Chapitre 1 : La rencontre.

5.4K 373 36
                                    

Entretien d'embauche de travail a temps partiel, et premier jour de travail.

 J'entre à toute allure dans ce bar. Suite à l'envoie de mon cv me voilà convoqué. J'espère qu'ils veulent me prendre pour ce job. Ce boulot il me le faut pour commencer à gagner ma vie.  après une heure de débat , le patron me regard de long en large et ce lève.

« Vous êtes prit jeune homme. » Me dit-il sûr de lui.

Je laisse paraître un grand sourire. Il me présente un employé chargé de m'expliquer le fonctionnement du bar. [30 minutes plus tard.] Me voilà derrière le bar avec un tablier rouge au logo du PMU. Je regarde les clients rentrer et s'installer confortablement. Ils ont tous l'air joyeux. Tant mieux. Je passe près de chaque table et passe commandes, je joue mon rôle de serveur et retourne à mes fonctions de barman directement après. C'est alors qu'un jeune homme de mon âge je dirais rentre, les yeux rouge, deux trois larmes coulent. Il est assez beau garçon, même beaucoup. Je ne peux alors m'empêcher de demander au patron s'il est un habitué.

« -Monsieur, désolé.. Mais le jeune homme qui ressemble a un jeune hiboux.. Il est souvent là?» Dis-je sur un ton interrogateur.

« - Oui, il vient chaque soir dans le même état , et à la même place. Me demandez pas pourquoi, ni du comment. Personne ne sait ce qu'il a.. J'espère qu'un jeune homme ou une jeune fille parviendra a le changer un jour ce gosse.» Me dit-il en me tapotant l'épaule avec un léger sourire sur son visage. Il insinue quoi?

Je soupire assez discrètement. Premier jour de travail et je dois déjà m'occuper d'un cas. Quelques heures plus tard, le bar commence a fermer. Un groupe de travailleur et part, les dernière personne enfin. Attends.. Le cas, ce lève en reniflant , pas vraiment en discrétion et il s'avance vers moi pour payer.Je tends ma main vers la sienne, sans trop le vouloir je frôle ma peau a la sienne en voulant prendre l'argent. A ce touché, il lève ses grands yeux vers les miens.

Ils sont marrons profond , on pourrait se perdre..Dans ce regard. Wow. Mon dieu.. Je le fixe comme un idiot.Qu'est-ce que je suis entrain de faire. Je secoue doucement ma tête. J'hausse la tête en avant en signe de politesse et lui lâche un petit : « Merci de votre visite. » Quand je relève mes yeux, il est la a me détaillé. Quoi j'ai une tâche sur le visage ou quoi? Ahhh..Ou peux être est-ce parce que je suis nouveau ici? Il ne me connait pas, il est habitué puisqu'il ce pointe toujours ici. ahah. Un cas je vous d-...

« M-merci jeune homme..J-je se-serais en-encore là dem-demain..» Me dit-il en hoquetant comme un enfant.. « Pas de problème monsieur. A dem-» Je suis couper par ce geste enfantin qu'il fait .. Il ce frotte les yeux tel un enfant. Mon dieu, qu'il est mignon. Puis il s'incline poliment et part du bar d'un pas lent. Je voulais qu'il reste la devant moi.j'avais pas fini de le détaillé..


Je te ferais sourire. Promis.Onde histórias criam vida. Descubra agora