Nouvelle rencontre

1.1K 83 4
                                    

Le lendemain en cours on n'a eu une annonce de la part du délégué principal:

-S'il vous plaît un peu de silence,j'aimerai vous présenter votre nouvelle camarade ,je vous prie de l'accueillir comme il se doit.

A ces mots ,une jeune fille entra dans la salle:elle avait la peau blanche assez pâle, des cheveux noirs long qui lui longeait le dos,des yeux d'un noir sombre et elle était vêtue d'une robe assez légère mais simple de couleur rouge pâle pas trop voyant.

-Bonjour je m'appelle Evalyce Wispers et je suis contente d'être dans votre classe dit-elle en me regardant fixement avec un joli sourire,ce qui me me fit un peu flipper au début.....Puis elle alla s'assoir juste à côté de moi comme par hasard.

-Bien maintenant nous allons reprendre le cours ,Mlle Mia s'il vous plaît, vous voulez bien venir au tableau résoudre cette équation ?

Super....J'ai oubliée de faire l'exercice et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire.Je me lève pourtant sans hésiter en souriant.

-Et je vous en prie,inutile de faire le clown

-Oui.....madame disais-je d'un air désolé

-Bien voyons,Mia si x= 2,que devient y?

Comme si j'y connaissait quelque chose en y.

-Vous deviez préparer cet exercice pour aujourd'hui,Mia.

Je soupire ,recule d'un pas pour tenter de lire l'équation.Dans la classe,on entendrait une mouche voler,du coin de l'oeil je vois Evalyce qui se mord les lèvres pour ne pas sourire.Je sais que ça a l'air simple mais les math et moi ça fait 40.

-Nous attendons,Mia.

Soudain quand je regardais encore Evalyce ses yeux changèrent subitement de couleur:d'un rouge vif foncé.Tout à coup je sentis une drôle de sensation dans ma gorge qui devint une flèche brulante qui se propageait dans ma poitrine et dans mes bras.Mes mains se mettaient à trembler et soudain j'ai  eu très très envie de jeter par terre le marqueur que la prof m'avait tendu.Il ya quelque chose comme de la peur dans ses yeux quand elle me regarde.J'inspire profondément, sans regarder,j'inscris quelques signes au tableau.N'importe quoi, de ce qui me vient à l'esprit et d'un geste brusque je pose le marqueur sur le bureau du prof et je suis retourner a ma place.

-Mia.....

Je me tourne vers lui,il me fixe surpris.

-Mia,comment connaissez-vous cette formule?

-Quoi,ce n'est pas juste?

-Si,c'est seulement que ça ne fait pas partie du programme de seconde.ni même de première ou de terminale,c'est beaucoup trop.....complexe.

Sans rien dire je retournais à ma place et commença à me poser plein de questions quesque j'avais?Je crois que depuis que cette fille est arriver j'agis bizarrement et il faut que j'éclaircisse tout ça au clair.


Mon vampireWhere stories live. Discover now