C h a p i t r e 9

180 5 2
                                    

Eclipse de 2 ans.

Alors que Ginny fête ses 18 ans le week-end prochain, Marcus a fêté les siens il y a un peu plus d'un mois. Les deux amoureux le sont toujours plus de jour en jour, et avec le soutien des Baker, et de Jane et Henry, ils ont eu autorisation de pouvoir prendre un appartement en ville tous les deux. Ginny travaille désormais à plein temps chez Joe depuis l'obtention de son diplôme, quant à Marcus, il fait des études supérieures dans une école d'art. Malgré que la majorité soit à 21 ans, ses grands enfants qui ne peuvent pas se quitter ont trouvé les bons arguments pour pouvoir avoir leur vie à deux, en amoureux. 

Il avait trouvé, grâce à l'aide de Paul, un appartement de 45 mètres carré, avec une pièce de vie, une chambre et une salle de bain. Le canapé est convertible, pour la venue de Maxine ou d'Austin en plein centre de Wellsbury, non loin de la boutique de Joe et avec un box pour la moto de Marcus. C'était un nouveau départ, bientôt ils seront chez eux.

Ginny avait reprit contact avec sa mère récemment pour lui annoncer cette nouvelle, Georgia a accepté de l'écouter à la demande de Paul, mais ce n'est plus vraiment la même femme, la même maman dévouée pour ses enfants. Elle avait perdu ses enfants quand Ginny avait prit la fuite, emportant son frère avec elle, alors qu'elle avait commis l'irréparable pour sa fille. Ginny le savait, et bien qu'elle le lui avait pardonné, elle avait tout fait pour Austin, chose que Georgia n'a jamais comprit. 

~

Marcus et Ginny entrent enfin dans l'appartement, sac à dos et skate à la main, sac de courses et clefs dans l'autre, enfin. Ils sont à deux, rien que tous les deux, en amoureux. Marcus déposent les courses dans le frigidaire, alors que Ginny s'occupe d'allumer quelques bougies par ci par là, et allumer la télé. Marcus la rejoint dans le canapé, la serrant fort contre lui. Une soirée en amoureux qui ne peut pas mieux commencer.

Le lendemain, le retour à la réalité est frappant. Personne n'est pas là pour réveiller Ginny ou Marcus, ni maman, ni papa, ni personne. Ils sont dans la vie d'adulte, personne pour préparer le petit déjeuner, ni préparer des affaires ou ranger et nettoyer la maison. Ginny prenait ce rôle de femme de maison à cœur, à préparer le petit déjeuner en attendant que Marcus se prépare, et qu'elle passe par la salle de bain à son tour. Les amoureux sont heureux pour ce premier réveil dans l'appartement. 

- Je t'aime.

- Moi aussi.

Ginny prit la porte la première pour aller travailler et Marcus suivit peu de temps après pour aller en cours. 

~

Marcus rentre le premier à l'appartement, n'ayant pas eu de message de Ginny de la journée, il suppose qu'elle a eut beaucoup de travail aujourd'hui. Il décide de préparer le dîner en attendant son retour, mais il ne savait pas encore qu'elle ne rentrera jamais. 

Ginny vient de se faire renverser il y a des dizaines de minutes par une voiture, alors qu'elle traversait le passage piéton devant la boutique. L'accident s'est passé sous les yeux de Joe, qui a appelé les secours, et n'a pas quitter Ginny jusqu'à leur arrivée. Il a fermé en urgences la boutique pour pouvoir l'accompagner. Une heure qu'il attend dans la salle d'attente, avant d'avoir un flash, il n'a prévenu personne. Il s'empresse d'appeler Marcus, évidemment. Marcus, choqué, apeuré, le supplie de n'appeler personne d'autre, surtout pas Austin, ni Georgia.

Marcus arrive très peu de temps après, rejoint Joe dans la salle d'attente, en larmes et inquiet.

- Elle n'aura pas autant de chance que toi Marcus.

En effet, les examens s'enchaînent, mais le cœur et le cerveau de Ginny lâchent petit à petit. Il est temps d'appeler Georgia, Zion et Austin. Elle est maintenue dans un sale état sous respirateur, le temps pour la famille de leur dire au revoir. 

Zion perd sa fille unique, la seule personne qu'il n'a jamais autant aimé, Austin perd sa sœur, sa moitié de vie, il est seul contre tous. Georgia pleure, et réalise le temps perdu avec sa fille. Marcus a le cœur vide, arraché. 

Après avoir fait les papiers nécessaires au départ de Ginny, ils sont tous autour de Ginny lorsque le médecin annonce qu'il va éteindre le respirateur. Ginny n'est pas belle à voir, sa peau devenue blanchâtre, la moitié de son visage tuméfié, ses jambes cassées.. Il est temps.

- Heure du décès, 20 heures 41.

Le médecin quitte la pièce, tout le monde s'effondre. Hors alors que Marcus serra si fort la main de Ginny, celle ci lui serra en retour. 

- Ginny ?

Elle ouvre un œil, puis deux. Elle est en vie.

E.N.D

SURVIVREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant