1- Le grand jour

777 33 0
                                    


— Salut, jolie Joy.

Oh, cette voix. Les yeux encore fermés, je me contente d'offrir un léger sourire à mon interlocuteur avant de placer la main devant mon visage, pour éviter les rayons de lumière qui traversent la fenêtre de la chambre.

— Salut Bucky.

Malgré mes yeux fermés je peux sentir que celui-ci s'approche de moi, jusqu'à faire glisser le bout de son nez contre mon cou, puis remonter jusqu'à mes joues. Ici, il murmure à mon oreille :

— Il faut se lever maintenant, petite marmotte. C'est le grand jour.

— Bon... très bien ! Mais laisse-moi encore une minute. Juste une ! Après promis, je me lève.

Bucky a raison, aujourd'hui c'est le grand jour.

Cela fait désormais trois mois que Sam, Bucky et moi explorons la galaxie à bord du vaisseau de Star-Lord et des Gardiens de la Galaxie. J'ai vu, entendu, et même fait toutes sortes de choses que je n'aurais jamais imaginé faire il y a encore quelques temps. Finalement, ma vie a fondamentalement changé dès le jour où j'ai rencontré Sam et Bucky, dans ce bar. Avec un peu de recul, cette mission n'a pas été si désastreuse qu'elle aurait pu l'être. Je veux dire qu'avant de ramener Connor à Loki, il y a quelques mois, j'étais juste une orpheline chasseuse de primes. Désormais je suis... bon, toujours orpheline, mais aussi dotée de pouvoirs dont je ne connais pour le moment pas du tout l'étendue. Et la raison pour laquelle ce jour est LE grand jour, c'est justement pour ça.

— Enfin, vous voilà ! ronchonne Sam en nous voyant arriver, Bucky et moi. Il ne faut pas vous presser hein, surtout. C'est pas comme si on faisait tout ça pour...

— Ça va Wilson, l'arrête Star-Lord en rigolant, laisse-les vivre. On ne va pas sauter du vaisseau dans la seconde, ils n'ont rien raté de fondamental.

Après avoir lancé un regard malicieux à Sam, je me tourne vers Quill et hoche la tête pour le remercier de son intervention. Ensuite, ce dernier s'avance vers les écrans de contrôle du vaisseau et demande à tout le monde de s'approcher. Groot, Rocket, Drax, Nébula, Mantis et Thor sont là, depuis que Bucky, Sam et moi avons tué Renée et sommes revenus à bord du vaisseau. Depuis ce jour, nous avons tout fait ensemble et cela ne risque pas de s'arrêter aujourd'hui.

— Bien, reprend donc Quill, regardez : on devrait arriver... dans ces environs, d'ici une petite heure. Ensuite on pourra commencer. Joy, c'est bon pour toi ?

S'il me pose cette question, c'est parce que notre prochaine mission est directement liée à moi. Depuis le jour où j'ai battu Renée avec les pouvoirs qu'elle m'a – à contrecœur – transmis, je suis incapable de les réutiliser malgré les efforts des Gardiens pour m'y aider. Alors après quelques semaines nous avons pris une décision : il faut nous renseigner sur ces pouvoirs et pour cela, il faut nous renseigner sur moi. Sur mon passé, sur ma famille. Afin d'y arriver il n'y a qu'une chose à faire, et cette chose, j'y suis prête. Alors je hoche la tête une fois de plus vers Quill, d'un air résolu.

— C'est bon pour moi, réponds-je alors. Redescendons sur Terre, et commençons nos recherches.

Bon, alors c'est décidé. Après avoir réglé les derniers détails de notre atterrissage, chacun d'entre nous repart afin de préparer nos affaires. On ne sait pas combien de temps nous resterons là en bas, alors autant ne rien oublier. Juste avant que Bucky et moi sortions de la pièce, je peux sentir la main de Sam se poser sur mon épaule et je me retourne pour le regarder.

— Vous savez, nous dit-il alors à Bucky et moi, vous devriez envisager de rendre une de vos deux chambres. À ce que je peux entendre depuis quelques temps, il n'y a qu'une d'entre elles qui vous sert alors...

— Arrête Wilson, le stoppe Bucky en soupirant.

— Il a raison, reprends-je, arrête Wilson. Avoir ma chambre me va très bien. Et avoir sa chambre va très bien à Barnes.

Juste avant que je quitte la pièce, je peux entendre Sam ruminer. C'est assez marrant, et puis après tout il peut dire et penser ce qu'il veut : je sais ce qu'il en est, et je n'ai pas l'intention d'oublier ma chambre pour celle de Bucky. 

L'Univers de Joy - Tome 2Where stories live. Discover now