Chapitre 13

529 39 44
                                    

Mon cœur bat à mille à l'heure, mon costard est trop serré au niveau de mes bras et je n'arrête pas de défaire ma cravate que Chan s'efforçait de remettre à chaque fois. Il y a une semaine, la policière qui avait pris notre plainte nous a contacté pour nous dire que nous avions le droit à un procès et qu'elle était de tout cœur avec nous. Sur le coup, j'étais si heureux, j'allais peut-être pouvoir enfin finir ce chapitre interminable de ma vie, seulement, maintenant j'étais angoissé au possible, s'en était presque irrespirable.

"Tout va bien se passer, Lix, regarde moi." Je lève les yeux vers Chan, il me sourit avant de déposer un baiser sur mon front et de me prendre dans ses bras.

Notre avocat nous appelle et nous rentrons dans la salle, je suis installé entre notre avocat et Jaehee, celle-ci me tient la main sous le grand bureau où monsieur Lim installe ses dossiers.

"Mesdames et messieurs, veuillez vous installer, le jugement va commencer." Tout le monde s'installe et un silence de plomb tombe sur la salle, je tourne la tête vers les gens qui assistaient au jugement, il y avait nos amis et la famille de Jinkyung.

"Monsieur Lim." Notre avocat se lève et se place devant le juge avant d'ouvrir l'un de ses dossiers.

"Mes clients, ici présents, accusent l'accusé d'agression et d'attouchements sexuels. Les preuves vous seront fournies durant le procès. Monsieur Lee Felix a subi des attouchements sexuels lors de la nuit du nouvel an, a l'âge de quatorze ans, par l'accusé."

"Objection votre honneur, il n'y a aucune preuve écrite contre mon client !"

"Je vais vous faire passer une feuille avec une partie d'une conversation entre monsieur Lee et monsieur Park. De plus, madame Lee a subit une agression physique par cet homme, se taisant pendant presque trois ans. Avant que l'avocat de la défense ne m'arrête une seconde fois, je vous fais passer les différentes preuves, comme la douleur, la principal étant la perforation hyménale de ma cliente ce qui a entraîné une hémorragie, provoquée par l'agression. L'ADN de monsieur Park a également été retrouvé sur les vêtements de la victime, ceux qu'elle portait au moment de l'agression, mais également sur sa peau suite aux griffures infligées et dans les résidus de spermatozoïdes trouvés. Elle avait fait toutes les analyses à l'époque, mais elle n'avait pas réussi à trouver la force de porter plainte."

"Votre honneur, ces preuves peuvent être falsifiées, après autant de temps, nous pouvons omettre cette hypothèse !Je tiens également à rajouter que madame Lee était la petite amie de mon client à l'époque !"

"Leur statue relationnelle ne justifie en rien les actes commis."

"Monsieur Lim, je suis d'accord avec Monsieur Chae, avez-vous des preuves d'autant plus concrètes ?" Je baisse la tête en serrant un peu plus fortement la main de la jeune femme à côté de moi, alors c'est comme ça que cela va se terminer, il n'y a pas assez de preuves, il va être relâché et recauser du mal.

"Oui votre honneur, j'appelle à la bar Park Jinyoung, le frère cadet de l'accusé." Je lève brusquement la tête et je croise le regard de mon ancien meilleur ami.

"Monsieur Park, quelle est votre relation avec votre frère aîné ?"

"Elle était normale, Jinkyung a toujours été mon modèle, la personne que j'admirais le plus, que j'ai défendu. Et il y a encore quelques mois, je le faisais, j'ai fait du mal à Felix en idolâtrant mon frère et aujourd'hui, je le regrette." L'appelé à la bar baisse la tête.

"Pourquoi le regrettez-vous ?"

"Il y a un mois, j'ai entendu une conversation entre mon frère et son meilleur ami, il se vantait d'avoir fait du mal à Felix, à la jeune femme à côté de lui et à un autre garçon. Je ne pouvais pas y croire, alors j'ai enregistré la conversation." Jinyoung se tourne vers nous; "Felix, je suis tellement désolé, j'aurai dû te croire et t'aider, j'espère que tu me pardonneras un jour !"

𝐌𝐞𝐦𝐨𝐫𝐲 {Chanlix}Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora