16. Nights of nightmares (1/2)

281 11 4
                                    

Une nuit, durant la semaine, Joyce fit un cauchemar. Elle en faisait rarement qui la paralysait autant mais quand cela arrivait, elle avait un mal fou à se rendormir. Ils concernaient souvent Will, ou bien Bob. Et Hopper depuis le mois de juillet.

Jim était réveillé depuis longtemps quand il sentit son corps se crisper à côté de lui. 

C'était un cauchemar et non un rêve car il arrivait à voir qu'elle se mordait les lèvres et serrait fermement la couette entre ses mains. 

Mais lorsque Joyce rêvait, il pouvait apercevoir un léger petit sourire dans le coin de sa bouche, il aimait d’ailleurs essayer de deviner à qui elle pensait, ses enfants généralement. 

Elle bougeait constamment dans tous les sens, elle pouvait s'endormir dans une position et se réveiller le lendemain dans une autre complètement différente. Parfois elle empiétait même sur son côté du matelas mais il ne la repoussait pas, elle avait besoin de sommeil après tout.

Joyce se réveilla en toussant avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.

Hopper passa alors une main dans son dos en le frottant doucement.

- "Hey Joyce, c'est bon. Calme toi, respire…"

Sa toux s’arrêta mais elle commença à trembler, il se pencha pour allumer la lumière afin de mieux la voir.

Ses yeux étaient grands ouverts, comme ceux d’une chouette, et ses mains tiraient sur le bas de son t-shirt de pyjama, elle allait finir par faire craquer le tissu à tirer aussi fort. 

Hopper se pencha vers elle et plaça ses mains sur ses épaules, les déplaçant jusqu'à ses coudes et recommença, encore et encore.

"Joyce, c’est bon. Tout va bien. Je suis là, calme toi.

- Je..."

Elle le regarda avec des yeux horrifiés et il comprit qu’elle n’y arrivait pas, Hopper sentit un frisson de panique parcourir son corps.

- Merde Joyce, ne me fais pas une crise d’angoisse maintenant."

Il se retourna dans tous les sens comme pour chercher quelque chose, un mode d’emploi? Un livre contre les crises d’angoisse? N'importe quoi, juste quelque chose qui pourrait l'aider. 

Quel crétin, Jim. Il se frappa le crâne avec la paume de sa main avant de reporter son attention sur la femme qui tremblait devant lui. Elle se battait avec elle-même pour retrouver une respiration normale.

Il prit son visage entre ses mains pour tenter de la calmer. Seul Jonathan arrivait à la détendre lors de ses crises, Will avait réussi quelques rares fois mais lui n’avait jamais essayé, et aurait franchement espéré ne jamais avoir l’occasion de le faire. Il se sentait si stressé en la voyant les yeux écarquillés de terreur, son corps à la fois crispé et tremblant.

"Joyce ça va aller, regarde moi. Il faut que tu te calmes, respire. Respire en même temps que moi."

Il aurait très bien pu l'informer de la météo d’aujourd’hui que ça aurait eu le même effet sur elle. Hopper sentit la panique s’emparer de lui à nouveau. Il se sentait si impuissant et ça le rendait fou, il comprit alors ce que Joyce ressentait quand elle disait se sentir inutile lorsqu’il ne lui parlait pas de ses cauchemars.

Joyce venait de fermer les yeux en se concentrant sur sa respiration. Merde, il fallait bien qu’il fasse quelque chose.

Il s’assit juste derrière elle, appuyant son dos contre le mur. Il posa ensuite doucement ses mains sur ses épaules pour ne pas l'effrayer davantage avant de la forcer à s’appuyer contre son torse. Il prit finalement ses mains dans les siennes et se mit à les serrer un peu plus fort à chaque fois qu’il expirait, exagérant sa respiration près de son oreille pour que Joyce prenne le même rythme que lui.

In the dark VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant