Chapitre XII: « ça te dirait qu'on mange tous les deux lundi? »

758 47 4
                                    

Hello tout le monde!

Vraiment désolée pour ce loooong retard :/ Je me suis dit que j'allais faire des chapitres plus courts pour avoir moins de mal à les finir et donc pouvoir les écrire plus rapidement parce que je bloquais souvent à la fin...

J'ai d'ailleurs plusieurs chapitres d'avance alors je vais essayer de poster plus régulièrement (mais je vous promets rien haha)

Sur ceux... Bonne lecture <3

_________________________________

Une semaine plus tard, il était 17h et la semaine de cours s'était terminé il y avait maintenant une heure. Elio était chez lui devant une série, il était toujours un peu mal par rapport à ce qui s'était passé avec son professeur mais il s'était excusé auprès de tous ses amis pour son comportement. Il était maintenant bien mieux avec eux, les seuls moments où il était gêné, c'était en présence de Mr. López.

Les lycéens avaient prévu de se voir le lendemain chez Elio, comme d'habitude, puisque c'était l'endroit le plus tranquille, sans parents, sans frère et soeur et parce qu'il faisait maintenant froid dehors.

Du son côté, Adryan était chez lui mais ne se sentait pas très bien. Cela faisait maintenant une semaine que son élève l'avait embrassé et il n'arrêtait pas d'y penser. Cela l'avait perturbé plus que prévu et il ne se sentait pas de ressasser encore et encore. Il décida donc d'appeler Lukas et de tout lui raconter.

Suite à leur appel, son meilleur ami avait débarqué chez lui et l'avait presque forcé à aller se faire beau. Ce soir ils sortiraient en boite afin de lui changer les idées! Adryan avait été réticent au début mais avait finit par accepter, après tout ça ne lui ferait pas de mal de penser à autre chose et de s'amuser un peu. Et puis il pourrait même finir la nuit en bonne compagnie, même si ce n'était pas son truc les coups d'un soir.

*

De son côté Elio était seul chez lui, à défaut de pouvoir (et surtout vouloir) se confier à l'un de ses amis, lui, ressasser sans cesse ce baiser. Il n'arrivait pas à se concentrer sur la télé, ni sur quoi que ce soit d'autre. Bien sur qu'il aurait pu en parler à Elea puisqu'elle était au courant de son "crush" mais il savait très bien ce qu'elle dirait et puis cela ne fera que rendre tout ça plus réel.

Elio eut une illumination d'un coup. Comment arrêter de penser à quelqu'un? En pensant à quelqu'un d'autre, se disait-il. Il prit son téléphone et envoya un message à Lena. Bien qu'il était contre les relations "pansements", ils pensaient vraiment que ça pourrait marcher avec cette fille. Elle était mignonne et avait l'air gentille alors... Pourquoi pas?

*

Plus tard dans la soirée, Adryan et Lukas arrivèrent devant la boite. Ils entrèrent et commencèrent par s'installer à une table avec un verre. Les deux amis discutaient tout en regardant la foule, puis Lukas finit par aller danser. Adryan était resté assis, il sirotait son verre en regardant son meilleur ami draguer une femme. 

D'un coup, sans qu'il n'est rien vu venir, un homme s'assit à côté de lui.

- Tu danses pas? lui demanda l'homme.

- C'est pas trop mon truc, répondit-il en le détaillant.

L'homme était plutôt beau, il était grand, brun, légèrement bronzé. Tout ce qui lui plaisait habituellement, mais ce soir il n'était pas autant attiré qu'il aurait dû l'être. 

- Joachim, enchanté!

- Adryan, sourit-il par politesse.

Malgré qu'Adryan soit un peu à l'ouest, ils continuèrent à discuter. Le feeling passait plutôt bien, Joachim était très drôle ce qui aida Adryan à penser à autre chose. 

*

Du côté d'Elio, Lena lui avait répondu. Elle était contente qu'Elio lui ait envoyé un message, elle lui avait même avouée qu'elle l'attendait. Une conversation se forma petit à petit, au début Elio se sentait un peu mal de lui parler seulement pour ne pas penser à son prof. Puis finalement il finit par se détendre et par apprécier la conversation.

Lena à Elio:

« Et sinon, ça te dirait qu'on mange tous les deux lundi? Il me semble qu'on a la pause en même temps »

Elio à Lena:

« Yes, bah avec plaisir! Je vais aller me coucher donc je te dis à plus tard :) »

Lena à Elio:

« Bonne nuit Elio, à plus tard 😘 »

Elio se coucha légèrement soulagé d'avoir pu échapper un peu à ses pensées, mais malgré tout son prof recommença à le hanter sitôt qu'il éteignit la lumière.

*

Plus tard dans la soirée Adryan avait vu Lukas partirent avec une femme, tandis qu'il était toujours avec Joachim. Il avait bu plusieurs autres verres, Joachim le draguait de plus en plus et il se laissa charmer. Les deux hommes se dirigèrent, sans même s'être consulté, vers la voiture de Joachim puis chez lui. Une fois dans la maison de ce dernier, Joachim entreprit les choses et embrassa Adryan, il se laissa faire et l'hôte le conduit dans sa chambre.

Le jour où... [BxB]Where stories live. Discover now