20

888 92 62
                                    

Les travaux du nouveau bâtiment de Matt étaient terminés et le décorateur d'intérieur ne pouvait pas être plus content. Il y était enfin, huit énormes étages entièrement dédié à son travail. Il avait commencé à déménager l'ancien siège. Et il espérait pouvoir faire sa grande ouverture en fin de semaine. Malheureusement Alice devenait de plus en plus grosse et d'ici là elle irait en congés maternité. Il lui faudrait un autre vendeur. Plutôt vingt vu la taille de la nouvelle boutique. C'est donc ce à quoi il s'attela pendant plusieurs jours. Trouver de nouveaux dépendants pour servir dans sa précieuse acquisition. Il demanda à Xander de l'aider dans cette tâche vu son ancienneté.
La première personne fût une jeune femme en fin de vingtaine par l'aspect de son visage. Son CV disait qu'elle en en avait trente-deux. Elle s'appelait Grace et elle avait fait des études de commerce.

"- Dis nous-en plus sur toi Grâce, Matt avait demandé."

Ça avait donné suite à un discours interminable sur son expérience dans l'entreprise familiale, une usine de meubles en bois que son père et ses frères fabriquaient eux-mêmes, sa profonde implication dans tout ce qu'elle entreprenait dans la vie et son amour profond pour tout ce qui concernait le design. Elle avait un enthousiasme indéniable. Et même si elle parlait un petit peu plus que nécessaire, c'était ce genre d'états d'esprit que Matt voulait à l'accueil de son magasin. Il savait déjà qu'il allait l'engager et Xander était d'accord avec lui.
Après Grâce, une bonne cinquantaine d'autres personnes se présentèrent pour un entretien. Sa marque était devenue une étoile montante et se faisait de plus en plus connaître. Le mot avait donc rapidement circulé qu'ils étaient en recherche de personnel et tout le monde voulait faire partie de la nouvelle entreprise du moment. Évidemment, il ne pouvait pas employer toutes ces personnes. Heureusement donc que Xander était là pour l'aider à faire le tri définitif.

La prochaine personne à ouvrir leur porte fût Vynce.

"- Tu penses à une reconversion, Harmer? Matt plaisanta en le voyant entrer.

- Je suis sincèrement désolé si tu dois subir ça tous les jours, Vynce dit à Xander.

- C'est souvent pire...répliqua le jeune homme.

- Hey, je suis juste là je te signale, se plaignit  son patron."

Vynce lui lançait un regard appuyé et Xander dans sa grande perspicacité comprit que c'était son signal de départ.

"- Je vais sous laisser, il dit avant de prendre congé.

- Je vois que les affaires marchent bien, Vynce dit une fois Xander parti.

- Les affaires marchent plus que bien, Matt répondit avec un énorme sourire aux lèvres. Je vais être franc, j'étais des plus sceptiques quand tu t'es pointé au bar avec cette histoire d'organisation et peut-être même que je le suis encore un peu. Mais ça m'a sorti du gouffre donc je te suis vraiment reconnaissant.

- Gardes cet état d'esprit pour ce qui va suivre."

Matt fronça les sourcils en entendant ça. Il n'était pas sûr d'aimer ce qu'il allait entendre.

"- Tu as prévu quoi pour la grande ouverture?

- Euh...d'ouvrir? Matt répondit pas si sûr de comprendre où il voulait en venir.

- Et si tu organisais une soirée plutôt?

- Une soirée?

- Oui, quelque chose de classe et d'élégant. Tu pourrais mettre aux enchères tes plus belles pièces. Tout le monde pourrait venir accompagné, doublant ainsi les portefeuilles présents.

- Wow, je plaisantais tout à l'heure pour le job mais je profiterais bien de quelqu'un avec une expertise de vente comme la tienne.

- Et on pourrait y organiser la prochaine rencontre de l'organisation.

Matt, my lover [MxM]Where stories live. Discover now