Chapitre 23

236 17 115
                                    

PDV Wooyoung :

Je me redresse en baillant longuement et crache une longue flamme dans les airs pour tirer les autres du sommeil. Hongjoong sort aussitôt de sa cachette entre les pans des ailes de Mingi où il était invisible même pour ceux sachant qu'il était là et il me dit d'arrêter de frimer avec mon feu.

- Tu es jaloux p'tit fé ? ris-je sous ma forme dragonesque, ne lui permettant d'entendre que des grondements sourds.

- Je ne sais pas ce que tu racontes Woo, mais je te jure que tu vas regretter de te payer de ma tête ! s'écrit le rosé en tapotant une des plus petites écailles de Mingi qui fait la taille des deux mains d'Hongjoong.

Comme par miracle, ou parce que l'amour rend sensible le grand machin brun au choix, la moitié de notre petit bibliothécaire ouvre de grands yeux et se relève, flanquant un coup de queue sec à Yunho qui se réveille en rugissant furieusement contre notre ami qui cherche un moyen de témoigner son affection à son époux sans l'écraser, chose qui n'est pas aisée compte tenu que si l'on ne lui prêtait pas une attention extrême, nous ne verrions même pas qu'il est là tant il est petit comparé à nos transformations.

- Mingi, mon amour, ce n'est pas que je ne veux pas que tu me fasses un câlin maintenant, mais tu mesures approximativement un nombre avec trop de zéros derrière, pour que je puisse te le dire, ma taille.

- Je me demande comment il fait pour être si serein alors qu'on a faillit l'écraser une centaine de fois depuis qu'on est parti du palais, se demande Yunho en s'étirant les pattes arrières.

- Pas la moindre idée, ça doit être l'habitude.

- YAH ! Arrêtez de parler comme ça ! Je ne comprend même pas ! crie Hongjoong en escaladant le museau de son compagnon et en passant entre ses yeux sans aucun problème.

Il se perche sur le crâne de Mingi où il aurait allègrement pu construire une petite maison à sa taille pour nous faire plus ou moins face en râlant que nous n'étions que des méchants lézards et même le plus jeune ne peut pas retenir un véritable fou rire devant cette scène des plus....cocasse, c'est le moins qu'on puisse dire.

Vexé, le fé donne un coup de pied que son mari ne sent même pas sur un des pics dorsaux de sa "monture" et il se laisse glisser jusqu'au sol par un chemin qu'il connait par coeur pour se laisser mettre dans son brancard habituel.

Nous sortons de la grotte qui nous a abrité pour la nuit et nous prenons notre envol d'une battement d'aile qui fait se courber les arbres alentours. Nous nous déployons dans une formation sécurisé, Mingi et Hongjoong au milieu, moi et Yunho respectivement en dessous et au dessus, et je lance à celui qui connait le mieux la route, soit le deuxième plus vieux.

- Yunho ! Il nous reste combien de temps de vol pour y être normalement ?

- Environ une journée avec ce vent je pense, si on arrive à tenir le cap, ça devrait être bon !

- Tu as pris en compte qu'Hongjoong a besoin de pauses ? demande Mingi en s'ébrouant, ce qui fait crier le plus petit qui n'aime pas être balloté, Désolé Hongjoongi !

- Bien sûr que je l'ai pris en compte Gi, tu me prends pour qui ? râle le dragon bleu glace en crachant un souffle brûlant.

Si Seonghwa était là, il se pincerait la glabelle avant d'aller mordre la queue de nos deux olibrius, et ça fait hyper mal, son dragon à des crocs super pointus ! Avant de prendre le commandement des opérations.... Mais Seonghwa ne voudrait pas qu'on soit là après.... Quoi que.... En se comportant comme des gosses, on aurait bien réussi à le faire craquer !

- A quoi tu penses pour rire tout seul ?

- Je me disais que Hwa serait fou de nous savoir ici et qu'il nous ramènerait au palais avec des flammes dans la gueule.

- C'est pour ça qu'on va se dépêcher de trouver une solution à son état pour qu'il puisse revenir nous engueuler ! s'écrit Mingi.

- Vous êtes quand même maso....

- Ne nous fais pas croire que ça ne te manque pas de te faire tirer les oreilles par Seonghwa, grognai-je à Yunho.

- Pas faux mais bon.... De là à vouloir me ramasser une volée....

- Tu parles, il te brûlerai juste le museau et il nous tuerai Wooyoung et moi comme à chaque fois ! Chouchou !

- Bah évidemment que je suis le préféré, je range mon armoire moi !

- Lèche-griffes ! m'écriai-je en lui tirant la langue sous les yeux complètement blasés d'Hongjoong qui en a clairement marre de nos gamineries.

Désolé p'tit fé, mais la hiérarchie dans les punitions de Seonghwa, c'est super important, même si toi, tu ne te fais jamais maltraiter physiquement, il préfère te faire les gros yeux.

- Pff, j'suis pas un lèche-écaille, c'est vous qui êtes juste fou !

- Menteur ! Je te signale que dès qu'on se fait crier dessus par Hwa, tu baisses la tête et tu lui dis qu'il est le plus beau et le meilleur des ainés ! proteste Mingi.

- Ca ne marche même pas, il me dit qu'il le sait et il me fout un coup de griffes !

Ah oui, sous nos formes dragonesques, les punitions sont pas les mêmes qu'un tirage d'oreille bien en règles.

- Tu parles ! Moi je peux faire ce que je veux qu'il me rôtis la tronche avant de me sermonner pendant trois heures ! intervins-je.

- Tu le cherches aussi !

- Bah forcément, c'est le seul qui m'empêche de faire trop de conneries !

La petite voix d'un fé à peine audible nous coupe.

- BON LES GROS MACHINS GRIFFUS ! ARRÊTEZ DE VOUS CHAMAILLER ! CA FAIT MAL AUX OREILLES VOS RUGISSEMENTS !

Taux de crédibilité et d'efficacité sur cent ?

- Je te signale que c'est moi qui me tape les pires corvées quand il nous punit ! rugit Mingi à Yunho.

Moins trois-milles, désolé Hongjoong.

Oui, je les imagine vraiment comme ça dans la vraie vie (bon pas en dragon avec Seonghwa qui leur crame la gueule xD), toujours en train de faire n'importe quoi.

Dragon's heart (en pause)Where stories live. Discover now