14 - Nul part

1.7K 199 25
                                    

Bonjour, bonsoir ! Je voulais juste faire un micro-bonus !

brook_bar_bane est une championne pour trouver des noms de ship.

Elle m'a trouvé "Silméo", le doux mélange de Silcharde et Roméo.

Voilà 😊

♥︎

— Nano.

———————

« Roméo Deschamps. C'est très bien, on dirait qu'un coup de pied aux fesses de temps en temps porte ses frais.

     L'étudiant ne cacha pas son sourire lorsque son professeur lui tendit la copie de la rédaction qu'il avait passé le week-end à rédiger. Il fit juste un petit hochement de tête pour le remercier et un poids s'ôta de son estomac. Avec cette note, il pourrait rattraper son semestre avec ses examens, qui arrivaient déjà à grands pas. Il sentit quelques regards houleux provenant d'autre coin de la salle, mais il les ignora promptement.

     Tranquillement, il passa le reste du cours à se dire que, franchement, il avait eu de la chance. Roméo fronça les sourcils.

     De la chance ? Sa joie s'effaça en même temps qu'une boule d'angoisse se formait dans son ventre. L'étudiant ouvrit une nouvelle page Internet sur son téléphone et tapa discrètement le nom du démon qui vivait chez lui depuis quelques jours.

     Étrangement, il n'y avait que très peu d'informations sur lui. Un peu frustré, il rangea son téléphone et écouta d'une oreille distraite ce que disait son professeur. À la fin de l'heure, il envoya un énième mot d'excuse à Louise et Mathilde pour leur dire qu'il devait faire des recherches, sans préciser sur quel sujet.

     Roméo sauta dans le premier tram lorsqu'il sortit dehors et ne fit qu'un changement de ligne pour se rendre à la bibliothèque principale de sa ville. Les personnes âgées qui s'y trouvaient le dévisagèrent quelques instants et les étudiants qui s'y trouvaient se contentèrent de tirer un peu leurs affaires étalées devant eux pour lui faire de la place lorsqu'il se laissa tomber sur une chaise, les bras remplis de livres dont certains sentaient un peu le moisi et le renfermés.

     Il éplucha tout ce qu'il avait sous la main ; des dictionnaires, des recueils d'iconographies, des sélections de gravures, des récits retranscrits datant du Moyen-Âge... Mais rien n'y faisait ; Silcharde n'était jamais mentionné dans ces ouvrages. Pas plus qu'un démon de la chance, d'ailleurs.

     L'étudiant regarda l'heure et constata que la bibliothèque allait bientôt fermer. Il emprunta les trois livres qu'il n'avait pas eu le temps de lire et il rentra chez lui.

     En poussant la porte, une odeur alléchante parvint à ses narines. Il enleva rapidement ses chaussures et se planta dans le salon, cherchant Silcharde des yeux.

« Je suis rentré ! dit-il en regardant autour de lui.

     Le démon sortit de la cuisine en refermant derrière lui. Le cœur de Roméo fit un léger bond dans sa poitrine ; Silcharde avait enlevé sa veste et retroussé les manches de sa chemise. L'étudiant ne pu retenir un sourire amusé en voyant que le démon avait enfilé son tablier de cuisine ; celui avec des motifs de pommes pour être précis.

— Bonsoir, Roméo, répondit Silcharde de sa voix grave, tu rentres tard.

— Euh... Ouais. Pourquoi tu portes mon tablier ?

Roméo aux Enfers [MxM]Where stories live. Discover now