29......√

1.6K 325 17
                                    


Après avoir raccroché à l'appel avec felia qui elle aussi voulait me faire part de l'accident de Rayan, je dépose le téléphone tout  en regardant shela qui était assise sur le lit.

Elle ne comprend rien suite à mon retour subite à la maison et à notre préparatif de voyage improvisé.

Shela prend son paquet de chips qui trainait sans rien demander, elle se dirige au balcon ou elle regarde le ciel pendant un long moment.

-ma.henrie: ma fille, tu es sûr de ce que tu fais? demande t'elle une seconde fois tout en rangeant les affaires de shela dans une valise.

-moi: maman je ne peux pas rester ici alors que lui il est là bas entre la vie et la mort, je ne vais pas tenir. dis je avec une petite voix.

-ma.henrie: moi qui pensais que ce n'est que l'enfant qui vous tenait encore en contact mais je comprends que c'est plus. dit elle sans un regard pour moi.

-moi: il n'y a pas plus, c'est juste qu'il a beaucoup fait pour moi et...

-m.henrie: et tu ne peux pas rester ici et prendre de ses nouvelles par téléphone? en me regardant.

Je tourne ma tête vers elle en déposant le haut que j'avais en main.

-moi: maman, je ne peux pas rester ici et prendre de ses nouvelles par téléphone seulement... C'est pas suffisant et puis...

-m.henrie: et puis tu l'aimes. C'est ça? en me regardant.

-moi: NON... Enfin je ne sais pas. dis je en m'asseyant.. Je fais semblant de l'en vouloir parce que je dois l'en vouloir mais finalement ça ne sers à rien je pense à lui à chaque fois... Je me pose plein de question sur comment ça se serait passé si il ne m'avait pas ..pause.. Je ne sais pas, je ne veux pas qu'il me quitte comme ça, on a même pas encore tenu une conversation normale lui et moi. en essuyant une larme qui allait couler.

-m.henrie: je vois, tu l'en veux mais tu l'aimes aussi. Je prierai pour vous. Tu as raison de partir mais, Shela ne devrait pas rester? en me regardant.

-moi: je suis désolé maman, c'est que des fois quand je suis triste et perdu dans mes pensées c'est elle qui me distrait un peu. De plus, c'est son père. dis je en regardant Shela qui mangeait ses chips debout au balcon sans nous accorder un regard.

Je ne sais pas si c'est l'instinct fille-père, mais vraiment shela n'est pas bavarde aujourd'hui, elle est fatiguée comme un légume. Elle qui est de nature bavarde et pleine d'énergie.

-moi: elle est toute calme. Tu penses qu'elle sent que son père ne va pas bien? demandais je à maman.

-m.henrie: sûrement, c'est son père après tout. Tu ne comptes pas la dire qu'il a fait un accident j'espère?

-moi: non, je ne compte pas, je vais la dire qu'il est malade mais pas maintenant, elle est trop faible pour ça. déclarai je.

Relève-toi.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora