Chapitre 11

16 6 2
                                    

C'est comme si ma raison s'était mise sur pause, je fais les choses sans vraiment savoir pourquoi. Je fais le tour du bâtiment et m'approche de la fenêtre qui donne sur le bureau de Mr.Dev.

J'observe discrètement : personne à l'intérieur, ce qui veut dire qu'il n'est pas là. Enfin je crois...

Je décide d'entrer dans le foyer par la porte de la cuisine mais celle-ci est bloquée. Je n'ai pas le choix : je dois entrer par la porte principale.

Je l'ouvre discrètement : aucun bruit à l'intérieur ce qui m'étonne beaucoup. Je passe devant le tableau des tâches : la plupart des tâches sont en extérieur, ce qui me laisse le champ libre pour mon inspection.

Je m'apprête à entrer dans le bureau de Mr.Dev mais celui-ci est fermé à clé...C'était évident mais je voulais quand même essayer.

De toute façon je ne sais pas trop ce que je viens chercher...Je vais me contenter des réponses de Joeffrey même si elles me font me poser encore plus de questions.

Ce qu'il faudrait pour mettre fin à mes doutes ce serait de suivre Mr.Dev lorsqu'il s'absente pour voir où il va. Hum...Ce serait difficile mais au moins je serais fixée.

Je suis en plein dilemme : si je fais ça, je prends un très gros risque...Mais d'un autre côté je ne vois pas d'autres solutions...Je pourrais peut-être me cacher dans le jardin...

Je m'apprête à sortir lorsque j'entends des cris. Je me fige : c'est lui, il revient. J'oublie immédiatement mon plan de le suivre : je dois à tout prix me cacher !

Je cours à toute vitesse me réfugier à l'étage. Je retrouve sans peine le chemin de mon ancien dortoir et cherche la meilleure cachette possible.

En bas, Mr.Dev fait un raffut pas possible, je l'entends hurler sur les autres. Je crois qu'il s'amuse à leur envoyer des décharges car je les entends crier d'ici. C'est horrible ! J'avais oublié à quel point cet endroit me faisait peur.

Je dois sortir du bâtiment au plus vite, car j'entends des personnes rentrer. Personne ne doit s'apercevoir que je suis ici.

Je commence à regretter d'être venue et encore plus d'être entrée. Je repense aux avertissements d'Oli et je commence à avoir peur. Très peur. Pourtant c'est lui qui m'a encouragé à poursuivre mon chemin après que je sois sortie de la forêt non ? Je ne sais plus.

J'ouvre discrètement la fenêtre et regarde s'il y a une possibilité pour que je sorte. Comme la fenêtre s'ouvre sur le toit, je décide de sortir par là, j'essaierais ensuite de trouver un moyen de redescendre.

Bon sang mais qu'est-ce qui m'a pris de revenir ici ?!

Je monte sur le toit en prenant soin de refermer doucement la fenêtre derrière moi.

Bon on y est...Je dois juste...Éviter de regarder trop en bas. J'essaie de me rapprocher des gouttières mais je manque de glisser à cause de mes chaussures encore un peu humides ce qui me fait me stopper nette.

En bas, j'entends les autres commencer à rentrer. Je me penche un peu et j'aperçois Joeffrey qui bougonne en rangeant les seaux.

-Eh ! Joeffrey ! Pssst ! Tenté-je de l'appeler.

Mais il ne m'entend pas et je ne veux pas crier, de peur d'attirer l'attention. J'attrape donc un morceau de tuile qui commençait à tomber et le lance de sorte à ce qu'il tombe à côté de lui sans pour autant l'assommer. Mon stratagème fonctionne puisqu'il relève immédiatement les yeux vers moi.

-Mais qu'est-ce que tu fais encore ici ?! Crie-t-il.

-Chhhh ! Crie pas !

-Je peux savoir ce que tu fous là-haut ?!

-Mr.Dev est à l'intérieur et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir sans qu'il me voit !

-Mais t'es malade ?!

-Est-ce que tu peux m'aider à trouver un moyen de descendre ?

-Nan ! On est pas potes toi et moi ! Débrouilles-toi toute seule, j'veux pas être mêlé à tes histoires ! Dit-il en commençant à s'en aller.

-Attends t'es pas sérieux là ?!

-Écoute je sais pas pourquoi t'es ici mais t'as rien à faire là et j'ai pas envie que tes histoires me retombent dessus ! Toi tu vis plus ici mais moi si donc si on se fait chopper c'est moi qui devrais en payer les conséquences ! Donc maintenant tu te débrouilles !

-Je risque de crever si je tombe Joeffrey !

-Personne t'as forcé à monter là-haut !

-Ok mais maintenant que j'y suis tu pourrais au moins...

-T'as pas compris ce que j'viens de te dire ?! C'est toujours pareil avec toi, faut que tu te fasses remarquer et que les autres en paies les conséquences !

-Mais de quoi tu parles ?!

-Quand tu énervais Mr.Dev à cause de ton roi, tu le voyais peut-être pas mais c'est sur nous qu'il se défoulait étant donné que madame était devenue intouchable ! Et maintenant, t'es même plus au foyer mais t'arrives quand même à m'attirer des ennuis !

-Quoi ? Mais...

-On est plus du même côté toi et moi, alors juste fais ta vie et moi la mienne !

-Parce qu'on a déjà été du même côté ?!

-Casse-toi Jaël ! Juste CASSE-TOI ! Lâche-t-il en s'en allant pour de bon.

Pour la discrétion on repassera...

-J'aimerais bien mais je suis bloquée ! Dis-je même si je sais qu'il est déjà parti.

Je n'en reviens pas qu'il m'est laissé sur le toit ! En même temps qu'est-ce que j'imaginais ?! Je suis constamment déçue avec lui ! Ce n'est qu'un égoïste ! A moins que ce ne soit moi l'égoïste ?

Et quel est le rapport avec ce qu'il s'est passé avec Emmanuel ?

J'avais plutôt l'impression que c'est moi qui subissait le plus : je devais faire les corvées de tout le monde alors il n'a vraiment pas de quoi pleurnicher !

Je n'arrive pas à croire qu'il ne soit toujours pas passé à autre chose !

Quoi qu'il en soit je suis toujours bloquée sur le toit et je dois absolument trouver un moyen d'en descendre.

Car qui sait si par pur désir de vengeance, Joeffrey n'ira pas prévenir Mr.Dev ?

Ici je dois m'attendre à tout, car la méchanceté n'a pas de limites.



Affranchie Tome 2 : Restaurée Where stories live. Discover now