Chapitre 1 - La jeune femme blessée

491 22 2
                                    


Sur une petite île perdue au milieu de Grand Line, un équipage pirate semblait s'amuser au soleil. La chaleur était lourde mais joyeuse. La forêt de palmiers créait un décor paradisiaque et paisible. Néanmoins, un homme aux dreadlocks et à la peau métisse ne montrait pas un visage satisfait. L'ennui y était gravé. Cet homme s'était éloigné du groupe un peu contre sa volonté du fait qu'il ait découvert une personne sur une plage en se baladant.

Cet homme, Yasopp, était assis à deux mètres sur une chaise non loin de cette femme blessée, et elle dormait profondément. Il l'avait trouvé inconsciente et étonnement son capitaine avait décidé de la garder. Le roux avait fait preuve d'un esprit chevaleresque, incapable de laisser une belle jeune femme en détresse. Bien que ce caractère de charmeur était ancré dans les habitudes de son capitaine, c'était un événement quand il se décidait à prendre soin d'une inconnue. On pouvait dire que son équipage n'avait pas compris la demande puérile du roux. Mais, bien évidemment, le gardien désigné pour surveiller la jeune femme était Yasopp.

Ce dernier avait été déçu de ne pas pouvoir rester avec l'équipage car un invité surprise s'était ramené. Le Grand Corsaire Mihawk avait fait irruption sur l'île pour leur apporter une excellente nouvelle : Luffy, le gosse qu'ils avaient rencontré il y a dix ans, avait obtenu sa toute première prime ! 30 millions de Berry, si ça ce n'était pas un exploit digne de leur petit protégé alors qu'est-ce que c'était ? Yasopp avait été là pour le premier verre, mais il était retourné auprès de la femme pas longtemps après. Il savait qu'il fallait être présent quand elle se réveillerait, cependant, c'était nécessaire que ce soit lui le généreux gardien ? Tout ça parce qu'il était l'homérique sauveur de la jeune femme. Yasopp soupira longuement.

Afin que le temps passe plus vite, il se mit à astiquer son fusil déjà parfaitement propre tout en jetant régulièrement des petits coups d'œil en direction de la jeune femme. Elle ne bougeait pas dans son sommeil, certainement parce qu'il ne l'avait pas trouvé dans un très bon état. Si sa respiration n'était pas régulière, ils auraient pu la croire morte.

Au bout d'un certain moment, Yasopp considéra que son arme était immaculée. Il la rangea derrière son dos comme il avait l'habitude de le faire, puis il observa plus attentivement la personne allongée sur le lit devant lui. Elle avait l'air d'avoir dans la vingtaine. Elle avait des cheveux d'un blond très pâle. Elle avait également un peu de joue, ce qui lui donnait un air mignon. De là où il se situait, il voyait également la fin d'une cicatrice sur l'épaule gauche, visiblement le reste devait être dans son dos. Ce qu'il remarqua avec cette cicatrice, c'est qu'elle semblait vieille de quelques années. Sur les traits de cette jeune femme, il y avait inscrit une grande fatigue. Sa tête était aussi emballée dans plusieurs couches de bandage, pansée par leur médecin. Elle aurait reçu un coup violent, et si ce coup - comme l'avait théorisé le médecin - lui causait des dommages cérébraux, ce ne serait pas du tout surprenant.

Il soupira une seconde fois en entendant des rires plus loin dans la forêt. Lui aussi voulait célébrer la première prime de leur petit protégé. D'autant plus si l'alcool était au rendez-vous. Non pas qu'il se moquait de l'état de la jeune femme, mais il n'avait pas non plus envie de passer sa journée à attendre. Yasopp fut tiré de ses pensées par des bruits de pas dans sa direction.

"Eh ben, ne le prends pas comme ça" S'amusa le doc.

"Facile à dire quand on a le droit de faire la fête" Répondit Yasopp avec un léger sourire sur les lèvres "T'as trouvé quelque chose ?" Le médecin de l'équipage acquiesça.

"Disons que cette petite sait se faire plaisir" Dit-il en rigolant légèrement.

"Hein ?" La curiosité de l'homme envers la patiente fut presque instantanément décuplée en comparaison à la minute précédente.

"Mes tests m'ont confirmé qu'elle s'est droguée et à mon avis, vu l'état dans lequel on l'a trouvé, ça devait être la fête la dedans" Répondit le doc en pointant la tête de la femme. Yasopp haussa un sourcil au sous-entendu tandis que son regard revenait sur la jeune femme. Donc, elle s'est droguée, hein ? C'est pas à quoi je m'attendais en la trouvant par terre à bouffer le sable.

Yasopp observa le médecin chercher dans ses affaires des sédatifs, dans le but de prévenir les futurs bad trip. Il prit une aiguille, préleva une petite dose avant de l'injecter dans le bras de la jeune femme.

"Dans combien de temps tu penses qu'elle se réveillera ?" Demanda-t-il.

"Peut-être demain ou après-demain, je dois bien avouer que je sais pas."

"Dommage pour elle, si le boss veut toujours qu'on s'occupe d'elle, elle va être obligée de venir avec nous" Conclut l'homme légèrement amusé par la situation.

Tandis que le médecin changeait des bandages sur les bras de la jeune femme - que Yasopp n'avait pas aperçu plus tôt - ce dernier recommença à nettoyer son arme à feu, oubliant qu'il l'avait déjà précédemment fait.

Appareillage de la dépendanceWhere stories live. Discover now