Vous avez osé blesser ma fille

1.1K 62 35
                                    

Estel se sentit revenir à elle mais elle garda les yeux fermés. Elle avait peur de ce qu'elle pourrait voir. La vision de Kili et Thorin morts la hantait. Elle n'entendit aucun bruit particulier autour d'elle et sentait qu'elle était allongée.

Elle entendit soudain des bruissements de tissus et des bruits de pas. Elle sentit alors quelqu'un se pencher sur elle.

_Qui lui a fait ça ? Demanda Beorn.

_Azog, répondit Thrnaduil. Elle a essayé de sauver Thorin.

_S'il n'était pas déjà mort, je lui aurais arraché sa sale tête moi-même à cet Orc puant.

_Et ça ? demanda le béornide en posant un doigt sur la marque qu'avait laissé la pointe de l'épée du roi Sindar, juste au-dessous de son collier.

_Il semblerai que j'ai perdu mon sang froid en voyant ce pendentif que j'avais offert à sa mère, avoua Thranduil d'une voix blanche.

Estel entendit le grognement de son père adoptif.

_Vous avez osé blesser ma fille avec votre lame ? Grogna-t-il.

Estel ouvrit alors les yeux et vit près d'elle, Beorn, tremblant de la tête aux pieds.

_ J'ignorais qui elle était, se défendit le roi. J'ai cru qu'elle l'avait volé.

Les tremblements de Beorn s'intensifièrent et Estel savait que si elle n'intervenait pas rapidement, Beorn allait se transformer en ours et risquait de tous les tuer. Elle se redressa sur un coude et posa sa main sur l'énorme bras de son père. Beorn se figea et se tourna vivement vers sa fille.

_Comment te sens-tu ? Lui demanda Beorn.

Estel haussa les épaules. Elle se sentait complètement vidée.

_Tu ne me gronde pas ? lui demanda-t-elle dans une grimace de douleur.

_Je pense que la vie t'a assez punie, répondit-il.

Estel sentit les larmes lui monter aux yeux.

Il sortit un petit pot de sa poche qu'Estel reconnu aussitôt. Elle ne saurait dire combien de fois il lui avait soigné les nombreuses écorchures qu'elle s'était faite étant petite. Il se tourna alors vers le roi avant de s'adresser à lui.

_Du miel ? Demanda Gandalf.

_Est-ce nécessaire ? Intervint Thranduil agacé.

_Le miel a bien des vertus dont vous ignorez l'utilisation, continua Beorn. Ce n'est pas parce-que vous êtes immortel que vous avez le savoir absolu. Quand sa blessure sera recousue, appelez moi.

Il se pencha et embrassa le front de sa fille puis sortit. Estel remarqua alors qu'elle se trouvait dans la tente où elle avait eu une discussion avec Thranduil, la veille de la guerre.

_Je vais informer tout le monde qu'elle est réveillée, déclara le magicien avant de sortir.

Estel finit par se redresser et à s'asseoir au bord du lit de camp

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Estel finit par se redresser et à s'asseoir au bord du lit de camp. Son corps entier était courbaturé. La jeune fille ne put retenir une exclamation de douleur en se redressant. Thranduil s'avança, d'une démarche toujours aussi silencieuse. Il avait échangé son armure métallique contre une longue cape en velour couleur lie de vin et un ensemble gris argenté.

_Tu as tenté de te dresser contre Azog! C'était irresponsable de ta part!

Il avait élevé la voix à cette dernière phrase.

Estel sursauta et baissa la tête, regardant ses pieds pendre dans le vide.

_Tu m'as imploré de t'accompagner à Ravenhill pour te protéger, siffla-t-il. Mon fils m'a également demandé de veiller sur toi, et toi? Tu disparais à notre inssu, manquant de te faire tuer!

Estel ne pouvait soutenir le regard dur et coléreux que lui offrait le roi. Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues.

_Vous avez eu de la chance tous les deux.

Estel releva la tête.

_Qu'est-ce que ça veut dire? Demanda-t'elle.

_Thorin à survécu à ses blessures.

Elle sentit le goût métallique du sang, sa lèvre s'était ouverte à nouveau, là où Thorin l'avait frappé sur les remparts. L'elfe Sindar s'approcha rapidement d'elle. Il s'agenouilla, lui releva le menton et il l'a serra dans ses bras. Elle se retrouva plaquée contre le torse du roi.

_Sedho a lhasto nin, dit-il doucement. Reste tranquille et écoute moi, lui traduisit-il. Ta mère serait fière de toi, mais je ne veux plus que tu t'approche d'un Orc. Mon fils semble t'avoir choisit. Je pourrais m'y opposer et vous éloigner l'un de l'autre, mais je veux le bonheur de mon fils. Si tu étais une simple mortelle, les Valars lui proposeraient de devenir mortel. Ce à quoi je ne survivrai probablement pas, dit-il en resserrant son étreinte. Mais toi, si tu aime sincèrement mon fils, l'immortalité te sera offerte.

Estel desserra son étreinte et leva la tête vers lui, interloquée. Elle s'apprêtait à parler mais le roi l'arrêta d'un geste.

_Tu es une semi-elfe, expliqua t'il. Si tu choisis de te lier à mon fils, ce choix te sera proposé. J'ose espérer que tu ne refusera pas cette dernière proposition, murmura-t-il à son oreille.

Tauriel et Legolas entrèrent, et elle sentit soudain faible. Thranduil la prit dans ses bras et la déposa dans les bras de son fils. Elle se sentit hypnotisé à nouveau plongée dans les yeux du prince.

_Nous devons recoudre ta blessure, elle est profonde.

Les parole de l'elfe la ramenèrent brutalement à la réalité. Et les larmes coulèrent à nouveau. Cette fois-ci un larme passa sur sa blessure et ma brûlure fut telle qu'il gemit de douleur.

_Je vais essayer quelque chose, déclara Tauriel.

Estel avait l'impression d'être une enfant, passant de bras en bras. Elle se sentait tellement fatiguée. Elle sentit une main se plaquer sur sa joue et avant qu'elle tente de  l'arracher, elle eu juste le temps d'entendre la voix de Tauriel et de sentir une sorte de léthargie l'envahir.

_Menno o nin na hon, i eliad annen annin, récita-t-elle.

_Hannon le, Tauriel, souffla le prince tout en serrant l'élue de son cœur contre lui.

Estel perçut une autre voix pré d'elle. Celle de Thorin. Elle sentit un baiser sur son front et la voix du nain lui parla doucement. Elle était incapable de bouger ou de garder les yeux ouverts.






😊😊NOTES😊😊

Alors que pensez-vous de ce chapitre ?
Crédible ?

Prochain chapitre le dernier :'(

!!! 501 vues merci à vous 😘😘😘😘🙏🏻

La Princesse d'Erebor (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant