8. Réconciliation

583 17 4
                                    

PDV Thomas

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car j'ai regardé mon blond guérir jusqu'à vingt-deux heures pour pouvoir l'aider quand il allait se réveiller. Mais je dois quand même aller sur le continent aujourd'hui. Mais je crois que Newty a raison. D'abord, j'ai détesté ce cauchemar où Newt partait au labyrinthe. Et je suis sûr que c'est un souvenir ! Ce qui rend ce rêve encore plus douloureux. Et lui, il vit ça tous les jours. Je ne comprends même pas pourquoi il ne m'a toujours pas quitté. Je crois qu'il m'aime beaucoup pour réussir à tenir le coup. Je ne m'en rendait pas vraiment compte avant ce rêve. Il me disait bien qu'il allait mal, mais je ne réalisais pas. Je n'arrivais tout simplement pas à imaginer comment on pourrait mal aller dans un endroit comme le refuge. Mais j'étais tellement mal quand il est parti au labyrinthe, alors que j'étais en sécurité au WICKED, que je le comprends maintenant. En plus, le revoir en fondu m'a fait réaliser que je pouvais le perdre. Si il s'était transformé en pleine journée, quand je ne suis pas là, je n'aurais pas pu être là pour le rassurer et lui caresser les cheveux. Je n'aurais pas pu être là quand il se serait réveillé. Et à cause de ça, ce matin, mon copain se réveillera encore seul. Alors qu'il n'y a même pas dix heures, il était un fondu. Et que rien que pour ça, il méritait toute l'attention du monde. Non, Newty a raison. Ce n'est pas possible. Les autres arrivent peut être à aller sur le continent et à avoir une vie de couple, mais ce n'est pas pour nous. Newty et moi, on aime savoir que l'autre et en sécurité, et que si ça ne va pas, l'autre n'est pas loin pour nous aider. C'est peut-être du à nos traumatismes. Peut-être qu'on veut que l'autre soit en sécurité à tout prix à cause du labyrinthe et de tout ce qui s'est passé après, mais c'est comme ça qu'on est maintenant. Être ensemble dans un endroit en sécurité, ça me semble idéal maintenant. Quelle idée débile d'avoir voulu aller sur le contient ! Pourquoi est-ce que j'ai voulu prolonger l'action comme ça après tout ce qui m'est arrivé ? Newty l'avait compris tout de suite. Après nos péripéties, le meilleur moyen d'être heureux, c'est de se sortir du danger.

Voilà pourquoi, en allant au bateau ce matin, j'annonce que c'est ma dernier journée. Si Lowen le veut bien, dès demain, je redeviendrai gardien de l'île.

———— ellipse jusqu'au soir—————

Je descends du bateau dès qu'il touche le sable et cours vers Newty. Le soleil d'été fait briller ses cheveux. Et son short laisse voir ses jambes parfaites. Il est trop beau !!!! Je lui fais un gros câlin et l'embrasse.

Comment était ta journée ? Je lui demande avec un grand sourire
- Bien et la tienne ? T'as trouvé les métaux que tu cherchais ?
- Certains... mais j'ai une très bonne nouvelle !
- Oui moi aussi !

Je suis sûr que ma surprise est mieux ! Mais je veux d'abord savoir ce que Newty me réserve.
- Vas-y commence.
- Non toi !
- Non ! Toi d'abord !
- En même temps ?

C'est une bonne idée. Ça va être drôle.
- Ok. 3... 2... 1...
- J'ai démissionné.
- Tu peux rester explorateur.

- QUOI ?!
- Tommy... T'AS FAIT QUOI ?!
- Ah non ! Je partirai plus ! Je veux plus que t'ai peur !
- Mais... c'était ton rêve...

On s'éloigne du bateau. Les autres le déchargent et Aris et Sonya se bécotent dans un coin. Ils sortent ensemble ?!?! Newty a l'air d'être triste. Je comprends plus rien. Je pensais lui faire plaisir.

Tommy... snif. Je veux pas que tu renonces au métier de tes rêves à cause de moi...
Je le regarde droit dans les yeux avec mes mains sur ses joues pour essuyer ses larmes.
- Newty... passer le reste de ma vie avec toi, en te sachant heureux. C'est ÇA mon rêve.
Et je l'embrasse. C'est vrai ça, je m'en fiche de ce que je fais comme travail, tant que Newt est près de moi. Il sanglote encore un peu dans mes bras. Je le berce doucement en nous balançant de gauche à droite. Mais nous sommes toujours sur la plage et il fait chaud ! Quand Newty arrête de pleurer je lui demande :

Après le remède mortel - NewtmasWhere stories live. Discover now