Chapitre 2: Première mission

153 12 3
                                    

PDV Mérida:

Ça fait à peine une semaine que je suis ici et un défilé se prépare déjà. Je suis dans mon bureau en train de peaufiner les derniers détails d'une robe. Au fait, je ne suis pas très douée en couture, donc, Jack me prend sous son aile. Je suis un peu comme son assistante. Vous n'imaginez pas la quantité de robe que j'ai raté cette semaine. À chaque fois, Jack essaie de ne pas déchiré les robes et affiche un sourire forcé. Mais au moins, il m'encourage. Cette fois, je suis sûre de réussir. J'y suis bien obligé. À deux semaines du défilé caritatif, je dois mettre le turbo.

À peine ai-je fini d'ajuster la robe que le buste de mannequin que Jack entre dans mon bureau. Il se stop devant ma robe et la regarde. Je prie pour que Jack ne saute pas par la fenêtre parce qu'il a honte de la stupide élève que je suis.

Jack: Mérida, c'est...

Oh Seigneur... Aidez-moi...

Jack: C'est magnifique!

Mérida: Je suis vraiment déso- attend. Quoi?!

Jack: C'est merveilleux! C'est ta meilleure création. Enfin, ta première création qui a du sens.

Mérida: Ah-ah bon? Merci.

Je me tourne vers ma création que Jack trouve si merveilleuse. Elle est bleue glace sans manches, et un autre tissus bleu transparent en guise de manche courte qui couvre toute la poitrine. Le dos est dénudé et la robe arrive jusqu'aux chevilles. Le soleil qui brillait dehors éclairait mon bureau et faisait briller la robe comme du crystal. C'est vrai qu'elle est belle.

Jack: Je te félicite.

Mérida: Merci Jack. J'aurais dû écouter ma mère quand elle me donnait des cours de broderie. J'aurais pu éviter de refaire des dizaines de robes.

Jack: Ne t'en fait pas. Tout le monde arrive à un moment de sa vie où on regrette certaines choses. Bon! Emmène la robe, on va choisir un mannequin qui pourra la porter.

Mérida: Je suis sûre que tu vas choisir un mannequin qui va fusionner avec la robe. Vue que tu es le grand Jack Frost.

Jack: Ne m'appelle pas comme ça. Même si je suis célèbre dans le monde entier, ça ne m'empêche pas d'avoir des amis qui m'appellent juste Jack.

Je lui sourit et je retire la robe avec précaution. Je rentre dans une autre salle trois fois plus spacieuse que mon bureau. Un podium de cinq mètres se dresse au milieu et est reliée aux loges des mannequins. Il me demande ensuite d'annoncer les sélections aux mannequins et de leur donner la robe. Quelques minutes plus tard, des dizaines de filles passent sous les yeux de Jack, mais personne ne le satisfait.

Mérida: Jack... Choisis-en une et c'est tout! Peu importe le mannequin qui porte la robe! C'est la robe qu'on regarde et pas celui qui la porte!

Jack: Non non non! Les jurys jugent tout! Que ce soit la robe ou le mannequin! Et c'est pas pour rien si je suis devenu célèbre!

Je pouffe et me masse le front. Je crois qu'on va y passer toute la journée. Soudain, Astrid vient me donner une tape amicale sur le dos. Je relève la tête et elle me lance un regard du genre "c'est comme ça, travailler avec Jack". Et je lui rend un regard qui veut dire "je regrette de ne pas savoir défilé". 

Astrid: Tu tiens le coup?

Mérida: Je peux survivre. Dis, il y a pas un autre poste qui ne consiste pas à travailler avec lui?

Astrid: Ben, il y a le poste de dessinateur.

Mérida: Oh non. Je suis une vrai nulle en dessins.

AGENT JELSAWhere stories live. Discover now