Deuil

146 5 20
                                    


Le reste des événements après le décès de son partenaire et meilleur ami, jusqu'au retour chez elle ne furent qu'un brouillard pour Marinette.

Toujours étroitement serrée dans l'embrace d'Alya,
elle entendit vaguement les sirènes d'une ambulance approcher, suivi de la mélodie distinctive d'une voiture de Police. Du coin de l'œil elle observa la victime du jour être emportée sans débat dans une voiture bleu et blanche sans qu'elle ne tente de lever un petit doigts pour l'en empêcher. La brune se trouvait dans un étrange état d'indifférence, où plus rien n'importait ou ne parvenait à l'affecter, comme spectatrice à l'intérieur d'un corps qu'elle n'avait plus la force de contrôler.

En temps normal, la jeune femme aurait été outrée à la vue d'une victime d'un akuma être emmenée par la police. Après tout, la seule personne à blâmer pour cette tragédie était Papillon. Mais cette fois-ci, Marinette ne trouva pas la volonté d'esprit de protester, ses yeux épuisés et brouillés de larmes ne prirent même pas la peine de traquer le départ du véhicule au loin.

La Marinette habituelle aurait également eu honte d'elle même pour avoir éprouvé un infime sentiment de satisfaction à l'instant où le véhicule fut hors de portée d'entente. Cet homme n'était pas à blâmer pour avoir eu un moment de faiblesse dans la journée, mais pouvait-on réellement en vouloir à la jeune femme pour tenter de trouver un coupable à son malheur ?

La cruauté du pouvoir du Papillon frappa une nouvelle fois la jeune adulte de plein fouet, là où elle ne pouvait déverser sa haine contre le véritable responsable de son désespoir, elle en était réduite à haïr un innocent.

Envoyer des akumas aux quatre coins de paris à la recherche de pauvres personnes dans un moment de tristesse pour en faire ses Champion et éviter de se salir les mains, était-ce là ce qu'étaient les capacités du plus grand vilain qu'ai connu la ville ?
Un pouvoir de lâche, voilà ce qu'était la broche du papillon.

Comment l'homme le plus cher au cœur de Marinette avait-il puit lui être arraché simplement parce qu'un pauvre commerçant avait ressenti des émotions négatives ?

Tandis que Marinette continuait à remuer ses pensés et à planifier la futur démise de son plus grand ennemi qu'elle espérait pouvoir faire souffrir autant qu'elle soufrait, des ambulanciers avaient commencés à transférer le corps devenu froid d'Adrien dans un brancard après l'avoir recouvert d'une bâche noire.

A cet instant seulement, la brune émergea de son étrange état de léthargie pour se débattre avec toute la volonté qu'il lui restait contre l'emprise solide d'Alya et empêcher ces inconnus d'emporter celui qu'elle aimait là où jamais elle ne pourrait le suivre.
Suppliques et cris déchirants atteignirent ses oreilles et c'est après un instant que Marinette réalisa qu'elle en était l'émettrice. Jamais elle ne s'était cru capable d'atteindre de telles décibels, et elle était certaine qu'elle perdrait la capacité d'utiliser sa voix durant quelques jours après cela. Pas qu'elle ne ressente la moindre envie de parler à nouveau dans les prochains jours.

Les mots d'apaisement désespérés de son amie blogueuse parvinrent étonnamment à atteindre les oreilles de l'héroïne par dessus ses propres hurlements, mais cela ne suffit pas à la calmer. Elle continua de se débattre, de pleurer, de supplier et de tenter d'atteindre la figure de plus en plus lointaine d'Adrien d'une main tremblante.

C'est à ce moment, tout en étant évacuée par sa meilleure amie, que Marinette se promis de détruire quiconque se trouvait derrière le ridicule masque du Papillon.

Lorsque les deux jeunes femmes eurent atteint l'ancien appartement de Marinette, -qu'elle avait quitté il y a peu pour devenir plus autonome - ses parents se précipitèrent immédiatement vers elle, épouvantés à la vue de leur fille adorée en pleurs et couverte de sang. Évidemment ils avaient assisté à l'entière scène depuis les informations et en avait été retournés, mais la vérité exposée sous leurs yeux était encore plus frappante que les images fournies par un écran.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 23, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BlessureWhere stories live. Discover now