Chapitre 7

625 32 2
                                    

Izzy venait juste de finir de patrouiller à la recherche de retardataires et déverrouilla les portes de la salle de stockage où ils gardaient l'équipement récréatif avant de retourner s'asseoir au bureau d'accueil avant le coucher du soleil. Elle posa sa tête sur ses mains et soupira, se résignant à expliquer que le musée serait amélioré et déplacerait certaines expositions aux archives fédérales. Durant ses deux années d'emploi ici, c'était la chose la plus difficile qu'elle allait avoir à faire.

Une vague presque palpable de vie pure se répandit dans le musée et elle pouvait sentir le mal de tête dû au stress s'apaiser tandis que la magie l'envahissait. Elle se leva et s'approcha de Teddy tandis que Tex descendait de la plateforme.

« Bonsoir Izzy, » dit-il avec son habituelle politesse. Il nota ensuite son expression troublée et ajouta, « Que se passe-t-il ma chère ? » L'inquiétude était évidente dans sa voix.

« J'ai besoin de vous parler à toi et à Ahk, » dit-elle. Son ton morose et ses yeux tristes inquiétèrent Teddy, mais il ne dit rien alors qu'il descendit de Tex et la suivit à la recherche de leur Pharaon local. Ils marchèrent le long des couloirs vers l'exposition égyptienne et rencontrèrent Ahk alors qu'il s'approchait de la partie centrale du musée.

Ahk put immédiatement dire que quelque chose n'allait pas. Le sourire brillant de Teddy était absent et Isis avait un air de défaite, presque comme si un nuage de pluie se trouvait au-dessus de leurs têtes.

« Quelque chose ne va pas ? » demanda Ahk inquiet.

« J'ai besoin de vous parler à tous les deux, seuls. »

« Nous serons tranquilles dans ma salle, » offrit Ahk. Elle hocha la tête et ensemble ils entrèrent dans l'exposition, entourés par des murs de pierre couverts de hiéroglyphes.

« J'ai de mauvaises nouvelles. Le conseil d'administration et le Dr.McPhee ont décidé d'améliorer le musée et d'apporter de nouvelles expositions. »

« Qu'y a-t-il de mal à ce sujet ? » demanda Ahk.

« Les nouvelles expositions remplaceront les anciennes, qui seront stockées dans les archives fédérales dans le Smithsonian à Washington D.C. » Les deux hommes semblèrent surpris. « Ils ont déjà décidés quelles expositions partiraient. Vous resterez tous les deux, ce qui veut, » elle montra Ahk, « que la tablette restera aussi. »

Elle s'arrêta un moment pour leur permettre de digérer la nouvelle. C'étaient des nouvelles dévastatrices de savoir que leurs amis seraient séparés d'eux. C'était encore pire même, pour eux de savoir que leurs amis ne reviendraient plus à la vie une fois qu'ils auraient été déménagés.

« Qui part ? » demanda Teddy ; sa gorge serrée d'angoisse.

« Quelques animaux, les miniatures, les néandertals, Attila et ses huns, Dexter et.... Et Sacajawea. »

Le visage de Teddy s'assombrit à ses mots. S'il avait été fait de chair, plutôt que d'argile, son visage aurait sûrement pâli et il aurait possiblement laissé échapper quelques larmes. Il couvrit son visage avec sa main alors qu'il détournait le regard. Izzy et Ahk regardèrent leur ami accepter qu'il perdrait sa bien-aimée.

La gorge de Teddy se serra douloureusement et il l'éclaircit. « Y-a-t-il quelque chose que l'on puisse faire ? Avez-vous dit quelque chose à notre sujet au conseil d'administration ? Vous êtes la seule voix que nous avons durant la journée. Vous pouvez sûrement dire quelque chose. » Les yeux de Teddy la suppliaient de trouver une façon de régler les choses.

Le ton d'Izzy était solennel. « J'ai essayé, mais je ne suis qu'une garde de nuit, et jeune en plus. Ils n'écouteraient pas une jeune femme de vingt ans discuter leurs décisions et ce qu'il y a de mieux pour le musée. Je n'ai pas pu les convaincre. J'ai essayé d'appeler Larry mais il ne décroche pas. Je ne voulais pas vous le dire jusqu'à ce que la décision soit finale et ils ont signés les papiers aujourd'hui. Ils seront emballés dans la matinée et emmenés le jour suivant. Je pensais que ce serait mieux de vous annoncer la nouvelle d'abord pour qu'on puisse le dire gentiment aux autres. »

La bien aimée du pharaonWhere stories live. Discover now