Chapitre 10

1.2K 93 5
                                    

Volstagg était toujours ivre mort sur un banc pendant que Thor évoquait les exploits des Avengers devant une foule avide de ragots. Il vint vers moi dès ma réapparition.

—Alors, ça a marché ? S'enquit Thor, curieux.

—Oh oui, je me suis bien vengée merci beaucoup ! Riais-je en grignotant des baies présentes sur une des nombreuses tables. Tu aurais dû voir sa tête, c'était quelque chose ! Je ne pensais pas qu'il prendrait autant à cœur le fait que je t'embrasse.

—Tu sais, j'ai l'impression qu'avec toi, il se protège moins. Mère disait que c'est après ton départ qu'il est devenu...aussi arrogant et sournois. Bon, il y avait pas mal d'indices avant ! Pouffa Thor. Mais on a vraiment eu un changement lorsque tu as disparu.

—Ma mère m'a dit qu'elle avait effacé ma mémoire pour éviter que je souffre... Mais je suis sûre que ça cache autre chose.

Thor réfléchit un instant avant de reprendre :

—Et bien, ce n'est qu'une sorte de légende mais connais-tu le concept de flammes jumelles ?

J'éclatais de rire :

—Bien sûr, toutes les jeunes asgardiennes rêvent de ce genre d'histoire ! Mais ce n'est qu'une légende Thor.

—Peut-être mais tu as bien dû remarquer certaines choses depuis que l'on t'a retrouvé non ?

D'un coup, je commençais à douter. Il y avait beaucoup de choses que je n'arrivais pas à expliquer. Malgré l'effacement de ma mémoire, j'avais toujours ce souvenir de Loki au fond de moi, souvenir qui se dévoilait dans mes rêves. Lorsque Loki est arrivé sur Midgard, j'ai tout de suite senti ce besoin de le voir et de lui parler.

—Oui mais c'est seulement ma mémoire qui revenait. Paniquais-je. Ca n'a rien à voir. Le blond hocha les épaules avant de trinquer bruyamment avec d'autres personnes. Je pris mon courage à deux mains pour confronter Loki, au moins j'allais être fixée. Il était toujours dans la bibliothèque, assis sur un bord de fenêtre.

—Laisses-moi deviner, Thor a décidé de t'épouser ? Se moqua le brun, en jouant avec sa dague. Ou tu t'es rendu compte de tes sentiments à son égard ?

—Non. Tu sais très bien pourquoi j'ai fait ça, Loki.

—Ah oui ? Et pourquoi ça ?

—Ne fais pas l'innocent. Tu...Tu as passé toute ta journée avec la langue dans la bouche de cette fille. M'énervais-je avec une mine de dégoût. Loki souriait comme si c'était un souvenir joyeux. Je ne veux même pas savoir à quoi tu penses.

—Ce n'est pas moi qui allais me marier. Lâcha-t-il nonchalamment en faisant virevolter sa dague.

—Je n'y étais pour rien ! Et puis ce n'est plus d'actualité et ce n'est pas grâce à toi.

—Cesses donc de crier, je t'entends très bien de là où je suis.

—Qu'est-ce que tu m'agaces ! Râlais-je en roulant des yeux. Le monde ne tourne pas uniquement autour de toi Loki. Tu crois que ça m'allait d'être forcée à épouser quelqu'un que je n'aimais pas ? Non on va recommencer du début. Crois-tu que je fusse d'accord pour quitter Asgard ? De vous quitter Thor et toi ?

Il arrêta enfin de jongler avec sa dague et leva les yeux vers moi. 

—Encore ce sujet... Reprit-il en passant devant moi sans me lancer un regard.

—Ecoutes-moi Loki. Je suis sûre que mes parents nous ont caché quelque chose. Je... Je ne saurais pas expliquer mais je suis sûre qu'il y a un espèce de lien entre toi et moi et—

Not a monster [Loki x OC]Where stories live. Discover now