâcher du regard une seul seconde!]

-Comment as-tu obtenu des alters?

-Je les avais de naissance. Ils étaient bloqués pour répondre à votre prochaine question.

-Est-tu du côté des vilains?

-Tout dépend de ce que vous entendez par "vilains".

-Les gens qui tue, vole, viol, blesse sans scrupules.

-Huuuummmmmm... Il va falloir être plus précis! *dit-il, avec un éclair de malice dans les yeux.*

-Pour être clair, est-tu avec ceux qui ont disparus tout à l'heure?

-Oui

La réponse est claire, nette, précise. Les policiers, tout comme les héros, semblent estomaqués d'avoir la coopération du plus jeune.

-Mais, ils ne tuent, ne volent, ne blessent pas par choix! Enfin pas tous. Et ce n'est pas ceux que vous nommez vilains qui viols et toutes les autres horreurs. Je m'en suis rendu comte, mais je ne suis pas le seul! Si vous saviez ce que vous avez merdé!

Après un long instant silencieux, les héros (professeurs) disent qu'ils reviendront plus tard.

-Mettez le en cellule surveillée et anti-alter.

Izuku est emmené, pieds et poings liés, dans sa nouvelle demeure.

    ~~~

Izuku ne sait pas combien de temps il est resté amorphe, mais il a décidé de reprendre ses activités.

Quelques jours plus tard, Katsuki lui rend visite. Ils discutent pendant une quinzaine de minutes. En vérité, Katsuki fait la conversation pour eux-deux, et Izuku le laisse faire, bien trop heureux de ne pas subir un interrogatoire. Au bout d'un quart d'heure, Katsuki sort de la cellule. Il se dirige vers la salle de contrôle. Il y retrouve Aizawa et All Might.

-Est-ce que tu as remarqué quelque chose dans son comportement?

Katsuki secoue négativement la tête.

-Est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi il se recroqueville en position fœtal ? * demande Aizawa en désignant d'un geste les écrans de surveillance.*

Izuku est seul dans sa cellule. Katsuki est parti. Il sait qu'il est observé à travers les caméras, il le sent. Il sait aussi que tout est enregistré.

Il va pouvoir laisser un petit message. C'est bien.

    _________________

Dans le prochain  chapitre! C'est dans le prochain chapitre que je vais mettre "Ma dernière tentative !!! Je suis fière de moi ;)

Vous allez bien? Chez moi il fait chaud <3 J'ai plein d'heure de cours en moins parce qu'on a pas le droit de mélanger les classes. Mais comme le brevet blanc est annulé, j'ai cours jeudi matin et vendredi aprèm alors que de base j'avais pas :'{

Notre justice {vilain Deku}Where stories live. Discover now