Chapitre 2

40 3 2
                                    

Le lendemain matin, je met quelques secondes avant de réaliser qu'il faut que je retourne à l'école où je n'ai aucun amis (on aime commencer la journée avec des pensées positives). Mais bon, je n'ai pas d'ennemis non plus, c'est déjà pas mal.

La matinée se déroule sans rien à noter et, comme hier, je mange seule. D'ailleurs, j'ai remarqué que l'asperge blonde est tout le temps avec un mec (plus petit) aux cheveux presque verts et avec des taches de rousseur. Il à d'ailleurs l'air beaucoup plus sympa et souriant que celui à lunettes. L'après midi aussi se passe sans rien d'intéressant et quand la sonnerie retentit, je repart vers le labo photo pour assister à ma première réunion de club (enfin quelque chose d'intéressant).

Tandis que je m'apprête à franchir la porte déjà ouverte de la salle en croyant être la première, je remarque que tout les autres sont déjà arrivés. Dès qu'il me voit, Yuri fait un grand sourire et m'invite à entrer et à fermer la porte derrière moi, ce que je fais sans trainer. Je ne vais pas mentir, à ce moment là je suis un peu stressée; je suis nouvelle et en plus, j'arrive la dernière, ça ne fait pas très bonne image... Mais Yuri ne me laisse pas le temp de cogiter et commence directement.

-Donc, comme vous le savez, nous accueillons aujourd'hui une nouvelle membre !! C'est pourquoi, la réunion d'aujourd'hui aura pour but de faire connaissance, de lui présenter ce que nous faisons et de lui montrer quelques unes de nos photos. ensuite, je parlerais aussi de la commande qui à été passée hier et je propose que nous allions tous ensemble prendre des photos ! Tout le monde est d'accord ?

Je répond par un hochement de tête et les deux autres aussi.

-Bien alors présentons nous d'abord ! A toi l'honneur [t/p], dis nous ton nom, ton âge et pourquoi tu t'es inscrite à ce club !

Comme tout le monde à l'air vraiment sympa et nous ne sommes que quatre, j'arrive à parler sans trop perdre mon accent japonais et ça se déroule beaucoup mieux que la dernière fois.

-Bonjour, je m'appelle [t/p] et je suis en première 4. Je suis arrivée au japon il y a une semaine et je suis entrée à l'école ici hier. Jai choisi ce club parce que je trouve que la photographie est un art magnifique et j'aimerais un jour, réussir à capturer des moments d'histoire et d'émotions dans une seule image qui pourra faire vibrer des cœurs.

Les trois autres me regardent en souriant.

-Bien, à mon tour maintenant, comme vous le savez surement déjà, je m'appelle Yuri et je suis en troisième année. Je suis le créateur de ce club et j'ai choisi de le faire justement pour montrer à tout le monde qu'une photo n'est pas juste une image figée mais quelle à réellement un sens et une histoire.

-Ok, à moi, bonjour, je m'appelle Eiji et je suis aussi en troisième année ! Jai rejoint ce club sur conseil de Yuri après avoir du arrêter le sport à cause d'un blessure. Je ne regrette pas du tout d'être entré ici, bien au contraire, j'ai appris, vu et vécu des choses incroyables que j'ai réussi à retranscrire sous forme de photos  et je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas rejoint ce club.

-Ok, c'est mon tour !! Salut, je m'appelle Akame et je suis en première année !! Jai intégré ce club parce que ma tante est photographe je veux réussir à faire des photos comme les siennes !

Les présentations sont terminées et Akame et Eiji mont l'air vraiment sympa, j'espère qu'on s'entendra bien. Yuri reprend ensuite la parole et nous explique que le club de volleyball nous demande de prendre plusieurs photos pour plusieurs affiches. Elles devront être en format portrait et ne devront pas toutes êtres sur le même rôle ou joueur. Mais avent d'aller en prendre ensemble, les autres me font visiter les différents endroits de la pièce, me montrent les différents appareils photos et leurs caractéristiques et me donnent même le mot de passe de l'ordinateur si je veux utiliser des logiciels de retouches.  Tout se passe vraiment bien et au bout d'une petite heure, nous nous dirigeons enfin vers les terrains couverts avec chacun un appareil dans la main.

Fanfic TsukishimaWhere stories live. Discover now