Chapitre 10

754 66 10
                                    


Tom et moi sommes assis sur le canapé de mon salon, l'un en face de l'autre et un gros pot de glace entre nous

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tom et moi sommes assis sur le canapé de mon salon, l'un en face de l'autre et un gros pot de glace entre nous. Nous piochons directement dedans à la cuillère, et après à peine quelques minutes le pot est déjà bien descendu. Je regarde Tom les yeux pleins de gourmandise.

- C'est vraiment délicieux, lui dis-je. Et en plus, c'est bon pour mes cordes vocales.

- La glace est largement sous-estimée, répond-il d'un faux air sérieux. Je crois que les gens devraient en manger à tous les repas.

J'opine, tout à fait d'accord avec lui, avant que nous nous mettions tous les deux à rire. Puis je pose ma cuillère contre le pot, avant de m'essuyer la bouche et de me tourner vers mon sac, où sont prêtes les partitions pour New York.

- J'ai encore du mal à le croire, finis-je par souffler. Je... merci encore, Tom. Sincèrement.

- Je t'en prie, me répond-il en souriant. Ça me fait autant plaisir qu'à toi, je crois.

Nous restons silencieux quelques instants, durant lesquels je pense à l'aventure qui m'attend. Broadway. Même dans mes rêves les plus fous, je n'allais pas jusque là. Et maintenant, c'est possible. Grâce à Tom. Alors je relève la tête vers lui, prends le temps de le regarder. Assis en tailleur sur mon canapé dans des habits du dimanche soir, les lèvres pleines de glace. Je me prends à sourire, et soudain l'envie de le toucher me brûle. Quand je le vois, je repense sans cesse à notre danse dans le parc de Greenwich, à la joie que j'ai ressentie à cet instant. Durant toute cette nuit, d'ailleurs. Comme s'il lisait dans mes pensées, Tom esquisse un sourire à son tour et s'ose à effleurer ma joue. Son contact me galvanise, et je sens ma respiration se couper.

- Amy, tu es vraiment une femme incroyable.

Il me regarde, je le regarde. À cet instant je ne sais même pas ce qui nous retient d'avancer l'un vers l'autre. Mais je ne veux pas faire le premier pas. Tom sait ce que je ressens, il peut sans nul doute le lire dans mes yeux. Et finalement, alors que je pensais qu'un nouveau moment pour nous était venu, il recule légèrement et récupère sa cuillère dans le pot de glace.

Bon, d'accord. Ce n'est pas grave. Un peu gênée quelques secondes, je regarde à nouveau mon sac et décide d'en sortir les partitions. Ma chanson est prête, mais tout revérifier une dernière fois me semble primordial.

- À quelle heure est notre vol ? demande-je finalement.

- Midi. Je demanderai à un taxi de venir te chercher, si tu veux.

- Merci mais ça ira : je prendrai le métro.

Tom me regarde, puis regarde ailleurs avec un petit sourire sur le visage. Quand je le questionne, il se contente de pencher un peu la tête.

- Tu pars à New York pour ta première audition à Broadway, pour jouer le rôle de Ali Rose, et tu vas venir à l'aéroport en métro. S'ils trouvent plus authentique que toi, je ne comprends pas.

Je me mets à gentiment rire, réalisant que sa remarque est plutôt pertinente.

- Amy... reprend néanmoins Tom d'un ton plus sérieux. Avant que nous partions, il y a quelque chose que j'aimerais te dire.

- Oui ?

Ça y est, c'est peut-être maintenant. Le moment où on parle enfin de tout ce qui est en train de se passer entre nous. Et en effet, c'est ce qu'il se passe. En quelque sorte.

- Je te trouve incroyable, reprend-il alors, et je suis vraiment heureux d'avoir pu t'aider à avoir une telle opportunité. Mais demain, quand nous arriverons à New York... Il n'y aura que toi. Tu comprends ?

Je hoche la tête, même si en réalité je ne suis pas sûre de savoir ce qu'il veut dire exactement. Alors pour se montrer plus clair, Tom reprend.

- Je veux que tu réussisses, mais je veux que tu réussisses par toi-même. Et si j'étais là, je ne serais qu'un frein pour toi et pour ta carrière. Alors je serai à New York, et je me tiendrai bien informé de l'évolution de... tout ça. Mais ça s'arrête là. D'accord ?

Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Il a toujours été si doux, et si gentil ; il l'est encore maintenant mais... je ne sais pas, je ne m'attendais pas à ça. Cependant, je finis par sourire et hocher la tête, silencieuse. D'accord, j'ai compris.

- Tu vas faire des choses incroyables, Amy. Je n'en doute pas une seconde. Et ne t'en fais pas, je continuerai de suivre ta carrière quand les choses auront été lancées pour toi.

Super, merci Tom. Merci beaucoup. Que tu "suives ma carrière", c'est pile ce que je voulais depuis le début.

C'est pas vrai Amy, mais qu'est-ce que tu croyais ?

Le chant des TourtereauxWhere stories live. Discover now