chapitre 10

1.8K 70 0
                                    

Bjorn déboula dans le grand Skali, les yeux noir de rage , le corps de la défunte dans ses bras. Aslaug était sur son siège royale entrain de boire . Des qu'elle vis Bjorn arrivait ,elle  déposa son verre  à coter d'elle et regarda son beau fils sans rien dire.

Bjorn s'arrêta devant elle, le corps , dégoulinant d'eau salée, toujours dans ses bras.
- c'est l'une de tes servante ?
- oui c'est la mienne repondis telle de façon neutre.
- je l'ai trouvé sur la plage pendant que je pêcher...Elle a été assassinée puis jetée au large pour qu'on ne puisse pas la retrouver,  j'imagine ,!  Manque de bol je l'ai découverte.
- bien et ? Demanda Aslaug  attendant la suite.

Bjorn écarquilla les yeux en crispant sa mâchoire , ses bras se détendant soudainement sans pour autant lâcher le corp .
- comment ça" et "?! C'était l'une de vos servante et elle a été assassinée sans que personne ne sache pourquoi  !
- que veux tu que je fasse concrètement Bjorn côte de fer ? S'indigna Aslaug en se levant ce sont les aléas de la vie des gens meurs tout les jours ce n'est pas une simple servante qui fera la différence !
Bjorn s'étrangla face à ce désintérêt total et senti son sang battre à ses tempes.
- de toute façon tu as fait pareil pour Siggi je ne vois pas pourquoi  tu aurai une réaction différentes dis une voix. Aslaug  tourna sa tête et fis face à son fils Sigurd,  qui était adossé à une poutre.
Bjorn le regarda et fronça les sourcils. Aslaug elle se sentit soudain fortement honteuse
- de quoi parle tu ? S'interrogea Bjorn, enragé.
- tu m'as laissé moi et Siggi livrer à nous même...je m'en suis voulu pour sa mort...mais ce n'était pas de ma faute je n'étais qu'un enfant...et toi tu préférais t'occuper de ton  Ivar et d ' Harbart. Lanca Sigurd à sa mère
Aslaug ne savais quoi répondre face aux reproche de son fils.
- alors Aslaug ?! Qu'à  tu a dire pour ta défense  ?!  Grogna Bjorn entre ses dents.
- I...Ivar avait besoin de moi se defenda telle faiblement
-SIGGI AUSSI AVAIT BESOIN DE TOI ! Hurla til , le visage rouge et les veines sortant de son cou. ELLE ÉTAIT PETITE ELLE AUSSI ! MAIS TOI TU L'A LAISSÉE LIVRER À ELLE MÊME !! ET ELLE EST MORTE À CAUSE DE TOI !
- si tu ne voulais pas qu'elle meurt tu aurais du t'en occuper toi même c'était ton enfant pas la mienne !
-  je pensais avoir confiance en toi en te la confiant...mais peut être ai je eu tort après tout...
Aslaug  le fixa , le visage inexpressif  puis regarda ailleurs sans rien dire.
- et maintenant  c'est une de tes servante qui est morte...et tu n'a même pas une seule once de tristesse...c'est un humain qui vient de mourir Aslaug...une femme innocente qui a été  assassiné lâchement mais toi tu t'en moque...
Il déposa le corps de la jeune femme délicatement sur la grande table et la regarda un instant. Dheylo et Sunniva surgirent effaré,  se demandant pourquoi tout le monde criait autant.
- nous avons entendu des cris et nous..commença Dheylo
mais elle n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'elle vit Sunniva se ruait sur la  table de la grande salle. Sunniva se mit près du corp froid de Nour et pris son visage cadavérique dans les mains. Son regard se dirigea vers Bjorn puis vers Aslaug puis vers Sigurd
-où l'avez vous trouvez ?! Qu'est ce qui lui est arrivée ?!
- je l'ai trouvé dans l'eau près du rivage...Elle a du y être depuis au moins un jour...
Dheylo s'approcha également du corps de leur amie, des larmes cascadant sur ses joues.
- qui lui a fais ça ?pourquoi lui avoir fait une chose pareille...
Bjorn baissa la tête et regarda Aslaug avec rage. Celle ci , toujours sans une lueur d'empathie sur son visage quitta la pièce .
- je suis désolé...dis Bjorn aux deux filles
Sunniva avait la lèvre inférieur tremblante et les larmes ruisselante sur son visage.
Elle ne dis rien et partit dans les cuisines en se déplaçant comme une mort - vivante. Dheylo la regarda s'éloigner en pleurant puis rédirigea son regard vers le corps de Nour.
- on lui offrira des funérailles digne de ce nom...qu'elle ne soit pas morte en vain...et quelle puisse rejoindre les dieux au Valahalla

      *Ellipse de quelques heures *

                          Sunniva

J'avais manquer de m'évanouir tout à l'heure.  Tout autour de moi s'était écroulé. Je venais de perdre quelqu'un qui était chère à mes yeux...quelqu'un que je prenais pour un membre de ma propre famille...une soeur...
Nour était désormais partie et personne ne savais ce qui lui était arrivé ni pourquoi elle avait était assassiné. Peut-être le serais je jamais...

