6

580 55 33
                                    


Katsuki se réveilla avec toute la peine du monde. C'était le cinquième jour depuis le départ du vert et il n'avait toujours pas gagné la confiance du chat. Il aurait lâché l'affaire si son objectif final n'était pas Izuku Midoriya.

Après s'être préparé il se rendit à l'appartement d'en face afin de s'occuper encore une fois de Pépito. Comme à son habitude depuis le début de la semaine, il nourrit le chat à dix heures et tenta de le...charmer toute la matinée. Rapidement le repas du midi arriva, il retourna chez lui manger assez vite et retourna à ses occupations : parler avec Pépito et le convaincre qu'il est un bon partenaire pour son maître. Le blond se sentait idiot de parler au chat, il ne devait sûrement pas le comprendre mais Katsuki n'abandonnerai pas. Izuku hantait son esprit et il ne comptait pas abandonner de sitôt !

C'est alors qu'il reçut un message du vert lui demandant comment allait son chat. Bien évidemment Katsuki répondit positivement. Ensuite il alluma la télé et se mit à zapper les chaînes quand soudain il tomba sur un reportage qui parlait de mante religieuse. Il posa la télécommande et se concentra malgré lui sur le reportage.

Cela allait faire une heure que le blond était absorbé par ce reportage commentant parfois ce qu'il apprenait.

- QUOI ?! Les femelles mangent la tête des male après l'accouplement ! Non de diou heureusement que je suis ni une mante religieuse ni hétéro ! Je savais que les femmes étaient des démons...

C'est alors qu'il était au paroxysme de sa concentration que la sonnerie de l'entré retentit. Tout d'abord le blond n'ouvrit pas, préférant regarder le reportage, mais la personne à l'extérieur de l'appartement n'en démordait pas. C'est donc enragé qu'il alla vers la porte d'entrée et l'ouvrit. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit une tête rouge accompagné d'une tête blonde.

- Yo bro ! Comment ça va depuis le temps ? Et pourquoi t'es pas chez toi ? demanda le rouge.

Katsuki bouillonnait de l'intérieur. Son soi-disant meilleur ami venait de l'interrompre dans un moment de méditation et de détente pour aucune raison. Du moins il en était persuadé.

- On peut entrer ? demanda Denki.

-Hm. Fut la seule réponse de Katsuki laissant rentrer ses deux acolytes.

Une fois qu'ils furent tous les trois assis dans le canapé Eijiro reposa la question qu'il avait posé.

- Eh pourquoi on n'est pas chez toi ?

- Et pourquoi pas ? répondit Katsuki du tac au tac.

- Sérieux mec, t'es pas du genre à être ailleurs que chez toi. On était surpris quand on a vu que t'était pas chez toi y a quelques heures !

- Comment ça y a quelques heures ??

- En fait, expliqua Denki, ta localisation indiquait ce bâtiment mais comme t'était pas dans ton appart et bah on a sonné chez tout le monde en partant du haut !

- Mais l'immeuble à six étages et on est au deuxième.

- C'est pour ça qu'on a mis quelques heures à trouver ! s'exclama Eijiro.

Le cendré soupira désespéré par ses deux amis aussi bêtes l'un que l'autre.

- Du coup au final pourquoi t'es ici ? répéta Kirishima.

- Parce que je dois garder le chat d'Izuku cette semaine comme il est parti en vacance.

- Ooooh, mais attend, t'avais pas dit qu'Izuku c'était ton voisin ?!

Pépito la pépitas [KatsuDeku]Where stories live. Discover now