Épisode 01 Premiers pas

65 5 2
                                    

Je ne me suis pas encore présentée. Je m'appelle Chétie, j'ai vingt et un ans, et je suis une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal : brune avec des yeux marron. Une humaine des plus basiques quoi. Un peu rêveuse, je le reconnais, mais je savais garder les pieds sur terre. Alors quand j'ai atterri à Eldarya, je dois bien avouer que mon esprit avait un peu déraillé. J'étais déchirée entre « génial, j'adore ! » et « ce n'est pas possible ! ».

Maria semblait être l'héroïne du jeu. Moi qui croyais que ça allait être moi, raté ! Je n'étais qu'une pièce rapportée, comme semblait le croire notre elfe de service. Il m'horripilait déjà quand il n'était qu'une image, mais là le voir en vrai, avec ses mimiques moqueuses, j'avais déjà envie de l'étrangler... La kitsune s'approcha de moi et par réflexe je reculai d'un pas, des sueurs froides dans le dos.

– Non je ne veux pas aller en prison !

Elle leva un sourcil et jeta un coup d'œil contrit en direction de Maria qui la fusilla du regard.

– Je ne t'enverrai pas en prison... Chétie ? C'est ça ? Je m'appelle Miiko, et c'est moi qui dirige la Garde d'Eel. Voici Jamon et Leiftan qui font partie de la garde Étincelante et qui m'aident dans ma fonction.

Elle me désigna tour à tour le grand orc puis le jeune homme blond qui avait enfin réussi à reprendre contenance. Elle me présenta ensuite les trois autres.

– Voici Nevra, Ezarel et Valkyon qui sont chefs de garde. Maria t'expliquera tout ça en détail.

Elle se tourna vers l'intéressée.

– Maria, n'hésite pas à demander de l'aide à Keroshane. Bien, sortez maintenant. Je me demande s'il ne faudrait pas que je mette un garde en permanence ici au cas où il en apparaîtrait d'autres..., finit-elle tout bas.

Les garçons sortirent et Maria me poussa dehors.

– Tu as sûrement beaucoup de questions, mais avant il faut que je te fasse rencontrer certaines personnes, dit-elle.

À la sortie de la salle du cristal, le jeune homme brun nous attendait.

– Vous voilà enfin charmantes demoiselles. Je me présente je m'appelle Nevra, chef de la Garde de l'Ombre, pour vous servir.

Il me fit une révérence, un sourire charmeur aux lèvres, son regard taquin rivé sur le mien. Je rougis brusquement comme une enfant. Me dévisager était la meilleure chose à faire pour me mettre mal à l'aise ! Il semblait l'avoir bien compris et cela le faisait beaucoup rire.

Il était beau, c'était certain, le genre de beauté surnaturel qu'on ne voyait que dans les films ou les romans. Ses cheveux noir de jais contrastaient avec sa peau claire, et de petites canines pointues brillaient d'un éclat argenté pendant qu'il riait. J'étais fascinée. Un vampire en chair et en os ! Moi qui avais toujours voulu rencontrer des êtres des mythes et légendes, j'étais servie.

Son juste-au-corps sombre lui donnait une allure de ninja assassin, mais son kimono violet, avec quelques touches de rouge adoucissait l'effet. Est-ce que s'il passait devant un miroir, je verrais ses vêtements bouger tous seuls comme par magie ? Le soleil le brûlait-il ou le faisait briller ? Et l'ail, et l'argent ? J'avais lu tellement de versions différentes sur les vampires que je mourrais d'envie de lui poser toutes les questions qui me venaient à l'esprit.

Il finit par nous laisser passer, toujours hilare. Je n'eus pas le temps d'assouvir ma curiosité que Maria me tira derrière elle, loin de son aura bien trop attractive pour mon pauvre petit cœur. Foutu vampire !

Arrivées à la salle des portes, Maria m'indiqua du doigt chacune des pièces qui nous entouraient et que je reconnus sans mal : la bibliothèque, l'infirmerie ou même le garde-manger. La grande salle était elle aussi circulaire avec deux grands escaliers qui entouraient l'énorme porte principale.

Une nouvelle histoire Livre 01 EldaryaWhere stories live. Discover now