Nous étions  à présent dans notre salle commune avec les autres servantes , entrain de leur annoncer la funeste nouvelle. Dheylo et moi avions  la gorge serré en déclarant ça car nous savons que beaucoup des filles aimé Nour comme nous nous l'aimions et qu'à l'entente de sa mort nous allons les briser.
- c'est Bjorn Côte de fer  qui la trouvé ce matin près du rivage ai je déclarait en hoquetant et essuyant mes larmes nous ne savons pas ce qu'il lui est arrivé mais elle a du être étranglé à mort puis jeter dans la mer afin que personne ne l'a retrouve...je sais que beaucoup d'entre vous l'aimer mais ne vous inquiétez pas nous allons lui offrir des funérailles digne d'elle afin qu'elle puisse revoir les dieux.
- oh arrête ton baratin tu veux tu deviens ennuyeuse  ricana une voix que je reconnu suivi par les rires de quelques unes des  esclave.

Aadny sortie de derrière les autres servantes et se posa devant nous
- je te demande pardon ? Ai je rétorquais outré par sa remarque
- qu'est ce que ça peut nous faire qu'elle soit morte ce n'était l'amie de personne ici
-comment peux tu être autant de mauvaise fois ? grogna  Dheylo
- je dis simplement tout haut ce que les femmes ici pense tout bas...on se fiche de cette rouquine ! Elle nous a rien apporté à nous !
- elle a toujours était la pour chacune de nous me suis je -exclamée en haussant le ton elle ne méritait pas de se faire assassiné aussi lâchement
-aww pauvre Nour qui a serré son collier un peu trop fort autour de sa gorge.
Quelque une des autres femme se mirent à rire . Je baissa la tête et serra les poing.
- elle ne nous a rien apporter Sunniva arrête de vouloir lui faire éloge comme si c'était la meilleure des personnes sur cette terre
- tais toi ! grogna Dheylo à côté de moi
Aadny la regarda avec mépris puis souria.
-elle n'a rien fait pour arranger notre condition admetez le...et elle en a fais encore moins pour toi queue de Dragon...parce que ce n'était rien d'autre qu'une moins que rien.
Je n'eu pas le temps de rétorquais que je vis Dheylo attraper un couteau sur une table à coter d'elle et s'apprêtait à transpercé Aadny.
- LA FERME !hurla telle en levant son bras
- DHEYLO NON ! criais je en essayant de la retenir .
Je vis une main masculine la retenir et la tenir par la taille afin de l'empêcher de terminer son coup. Ubbe la tenait fermement contre lui et   saisissait son bras avec force afin qu'elle lâche son arme. Dheylo se débattait de toute ses forces mais il en avait plus qu'elle , sa défense fut vaine
- mais enfin qu'est  ce qu'il vous prend ?! S'interrogea til  tout en retenant Dheylo,  qui essayait de le mordre pour qu'il puisse la lâcher
- vous avez perdu la tête ?! Ajouta Hvitserk en me regardant comme si j'étais folle
- elle a  insultée Nour qui a été retrouvée morte  ce matin  par votre frère Bjorn  ! Elle n'a même pas prouver une once de respect envers elle alors qu'elle était gentille avec tout le monde ici !
- ce n'est pas une raison pour tenter de la tuer vous êtes complètement folle toutes les deux ! S'indigna til en me regardant les sourcils froncer . Je le fixa , choquée mais ne dis rien par peur de m'emporter.
Dheylo cogna Ubbe à la cage thoracique et il finit par la lâcher . Elle se mit à coter de moi face à Hvitserk et jeta son couteau au sol.
- nous voulons lui offrir de véritable funérailles s'exclama Dheylo Elle le  mérite !
- c'est hors de question! lança Ubbe  cette femme était la propriété de notre mère elle n'en a pas le droit et maintenant tenez vous tranquille par Odin ou on obligera la déformée à se faire enchaîner !
Ils sortirent de la cuisine , ainsi que Aadny et toute les autres . Dheylo et moi nous nous  regardions puis nous nous asseyons tristement en pensant à notre amie disparu.

A suivre...

𝙳'𝚎𝚜𝚌𝚕𝚊𝚟𝚎 à 𝚛𝚎𝚒𝚗𝚎𝄂Ivar the boneless x oc (en correction)Where stories live. Discover now