❛ 𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐋𝐈𝐄 ? ❜ ;; [1/2]

61 6 13
                                    

Comment j'ai pu faire ça ? Tout gâcher, sans avoir pu avoir le temps et le courage de lui dire. De tout façon, c'est toujours la même chose avec moi... J'ai l'impression de rater tout ce que j'entreprends. C'est difficile de se le dire, mais c'est réellement ce que je penses de moi.
Je l'aime moi. Je l'aime tellement, tellement fort. Je rêve depuis toujours de finir avec elle, et de vivre une belle vie, seuls sans personnes autour de nous pour nous gêner. Si seulement ça pouvait arriver... Si seulement j'aurais été plus fort, et courageux. J'envie tous les hommes qui ont oser avouer leur amour à une femme. J'en suis presque jaloux.

Quand je rentre chez moi, la seule chose que j'ai envie, c'est de ne rien faire. Essayer d'ignorer cet échec, lourd et douloureux. Je pense que je vais m'en vouloir longtemps. Toute ma vie, sûrement.
Je me laisse tomber dans mon canapé, le regard perdu vers le plafond. La seule image que j'ai en tête, c'est elle, et son visage absolument magnifique.

Alors que je fermais les yeux pour m'endormir, mon téléphone sonne.
Je n'ai pas envie de répondre. Sauf que ça raccroche, et ça rappelle.
Cette fois, je prend mon appareil, et mon coeur saute un battement en voyant le nom affiché : c'est elle. Comment j'ai oser lui mettre un vent ?

«- Allô ?

- Jimin... Je te dérange encore ?»

Honnêtement, je suis secoué par deux raisons différentes. De l'une, ça me fait plaisir de l'entendre, et de pouvoir encore parler avec elle, mais d'une autre, je ne veux pas, car je sais que je ne la reverrai plus, et que ça me fera souffrir.
J'essaie d'être le plus optimiste possible :

«- Je... Non. Tu ne me dérange pas.

- Tu es sûr ? Tu n'a pas l'air bien ?»

Ça c'est sûr. Mais je ne veux pas l'inquiéter plus, déjà qu'elle à l'air de se faire du soucis. Pour une raison que j'ignore d'ailleurs.

«- De quoi tu voulais parler ?»

Il y a un blanc, pendant plusieurs secondes qui paraissent durées des heures, puis elle débute, d'une petite voix :

«- Je ne sais plus trop quoi faire...

- Faire quoi ?»

Un blanc à nouveau, mais cette fois, c'est moi qui reprend la parole, d'une voix douce.

«- Qu'est-ce qu'il y à ? Tu veux m'en parler ?

- Je préférerai... Que tu sois là pour discuter avec moi.»

Elle veut dire qu'elle veut me voir, là, maintenant, pour être avec elle ? Ça pourrait être une bonne occasion pour lui avouer mes sentiments, mais je pense que son problème est plus préoccupant qu'autre chose.

«- Tu voudrais que je vienne te voir ?

- Oui Jimin.. Si tu veux bien.»

Je ressens de l'inquiétude de l'anxiété dans sa belle voix. Je dois faire quelque chose. Pour une fois, c'est moi qui vais l'aider, et non l'inverse.

Je lui répond, sûr de moi.

«- D'accord. J'arrive tout de suite. »

Pour une raison que j'ignore, je me met à courir jusqu'à l'hôtel. Je veux la rejoindre la plus vite possible. J'ai l'impression d'être un super héro, courant à l'assaut d'une fille en détresse.

En seulement quelques minutes, je me retrouve devant la porte de sa chambre, à moitié essoufflé.
Je toque, et elle m'ouvre, avec une mine fatiguée. C'est la première fois que je l'a vois dans cet état.

La première chose que je fait, c'est de la prendre dans mes bras, et lui caresser délicatement les cheveux. Ses cheveux doux et d'une douce odeur de caramel.

Je la sens trembler contre moi, et ses bras me sert plus fort encore.

Je lui chuchote, inquiet :

«- Qu'est-ce qu'il ne va pas exactement ?

- Je n'ai plus envie d'y aller Jimin... Je crois que je veux tout arrêter. »

Je la desserre, et la regarde consterné.

«- Je ne comprends pas.. Qu'est-ce que tu- »

Et tout de suite, je réalise le sens de ses paroles. Elle ne veut plus aller aux États-Unis... Mais pourquoi un changement si soudain ? Elle qui était toute contente et excitée à l'idée de se retrouver là-bas, et de vivre une nouvelle vie, elle n'en à plus envie.

Même si une part de moi-même, est plutôt heureuse de l'apprendre, une autre, ne l'accepte pas. Je suis son meilleur ami, et je veux tout faire pour elle.

Nous allons nous assoir sur le bout du lit, et je lui caresse lentement le dos.

«- Pourquoi tu change d'avis tout d'un coup ? Tu avais des étoiles dans les yeux, quand tu m'a parler de ce nouveau projet de vie...»

Elle soupire, et pose sa tête sur mon épaule. À son contact, mon coeur se met à battre encore plus vite. Mais je me sens bien. Totalement bien.

«- J'ai peur de tout ça... J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. Que, je n'arriverai jamais à m'habituer à ce changement.

- Moi j'ai confiance en toi. Tu te souviens, une fois, tu m'a dit de toujours avoir confiance en soi, qu'importe ce que pensais les autre... Moi je crois en ces mots.

- Oui je m'en souviens. »

Sans un mot, elle se blottit un peu plus contre moi, la tête dans le creux de mon cou, et me dit simplement :

«- Heureusement que tu es là, Jimin. »


~~~

Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.

🌼

𝙁𝙄𝙑𝙀𝙎 𝘾𝙃𝘼𝙉𝘾𝙀𝙎 // 𝘗.𝘑Where stories live. Discover now