Chapitre 19

378 19 7
                                    

Cc tout le monde !

Pdv Annabeth :

- Tu es sûre Pip's ? Il ne me parlera plus jusqu'à ce que je m'excuse ?

- Ouaip, il était sûr que ça allait prendre un bout de temps. Puisque tu as un gros caractère et que tu ne viendras pas ramper à ses pieds.

Ça faisait une heure que je buvais un thé avec Piper chez ma mère.

- Ça va mal finir cette histoire...

- Perso, je ne l'aurais peut-être pas pris comme ça, mais si Jason me faisait ça, ce serais normal que je lui en veuille un peu non ? a-t-elle dis en buvant son thé. Franchement, si tu t'excuse pas à sa fête de fin d'année, ça risque de corser votre relation...

- Tu es sûre que je suis invitée ?

- Oui, je lui ai dit que sinon je ne venais pas... Ce qui signifie que Jas' ne viendra pas lui non plus.

- OK. Il faut qu'on aille faire du shopping...

- Je préfère quand tu souris, car une semaine en pleurant et en faisant la morte, c'était long.

- Viens avant que je ne change d'avis.

- D'accord...

On est sorti de la maison et on s'est dirigées vers le centre commercial. Piper à commencer à courir partout en arrêtant pas de courir dans tous les sens en criant : " Si il tombe pas amoureux, c'est plus mon pote." ou encore des : " Percy Jackson je te tue si tu ne l'embrasse pas dès que tu la vois dans cette tenue.". On a dû mettre 2h30 pour choisir le maquillage, la robe, la coiffure, les chaussures et les boucles d'oreilles. Résultat, ça m'a coûté une fortune.

On est rentrée et Piper m'a dit qu'elle avait un rendez-vous avec Jason. Je lui ai souhaité bonne soirée et me suis écroulée sur mon lit, très nostalgique.

Oui, je devais m'excuser, notre couple ne pouvait pas se finir comme ça.

Éclipse d'une semaine

Ça y est, ce soir c'est la grande soirée à ne pas ratée. Aussi parce que je vais peut-être me réconcilier avec mon copain.

Piper me tournait autour, ajustant mes boucles d'oreilles et mon maquillage. J'avais choisi une robe grise, des escarpins gris, un maquillage léger qui faisais ressortir mes yeux, Piper m'avait fait une couronne de natte (je sais pas comment ça s'appelle) et des boucles d'oreilles en forme de petites chouettes.

Piper portait quant à elle, une robe noire, des ballerines, pas de maquillage, ses cheveux lâchés avec sa plume et elle portait des boucles d'oreilles noires basiques.

On est parti à pieds avec Piper car la maison de ma mère était située à une seule rue de celle du père de Percy. Quand la maison est apparue, la fête battait déjà à son plein. On entendait des cris, des éclaboussures de la piscine et ça sentait très fort l'alcool.

- Je te l'avais dit c'est la soirée de l'année ! a dis mon amie.

- Ouais...

À vrai dire j'avais peur de tomber sur Percy, mais il fallait que je le fasse.

On s'est diriger vers le portail, qui étais ouvert, et on s'est glissées dans l'immense jardin. Qui aurais cru qu'il y avait ce genre de jardin à New-York ?

Piper a vite repérée Jason et s'est précipitée vers lui. Bien sûr Percy les regardait avec un sourire aux lèvres, mais on voyait bien qu'il n'était pas heureux. L'étincelle de joie qui était habituellement dans ses yeux avait disparue. Une autre l'avait remplacée. Une étincelle de tristesse, ou étais ce de la nostalgie. Je ne sais pas. Tout ça pour vous dire que je n'étais pas le seule à être triste. De tout façon, il triste à cause de moi et moi j'étais triste d'avoir réagis comme ça et de peut-être l'avoir perdu à jamais.

J'ai aperçu Val et me suis dirigée vers elle pour arrêter de me lamenter.

- Tu devrais arrêter de te cacher. Dis-lui ce que tu penses, point barre. Tu verras, ça soulage.

(J'ai peur...

- De quoi tu as peur ? Tu peux pas tomber plus bas de tout façon. Qui ne tente rien n'a rien. Ou encore : 100 pour cent des gagnants ont tentés leurs chances...

- Tu peux arrêter avec tes citations ?

- Jette toi a l'eau.

Très bien. J'ai enlevé ma robe, découvrant mon maillot de bain et j'ai plongée dans la piscine bondée d'ados qui soit se roulaient des pelles, soit flirtaient. Autant vous dire que je n'étais pas très à l'aise.

- C'est pas ça que je voulais dire et tu le sais très bien !

J'ai rigolé et je suis sortie de l'eau. J'ai remis ma robe et me suis assise à côté de mon amie. On a discuté pendant très longtemps avant que Piper ne viennent nous interrompre.

- Annie ? Qu'est-ce que tu as fait à ton maquillage ! Et pourquoi ta robe est trempée ?

- C'est bon je me suis juste baignée... dis-je en allumant l'appareil photo de mon téléphone pour voir à quoi je ressemblais. Oh non, c'est la cata !

En effet tout mon mascara avait coulé et se répandais sur mes joues.

- Viens, il faut qu'on arrange ça avant le grand moment.

Elle s'est mise à louvoyer entre les gens. Je peinais à la rattraper à cause des nombreux verres que je m'étais enfiler. Arrivée en bas des escaliers Piper m'a demandée où était la salle de bain la plus proche.

- Je sais pas moi. Elle ne m'appartient pas cette maison.

- Tu dois au moins savoir où il y a une salle de bain ?

- Y en a une dans la chambre de Percy.

- Très bien et elle est où sa chambre ?

- Première porte à droite.

Elle à escalader les escaliers, moi sur son passage. Elle a ouvert la porte et s'y est engouffrer. J'ai regardé autour de moi et me suis engouffrée dans la chambre.

Voilà pour cette semaine (si ont atteint les 2.4 K peut être que je posterais un autre chapitre cette semaine). Bisous, Coco. Et désolé pour les fautes...

Une rencontre qui peut tout changer (Percabeth AU)Where stories live. Discover now