08. FRIENDS

709 48 22
                                    

Le lendemain de la fête d'anniversaire, la moitié de la classe était endormie. C'était un lundi, et le premier cours de la journée était du français. La professeur fronça les sourcils en voyant le si peu d'entrain de la classe, habituellement plutôt concentrée.

"Eh bien, vous m'avez l'air bien fatigué" commenta Madame Durant en marchant à travers la classe, les deux mains dans son dos. "Vous avez fait une nuit blanche ?"

Charlie et Billy gloussèrent devant sa remarque; mais personne ne dit rien. La plupart des élèves était affalés sur leur bureau, d'autres regardaient par la fenêtre. La femme soupira et retourna au tableau.

"Bien !" s'exclama-t-elle. "Pour vous réveiller un peu, on va faire un nouveau plan de classe qui s'appliquera dans toutes les matières"

Tout le monde se redressa et écarquilla les yeux. Josie protesta, tandis que Billy soupira. Mais Madame Durant était catégorique; ils allaient changer leur disposition.

"Ramassez vos affaires et mettez-vous au fond de la classe" ordonna-t-elle. "Je vous appellerais un par un"

Les élèves obtempérèrent; Anne rejoignit ses amies au fond de la salle en soupirant.

"Je prie pour être à côté de l'une de vous" soupira-t-elle. 

"C'est nul, je ne serais plus à côté de Gilbert" pleurnicha Ruby.

"Silence!" clama Madame Durant en saisissant un papier. Elle avait visiblement tout prévu.

Elle indiqua la première rangée avec son doigt. "Au premier rang, nous avons Jerry, puis Josie, Charlie, May, Cole et Tillie"

Josie et Tillie grognèrent et s'installèrent à leurs place. Il était évident que quelques bavards étaient placés devant, dans un ordre stratégique. 

Madame Durant plaça les autres rangs. Ruby était au deuxième rang, Diana au troisième. La plupart des élèves étaient placés quand il ne restait plus que la dernière rangée. 

Parmi les élèves restants, il y avait Anne, qui attendait désespérément qu'on lui donne sa place, Jane, deux garçons qu'elle ne connaissait pas beaucoup, Billy et Gilbert.

"Et enfin, de gauche à droite" fit la professeur, "Il y a Thomas et Billy, Anne et Gilbert, puis Jane et Daniel" 

Anne se crispa sous la surprise. Il y avait six tables au dernier rang, ce qui signifie qu'elle était entre Billy, une brute qui adorait la déranger, et Gilbert, qui était... lui-même.

Super.

"Comme on se retrouve, Shirley" lança Gilbert avec un ton taquin quand toute la classe fut installée. "Amis, n'est-ce pas ?"

"Amis" répondit Anne en se retenant de lever les yeux au ciel. Elle aperçut Ruby lui lancer un regard envieux et haussa les épaules. 

"Anne Shirley!" chuchota Billy. "T'as pas une feuille à me prêter ?"

Anne soupira; le frère de Jane était vraiment un touriste. Elle lui donna une copie simple et décida d'écouter le cours, malgré la fatigue qui la rattrapait. 

Mais se concentrer à côté d'un Billy Andrews n'était pas chose aisée.

"Tu peux te TAIRE, s'il-te-plaît ?" lâcha Anne d'un ton froid, alors que Billy s'était penché sur sa table pour discuter avec Moody, un garçon assis devant eux.

Billy se retourna vers sa voisine qui la foudroya du regard.

"T'as un problème, l'orpheline ?" rétorqua le blond du même ton.

FIEVRE.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon