Les Messagers du Soleil et de la Lune

10 0 0
                                    

Je suis de nouveau sur ce sentier de montagne qui n'a conduit vers le plus grand changement que j'ai eu dans ma vie. Quand je raconte cette histoire, on me dit que j'ai rêvé, d'autre pense que j'ai halluciné ou d'autre encore pense que j'ai toute inventé. Mais moi, je sais que cette expérience n'était pas le fruit de mon imagination et que cela a fait de moi une femme plus forte.

J'avais dix ans quand cette histoire à commencer. Ma mère et moi étions parti de notre ville pour les vacances, nous sommes allés dans un village à la montagne. A cette époque, j'étais presque entièrement détruite psychologiquement. Je venais de passer l'année la plus difficile de ma vie, j'avais besoin de guérir et de faire le tri dans mon esprit. Les premiers jours, je n'ai pas beaucoup bougé, je voulais juste être tranquille.

Un jour ; en fin d'après-midi ; je suis allée profiter du vent frais tout en réfléchissant à ma vie. Je me posais des milliards de question sur ce que j'ai pu faire pour qu'autant de malheurs me tombe dessus. C'est le gargouillis de mon estomac qui m'avais sorti de mes pensées. Je devais rentrer mais quand je me suis retournée, je ne savais pas où je n'étais ni même comment rentrer au chalet. La nuit commençait à dominer les cieux et il faisait de plus en plus froids aux files que les minutes passent.

Au bout d'une heure de marche, je suis arrivée devant deux pics très étrange ; l'un était de couleur rouge et l'autre était bleu foncé. J'ai immédiatement reconnu l'endroit ; ce lieu est appelé ; par les villageois ; « Les Pics du Soleil et de la Lune ». D'après la légende, les messagers du Soleil et de la Lune viennent ici pour transmettre les souhaits et désires des esprits du Soleil et de la Lune. Personnes ne sais comment sont ces représentations. Certaine personne dise que les messagers sont des fantômes de guerrier ou guerrière qui ont servis les esprits. D'autre pence que ce sont des créatures mythiques gardiens du temple du Soleil et du palais de la Lune. Mais ce que j'allais voire est loin de ce que les villageois avaient imaginé.

J'ai repris ma marcher dans le froid étrange de la nuit. Je venais de passer entre les deux pics quand, d'un seul coup, j'ai senti une chaleur dans mon dos et je voyais aussi un rayon de lumière doux et chaud à ma droite. J'ai aussi senti un vent frais venant de la gauche. Je me suis retourné pour voir deux incroyables créatures aussi fort qu'imposant. Au sommet d'un des deux pics, il y avait un cheval ; un étalon ; et un loup. L'étalon avait une robe de couleur rouge mais ses crains devenaient orangés, sa crinière et sa queue son jaune. Tandis que le loup était blanc avec quelque nuance de gris au niveau du museau et des pattes. Ce qui était le plus incroyable c'était leur yeux, l'étalon avait des yeux de couleur argenté et ceux du loup était doré. Je n'osais plus bouger tellement j'étais impressionnée et choquée, je voyais, devant moi, les deux créatures les plus incroyables que j'ai vu de toute ma vie.

Les deux animaux descendirent des deux pics ; par un saut avec la rapidité de l'éclair et la grâce d'une noble dame. Ils se positionnent devant moi, l'étalon était plus grand que le loup. Leurs regards étaient doux mais remplis de sagesse. J'étais intimidé par leur Aura mais je n'avais pas peur, j'étais impressionné mais aussi rassurer car je voyais ; au fond de leurs âmes ; leurs volontés de me guider vers celle que je souhaitais retrouver. Doucement et peu sûre de moi, je levais mes deux mains vers mes deux sauveurs, ils frottèrent leur joux contre mes mains. L'étalon est tout chaux et le loup est tout froids. Ils retirent leurs têtes de mes mains puis l'étalon s'alonge sur le sol. Sans même qu'il n'indique, je monte sur son dos et m'accroche à sa crinière pour ne pas tomber. L'étalon se relève et commence à marcher puis à trop pour finir par galoper. Le loup se mis à courir juste à côté de nous.

A ce moment, je me suis senti . . . LIBRE et en PAIX. Je sentais le vent de la nuit sur mon visage, Mon corps suivait les mouvements de l'étalon, je sentais ses muscles puissants à travers sa peau. Il galopait très vite mais il devait être magnifique quand il coure. On dirait un éclair qui allait frapper la montagne. On arrivait à une rivière, il a sauté par-dessus la rivière. J'avais l'impression qu'on volait. L'étalon était rapide et puissant tout en étant beau et élégant. Je regardais le loup blanc, qui courait non loin de nous mais il avait pris un autre chemin plus pratique pour lui car, niveau vitesse, il aurait du mal à suivre. Le loup circule entre les arbres de la forêt avec une telle agilité qu'on dirait un gymnaste dans une compétions au sol. Je voyais son pelage bouger au rythme de sa cours, c'était tellement beau, on aurait dit qu'il allait qu'il y avait des étoiles qui couraient avec lui. Le loup était rapide et puissant tout en étant agile et souple.

J'étais émerveillée par la beauté de ces deux sublimes créatures, j'ai l'impression que nous ne fessons qu'un. Je ne voulais pas que ce moment magique s'arrête mais je pensais aussi à ma maman qui doit s'inquiété. Je dois bien dire qu'elle me manquait, je voulais rentrer à notre chalet, je voulais la serrer dans mes bras et lui dire combien je l'aime. Je n'avais plus qu'une seule idée en tête : « Je veux rentrer chez moi, auprès de ma mère. » Comme si les deux créatures avaient lui dans mes pensées, ils avaient arrêté leurs couses et avaient pris un autre chemin. Au bout de quelques minutes, j'avais reconnu le chemin sur lequel nous étions et très vite j'avais aperçu les lumières du village. Je descendais du dos de l'étalon rouge, je m'avançais un peu vers le village mais je me retournais vers mes sauveurs et je leur ai dit :

« Merci de m'avoir sauvée et de m'avoir donnée ces beaux moments magiques, je sais qu'il me reste encore beaucoup de défis à relever dans ma vie. Mais quand cela deviendra dure, je n'aurai qu'à repensé à cette merveilleuse soirée pour me redonner confiance et de me rejeter dans la bataille qu'est la vie. »

Les deux animaux secouaient leurs têtes de haute en bas pour montrer qu'ils sont d'accord avec mon petit discoure. Mais avant que je ne repartais vers le village, les deux créatures se sont mises à briller ; j'ai dû fermer les yeux pour ne pas être aveugler ; et d'un coup, ils avaient disparu. Il restait un peu de lumière à l'endroit où ils se tenais, je m'avançais vers la lumière. Il n'y avait qu'un médaillon dans la lumière, je l'ai pris et l'observais avec attention. Il y a deux symboles marquer, plus tard, j'ai appris qu'il s'agissait des symboles du soleil et de la lune. J'ai très vite compris qu'il s'agissait d'un cadeau de l'étalon et du loup pour ne pas que j'oublis cette expérience de ma vie.

Depuis ce jour, j'ai repris confiance en moi, je me suis battu pour mes rêve et pour ce qu'il me semble être juste. Je n'ai jamais laissé quelqu'un me marcher dessus et j'ai fais en sorte de ne jamais laisser une personne en difficulté. Ceci est mon histoire, celle de ma rencontre avec les messagers du soleil et de la lune.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant