𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟕 : Nouveaux plans

87 23 47
                                    

Les premières lueurs de l'aube s'engouffrèrent dans les rues sombres de Lonyris, amenant un peu de chaleur et de couleurs dans la ville endormie.

Les bâtisses et les habitations, qui autrefois possédaient des tons vif et chaleureux, avaient pris un aspect gris terne et dévoilaient des fondations qui avaient vieillies. La ville avait perdu de sa beauté et de son éclat. Des immeubles, construis plus récemment dans le but d'assurer la surveillance de la citée occupaient à présent la majorité des espaces libres ; les routes avaient diminué en surface et la plupart des lieux naturels qui se trouvaient à l'intérieur de Lonyris n'existaient plus.

Les lieux qui avaient brûlés neuf ans plus tôt avaient pour la plupart été rasés. Seuls les restes d'un ancien château témoignaient d'une autre vie, qui avait existé des années auparavant, dans la cité.

Au cœur de la métropole, dans la tour la plus haute d'une aile ré-établie du château, Dagnir surveillait la ville à travers une grande vitre. Il balayait les lieux de son regard sombre, les bras croisés sur sa tunique noire, l'air impatient.

─ Il ne devrait pas tarder, Monsieur, affirma une voix sonore dans son dos.

Dagnir se retourna vers l'homme, le visage impassible. Il ne répondit rien, se contentant de le dévisager.

Vêtu d'un ensemble blanc raffiné, Ikar Glowsoar se tenait debout près d'une table en céramique aussi blanche que sa veste. Ses yeux bruns parcouraient distraitement un plan d'Orëghana, où des cercles et des croix marqués par un feutre rouge figuraient sur certains lieux.

─ Pourriez-vous me dire, chef, pourquoi attendons-nous que Khaleb nous confirme que c'était bien elle que nous cherchions, alors qu'il n'était pas sur place ? s'informa Ikar en passant une main pensive autour de sa barbe argentée, sans pour autant détacher son regard de la feuille.

─ Parce que c'est lui qui était chargé de s'assurer que personne ne quitterait le château et qu'il est l'un des seuls, encore vivant, à l'avoir vu, lui fit remarquer Dagnir en haussant un sourcil, ça lui semblait assez logique.

─ Mais ça fait presque dix ans, elle a eu le temps de grandir. Comment voulez-vous qu'il la reconnaisse ? Et puis, je suis sûr que c'est elle. Si vous aviez vu la puissance de son attaque, vous en seriez convaincu vous aussi.

─ Mais je n'en doute pas ! répliqua Dagnir en allant appuyer ses mains sur le dossier d'une chaise, j'attends juste sa confirmation.

Ikar secoua la tête et se déplaça hors du champ de vision de son chef pour lever les yeux au ciel. Il était certain de ne pas se tromper alors pourquoi attendre encore ? Par dépit, il haussa les épaules. Après tout, ce n'était pas lui qui dirigeait. Il replaça une mèche de cheveux argentée derrière son épaule et revint vers la table.

Dagnir allait ajouter quelque chose, quand la porte s'ouvrit brusquement.

Deux paires d'yeux allèrent se poser sur un homme d'une trentaine d'années.

De taille moyenne et plutôt bien bâti, Khaleb Armarog avait le teint hâlé. Quelques mèches de ses cheveux noirs légèrement bouclés retombaient sur son front et faisaient ressortir ses yeux bleu électrique. Malgré la longue cicatrice qui lui barrait la joue droite jusqu'à la mâchoire, près d'une barbe coupée court, il dégageait un certain charme.

─ Bonjour, fit-il en rajustant sa veste en cuir, j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre...

Ikar le salua d'un signe de tête tandis que Dagnir lui faisait signe que non.

─ Tu es pile à l'heure, l'informa-t-il avec un sourire en coin.

─ Ah bon. Ça ne me semblait pas possible, vu le boulot de ce matin...

Dräkana - Les liens du sang [⏳]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant