Chapitre 9

15 1 0
                                    

Point de vue Emma Johnson:

Après que Harry m'est ramenée à ma cabine, je n'ai pas su fermer l'œil de la nuit alors je suis rester éveillée et j'ai fixer mon plafond pendant des heures en me repassant en boucle tous les moments que j'ai pu passer avec Harry dans ma vie en commençant par notre rencontre jusqu'à ce dernier moment passer ensemble où il m'a raccompagné en restant assez proche de moi sans trop l'être comme ci il essayait encore de se prouver que je suis bien vivante et non morte comme sa mère lui a fait croire pendant toutes ses années.

Je me suis toujours demandée ce que cette femme a contre moi car il est claire que sa haine envers moi ne date pas de maintenant car elle ne m'a jamais aimée.

La vérité c'est qu'elle n'a jamais essayé d'apprendre à me connaître, enfaite dès qu'elle a su que son fils et moi sommes issus de deux monde différent, elle m'a cataloguée comme la personne qu'il fallait absolument éradiquer de la vie de son fils car je lui ferais honte et qu'il est hors de question que son seul fils soit ami avec une personne comme moi.

Pour d'autres ça serait extrêmement dur d'encaisser que la mère de son meilleur ami vous ai fait passer pour morte aux yeux de son fils pour la simple raison que vous et lui ne faites pas parti du même monde mais les gens comme moi sommes tellement habitué à être rabaissé à peine on ose mettre un pied hors de notre maison que des événements comme ça ne nous étonne même plus et ne nous blesse plus autant que lorsque nous étions encore jeunes et insouciants.

Lorsque les rayons du soleil finissent par pointer le bout de leur nez, je décida de me lever afin de me préparer pour aller déjeuner. Contrairement à ceux de la première classe, je n'ai pas beaucoup de choix au niveau vestimentaire alors je me contente de remettre une robe que j'ai déjà mise quelques jours plus tôt. Une fois prête, je me regarda quelques secondes puis je finis par hocher la tête signe qu'il était temps pour moi d'y aller.

En sortant de ma cabine, je me mis à observer une famille se trouvant en face de moi entrain de sortir petit à petit avec leurs enfants qui peinent à émerger de leur sommeil. Cette scène m'arracha un sourire et sans que j'arrive à m'en empêcher, je me mis à m'imaginer moi et Harry à leur place avec de magnifique enfants qui ont les yeux émeraude de leur père avec des cheveux parfaitement bouclés à la couleur aussi noir que les ténèbres, comme moi. Un parfait mélange de nous deux mais qui malheureusement n'arrivera jamais car moi et Harry sommes juste deux amis qui étaient autrefois meilleurs amis mais qui virent leur relation basculer lorsqu'une vipère décida qu'ils devaient rester éloigné loin de l'autre pour le bien de la famille Styles.

Je me dirigea vers les escaliers tout en me sermonnant d'avoir pu penser une seule seconde à être en couple avec Harry alors que nous sommes juste des amis et rien de plus mais malgré cela, je n'arrête pas de penser au faite que j'ai pu ressentir des papillons dans le ventre en imaginant cette vie là à ses côtés. Au fond de moi, je sais pourquoi je m'empêche de ressentir ce sentiment qu'est l'amour car je ne sais même pas si notre amitié résistera une fois sortis de ce paquebot où l'on se trouve.

Une fois que j'ai gravis les escaliers, je me retrouva nez à nez avec Jack Dawson qui me souria immédiatement en me reconnaissant ce qui me fis sourire en retour

-Comment vas-tu aujourd'hui ma chère Emma, me dit Jack avec son regard espiègle.

-Ça va très bien Jack, merci de me le demander mais comment toi vas-tu ?

En voyant mon regard inquiet, il fronça des sourcils alors je m'empressa de rajouter :

-Je veux dire, comment vas-tu après ce que tu as vécu hier soir avec cette jeune fille mais aussi son fiancé et ses toutous qui l'accompagne ?

Son regard s'illumina une fois qu'il ait entendu ma phrase et un sourire rassurant étira ses lèvres.

-Oh tu sais cela ne me fais rien du tout qu'ils aient pu pensaient que j'ai voulu abuser de cette fille car après tout toi comme moi sommes habitués à être accuser à tord et à travers de toute sorte de crime car on ne rentre pas dans les rangs.

-Je le sais très bien mais comme tu le dis si bien, toi comme moi savons très bien qu'au fond ça nous fait du mal de voir que ces personnes nous pensent capable de commettre de telles atrocités.

-Je t'assure Emma, cela me passe royalement au dessus de la tête. Le principal c'est que j'ai sauvé la vie de cette fille et j'espère qu'elle ne recommencera plus même si j'en doute fort en voyant l'homme avec qui elle va devoir passer le restant de ses jours.

-C'est vrai que pour un homme qui se fait passer pour un gentleman, il n'en ai pas réellement un vu que pour lui sa fiancée ne vaut qu'un pauvre billet qu'il a donné en sachant qu'il ne verrait pas la différence dans son immense compte en banque. Mais je me demandais comment tu as pu te retrouver dans cette situation, enfin, je veux dire que tu m'as dit lui avoir sauvé la vie mais de quoi parles-tu ?

-Viens, allons sur le ponton et je vais te raconter ce qui s'est passer hier soir pour que tu comprenne le sens de toute cette histoire.

Jack et moi prenons le chemin direction le ponton tout en regardant autour de nous sans jamais prononcer un seul mot et vu la lueur dans son regard, c'est pour faire durer le suspense qui plane autour de cette histoire.

Une fois arriver sur le ponton, nous nous dirigeâmes vers une rambarde pour pouvoir admirer la vue tout en discutant de ce qui s'est produit hier soir.

-Pour commencer, je vais te raconter le début pour que tu comprenne mieux ce qui s'est passer. Hier soir, après le repas, nous sommes partit se coucher sur un banc pour admirer les étoiles et pour que je puisse fumer une cigarette mais alors que j'étais tranquillement entrain de me relaxer, j'entendis des talons claquer sur le sol accompagné de sanglot et d'une respiration saccadé par le fait que cette personne était entrain de courir. Quand je releva la tête, je me suis rendu compte que cette personne était la jeune fille que j'avais admiré plus tôt dans la journée mais ce qui retenu mon attention fut ses larmes qui coulaient en cascade le long de ses joues alors mon instinct me dis de la suivre car si elle se trouva de notre partie du bateau ce n'est sûrement pas pour admirer la vue mais sûrement pour commettre l'irréparable. Et j'avais raison puisque une fois arrivé à l'endroit où elle se trouvait, je la vis de l'autre côté de la rambarde entrain de se penché dangereusement vers l'océan qui était prêt à l'accueillir mais je ne pouvais pas rester comme ça à l'observer vouloir mettre fin à sa vie en sautant dans cette eau tellement glacial qu'elle serait morte à peine elle aurait touché l'eau. Alors j'ai pris la décision de m'approcher d'elle et d'essayer de la dissuadée de faire cela en lui parlant d'une de mes expériences avec l'eau tout en retirant mes chaussures pour lui montrer que je ne comptais pas la laisser faire sans bouger le petit doigt. Je dois avouer qu'au début elle était assez réticente dû au faite qu'elle ne me connaissait pas et que j'avais aucune raison de sauter pour la sauvée mais elle est vite revenue à la raison et elle a voulu passer par dessus la rambarde mais son pied a dérapé à cause de sa robe et elle a fini par être suspendue dans le vide en tenant par la seule force de ses petits bras. Quand j'ai vu cela, je me suis directement dirigée vers elle et j'ai essayé de la remontée sous ses cris de désespoir et qui demandaient de l'aide car elle voyait bien que j'avais beaucoup de mal à la remontée mais aussi elle paniquait tellement que c'était un automatisme pour elle de faire cela mais heureusement j'ai su la faire repassée par dessus bord mais j'avais user de tellement de force que nous sommes tomber l'un sur l'autre. Et quand je dis l'un sur l'autre, je veux dire que je me trouvais au dessus d'elle dans une position qui était tout sauf élégante ou que sais-je encore. Mais vois-tu c'est à ce moment là que les gardes du bateau sont arrivés, ils nous ont trouvé dans cette position alors rajoute le fait que je n'avais pas de chaussure et que sa robe était un peu remontée à cause de la chute. Les gardes ont cru que j'essayais de l'agressée sexuellement alors ils sont vite intervenus et ils m'ont passer les menottes. Après tu connais la suite qui a fini que toi et moi sommes invités à ce dîner rempli de riche.

-Wow, je n'imaginais pas que cette histoire pouvait être aussi triste tout en se terminant bien, je veux dire que si cette fille a voulu mettre fin à ses jours c'est qu'elle est loin d'être heureuse et que personne la comprend alors elle a vu comme seule solution, la mort qui allait l'accueillir les bras ouverts.

-Et oui mon amie, les apparences sont souvent trompeuses et c'est les personnes que l'ont pensent être heureux par leur richesses sont enfaite les plus malheureux au point de vouloir en finir une bonne fois pour toute avec cette vie qui est la leur.

TitanicDonde viven las historias. Descúbrelo ahora