iv. j-2 // cody

98 14 44
                                    

Don't wanna give you all my pieces
Je ne veux pas tout te montrer de moi
Don't wanna hand you all my trouble
Je ne veux pas te refiler tous mes problèmes
Don't wanna give you all my demons
Je ne veux pas te transmettre tous mes démons
You'll have to watch me struggle
Tu devras me regarder lutter

~
tw : 👨‍👩‍👦😡/🥵

  Bon, j'avoue, j'ai choisi la deuxième option. Et je suis un imbécile. Et je viens de signer mon arrêt de vie. Mais que voulez-vous, je suis ainsi, faut toujours que je fonce dans les ennuis et m'enlisse dedans jusqu'au bout.

  Non, plus sérieusement, j'ai besoin de bouger. Le dégoût dans les yeux de ma famille, la déception de ma mère, la prise de conscience que mon quotidien s'apprête à changer complètement, pour une putain de petite connerie de merde... C'est trop, j'étouffe.

   J'en ai marre qu'on me traite comme si j'étais le pire des criminels pour des petites conneries qu'il est tout à fait normal de faire à mon âge, qu'on attende toujours le pire de moi, comme si tout ce que je faisais quotidiennement était de décevoir les gens. Je suis loin d'être parfait, et je l'assume, mais à force d'agir comme si j'allais forcément finir par dérailler, bah je finis par dérailler. Parce que je me dis que, même si j'essayais de m'assagir, on ne verrait toujours en moi que mes erreurs, peu importe tous mes efforts. Je ne suis pas mon père ! Je suis moi, une personne à part entière, et ce n'est pas parce que je suis son fils que je vais forcément finir comme lui ! j'ai envie de leur crier. Mais bon, comme je sais que ça ne me mènera à rien mis à part des nouveaux conflits, alors je préfère me taire et décider de m'en foutre. Je ne vais pas sacrifier mon plaisir personnel pour des gens qui ne m'aimeront jamais comme je suis. C'est eux qui perdent quelque-chose, de toute façon, pas moi.

  Je balance mon sac de sport dans lequel sont toutes mes affaires sur le porte-bagage de ma moto, en y mettant par dessus mon étui de guitare électrique. Je l'enfourche, démarre, jette un dernier coup d'oeil à ma maison derrière moi, et me mets à rouler au loin.

  Je fais le chemin d'abord jusqu'à la maison de Jonas, où j'ai demandé à toute la bande de me retrouver pour leur annoncer la nouvelle. Mon coeur se serre à cette idée. Je n'accorde pas d'importance à beaucoup de choses, mais il est vrai que, maintenant que j'y pense - c'est-à-dire beaucoup trop tard après avoir fait la boulette, comme d'hab - ça va être nul de ne plus être au lycée avec eux l'année prochaine, sans compter qu'ils risquent d'être absolument vexés par mon acte égoiste et irréfléchi. Oups. Bien sûr, on pourra toujours se voir en dehors des cours, de plus qu'ils savent depuis longtemps que le proviseur m'avait dans le collimateur, mais bon.

  Je me garde devant chez mon meilleur ami où il m'attend de pied ferme. A peine ai-je le temps d'éteindre le moteur et de descendre, que déjà il me saute dessus.

- Cody, tu peux m'expliquer dans quoi tu t'es encore fourré ?

Je tapote le bout de mes indexs ensemble - le fameux don't be shy, toi-même tu sais - pour marquer ma gêne.

- Tu me sors comme ça, hier à minuit "oh tiens, que je te dise, je me suis encore fait lyncher, tu vas pas être très ravi", après quoi tu me dis de patienter jusqu'au lendemain pour savoir, limite à faire une réunion d'affaire pour anoncer la chose ! Donc qu'est-ce que t'as bien pu faire, encore ?

- Je vais t'expliquer à l'intérieur.. je me contente de répondre en le contournant pour passer. Tout le monde est déjà là ?

- Yes.

  Il passe une main dans ses cheveux dorés, ses yeux bleus me fixant avec mécontentement difficilement crédible, et de curiosité. Car, connaissant mon meilleur ami, ce n'est pas lui qui va le plus se fâcher. Il est encore plus irresponsable que moi, donc je pense qu'il va rigoler un bon coup, puis pester contre le lycée. Par contre, Meghan et Alyssa, ça risque d'être une autre histoire... Bon, je vais moins pouvoir faire le malin, maintenant.

malinconia estiva - mélancolie d'été Where stories live. Discover now