Chapitre II

68 13 21
                                    

Le lendemain, Nuage de Cerisier ainsi que Fleur de Coquelicot, Nuage de Colombe, Douce Prune et Nuage de Miel, avaient été envoyés à la cueillette, avec Œil de Faucon comme surveillant. Ces derniers temps, les femelles partaient pratiquement tous les jours, car la mauvaise saison avait fortement amenuisé la réserve de plante, et elles devaient la reconstituer au plus vite.

- Tu penses que tu auras tes premières chaleurs quand ? demanda Nuage de Miel d'une voix hésitante.

La jeune chatte réfléchit un instant avant de répondre.

- Je ne sais pas... Huit ou neuf lunes peut-être... Et toi ?

- Je... Je ne sais pas trop... Je pourrais déjà les avoir... En fait... J'ai peur de ne pas les avoir du tout... Avoua la belle chatte rousse.

Nuage de Cerisier retint un petit rire, et affirma :

- Bien sûr que tu les auras, cela fait des lunes et des lunes qu'aucune femelle n'a été stérile.

- Oui... J'imagine.

La suite du trajet se termina en silence, et bientôt, Douce Prune trouva quelques feuilles de mille-feuilles non loin du chemin qu'ils suivaient. Œil de Faucon ordonna donc de s'arrêter, et dirigea les femelles dans différentes directions, afin qu'elles couvrent le plus de terrain possible, tout en restant proches les unes des autres.

Le soleil était haut dans le ciel, lorsque Nuage de Cerisier trouva enfin des baies de genièvre, qu'elle ajouta à sa récolte de prêles. Bien vite, elle aperçut du pas-d'âne derrière un buisson, et alors qu'elle se dirigeait vers lui, elle remarqua une petite queue grise disparaître derrière un tronc.

La jeune Apprentie Reine se demanda qui cela pouvait être, aucun des chats de la cueillette n'avait cette couleur. Elle s'avança pour sentir l'odeur, et comprit avec horreur que le chat ne venait pas du Clan de l'Ombre. Alors qu'elle s'apprêtait à crier pour appeler le Chasseur, une toute petite chatte blanche et grise sortit de sa cachette, et s'avança d'une démarche guillerette.

- Salut, tu t'appelles comment ?

Alors que Nuage de Cerisier hésitait entre fuir, appeler Œil de Faucon, ou répondre à la nouvelle venue, celle-ci la prit de court :

- Moi c'est Oseille... Tu viens d'où ? demanda-t-elle comme si de rien n'était.

Après un instant d'hésitation, elle ajouta :

- Un blaireau t'a arraché la langue ?

- Non ! s'indigna l'apprentie.

La minuscule femelle s'approcha un peu plus, et reprit sur un ton amusé.

- Tu parles, alors réponds-moi... J'en ai marre de me balader en silence.

- Je... Je m'appelle Nuage de Cerisier, et je viens du Clan de l'Ombre, je vais d'ailleurs appeler un mâle pour qu'il vienne t'arracher les oreilles pour t'être introduit sur notre territoire. S'exclama-t-elle, essayant de faire peur à la petite chatte en parlant d'un matou.

- C'est quoi le Clan de l'Ombre ? D'ailleurs, si tu veux qu'on m'arrache les oreilles, pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ? Tu es beaucoup plus grande que moi ! s'étonna l'étrangère grise et blanche.

L'Apprentie Reine fut cela dit temps étonnée par l'évidence dans la voix de la chatte, que femelle ne put plus répondre.

- Tu as de nouveau perdu ta langue ? S'amusa la minuscule chatte, avant de se déplacer vers la récolte de Nuage de Cerisier. C'est quoi tout ça ?

- Des prêles, des baies de genièvre, et du pas-d'âne. Récita la femelle du Clan de l'Ombre, fière de montrer à cette intruse ces compétences.

- Pourquoi perdre son temps à cueillir des feuilles et des baies ?

Le Sentier de la Liberté - Fanfiction LGDCWhere stories live. Discover now