Prologue:

1.3K 88 41
                                    

C'était l'été 1984, la Suède venait tout juste de remporter la vingtième édition de l'Eurovision, France Gall faisait chanter toute la France à travers ses ondes radios et le film Footloose s'offrait de nombreuses semaines à l'affiche à travers tout le pays. Les températures grimpaient doucement, l'été s'installait, et alors qu'une partie des français s'inquiétait de l'avancée du mouvement de l'école libre, Louis, lui, sa casquette vissée sur la tête et sa tondeuse à bout de bras, avait bien d'autres pensées en tête.

Il tractait son lourd engin à travers le jardin de la demeure Peerse, évitant avec aisance l'allée de graminées, s'assurant de tracer de belles lignes droites à travers le gazon impeccable, plutôt fier de son travail. Mais, bon jardinier qu'il était, Louis redoutait malgré tout l'arrivée nouvelle d'un ami de la famille dans la maison de vacances de ses patrons. Ses roses n'étaient pas éclatantes, les gardénias un peu en berne et il n'avait certainement pas eu le temps d'arranger cette haie de photinia qui commençait à prendre trop de place. Et puis, cet invité allait lui causer du travail supplémentaire, il piétinerait sa pelouse impeccable, dérangerait ses graviers, c'était certain, avec cette arrivée inattendue, les vacances prenaient fin pour Louis.

Harry, lui, les mains fermement enroulées autour du volant de sa Renault 9 traversait les longues routes de campagne qui menaient à la demeure Peerse. Les champs à perte de vue, la verdure de chaque côté de ses portières, et quelques cailloux au milieu de son chemin ne suffisaient pas à lui offrir meilleure occupation que ses pensées, moroses et inquiètes. Sa vie était en train de prendre un tournant, ce n'était pas des vacances qui se dessinaient devant lui dans la résidence secondaire de l'ami de son père, non, c'était un repos forcé après le burn-out qu'il venait de faire. On lui interdisait de retourner travailler, pour la première fois de sa vie, il allait devoir décrocher, prendre du temps pour lui, c'était même une obligation, mais il n'était pas nécessairement sûr d'en être capable.


----------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, je me lance dans une nouvelle histoire.. encore!

Les chapitres ne seront pas publiés chaque semaine comme je le fais d'habitude parce que ça sera une fiction que je veux simple et sans prise de tête, assez courte donc, le but est de ne pas faire plus d'une dizaine de chapitres (si j'arrive à m'y tenir parce que j'adoooore déborder, j'avoue), du coup je n'ai pas pris spécialement d'avance dans mes écrits.

Aussi, les chapitres auront tous des longueurs différentes, les plus courts font environs 4000 mots et les plus longs tournent autour de 20 000, j'espère que ça ne vous dérangera pas, mais j'essaie de ne pas découper une même journée ou événement en plusieurs chapitres (donc à part les premiers, ils devraient être majoritairement assez longs, très longs..).

Voilà, je crois que j'ai tout dis, j'espère que le prologue vous a plu et vous a donné envie de continuer cette aventure avec moi!

Autre histoire - Larry (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant