Chapitre 26

68 6 0
                                    

-Passe devant moi, Harry, dit le Lord en attrapant l'échelle de corde qui se balançait au-dessus de leurs têtes.

Debout dans le canot qui tanguait violemment, le garçon sentait ses jambes se dérober sous son poids. Le Lord le soutenait comme il pouvait, le tenant fermement par le bras.

L'énorme coque du navire se dressait au dessus d'eux, et les deux marins avaient fort à faire pour maintenir le canot en place. Malmenée par la houle, la petite embarcation risquait à tout moment d'être culbutée ou projetée contre la masse sombre du bateau.

Tout en haut, penché au dessus du bastingage, un homme brandissait une torche sensée les éclairer et les guider.

Harry prit une inspiration, puis saisit fermement la corde et engagea son pied. Il sentit les mains du Lord le lâcher, et il s'éleva d'un mètre, se hissant avec effort.

Il s'interdisait de regarder vers le bas tandis qu'il grimpait, encouragé de la voix par le Lord et les deux marins du canot. Son cœur battait à tout rompre. Très loin en-dessous de lui, la mer rugissait, menaçante, projetant ses embruns et frappant de gerbes d'eau écumante la coque du navire. Dans son désarroi, il semblait au garçon que l'élément liquide cherchait à l'attirer à lui pour mieux l'engloutir dans ses profondeurs...

Dire que peu de temps avant, il avait sérieusement envisagé de mettre fin à ses jours! A cet instant précis, il était terrorisé à l'idée de périr noyé.

Quand il parvint enfin aux derniers degrés de l'échelle, tremblant de fatigue et d'appréhension, d'autres marins apparurent. Leurs mains fermes le saisirent sous les épaules, le tirant vers le haut. Il se trouva enfin au niveau du pont et y posa les genoux avant de se redresser, soulagé, mais les jambes encore flageolantes.

Il fit face à plusieurs matelots qui le dévisageaient avec curiosité. Dans la lumière des torches, leurs visages burinés avaient quelque chose d'insolite et de vaguement effrayant. Mais ils se détournèrent rapidement pour s'occuper de ceux qui suivaient, le Lord d'abord, puis les deux matelots ayant conduit le canot.

Tandis que le Lord grimpait à l'échelle, un homme à l'allure imposante rejoignit Harry. En le considérant plus attentivement, le garçon comprit qu'il devait s'agir du capitaine de l'Épervier. De haute taille, fermement campé dans ses bottes, il portait un chapeau à larges bords et une longue redingote qui avait dû connaître son heure de gloire, mais que l'air marin et le soleil avaient durement éprouvée...

Quand le Lord eut pris pied à son tour sur le pont, aussi à l'aise et décontracté qu'un marin accoutumé à gambader dans la mâture, les deux hommes se serrèrent la main avec chaleur.

Ils échangèrent quelques politesses, puis le capitaine se pencha vers Voldemort.

-Mylord...il faut que je vous parle, dit-il d'une voix rauque, l'air embarrassé.

L'aristocrate lui adressa un regard interrogateur. D'un commun accord, les deux hommes s'écartèrent de quelques pas. Le capitaine parla d'une traite, visiblement très ennuyé. De là où il se trouvait, environné du bruit de la mer, Harry ne pouvait entendre ce que disait le marin. Mais il vit les traits du Lord se décomposer, d'abord sous l'effet de la surprise, puis de la fureur.

-Comment? Ce n'est pas possible!, lança-t-il, les yeux flamboyants.

Le capitaine voûta les épaules et se remit à parler, toujours à voix trop basse pour que Harry pût comprendre de quoi il retournait.

-Malédiction! Vous l'avez fait exprès! Je vous avais dit que cette côte était infestée de récifs!

Harry vit le corps du capitaine se recroqueviller un peu plus, tandis qu'il s'expliquait en agitant les mains.

Passion coupable (Terminée)Where stories live. Discover now