Chapitre 2 : La Mort dans l'Âme

53 6 0
                                    

[Illustration par Pixiv Id 116039]

Le lendemain, Aya fut éveillée par Deidara qui la toisa avec hauteur lorsque leurs regards se croisèrent. Ah oui, elle n'aimait pas Deidara non plus. Pour elle, ce n'était qu'un sale gamin capricieux, puéril et pathétique avec son pseudo art des explosifs. Comment pouvait-on appeler cela de l'art ? Ses jutsus à elle étaient bien plus créatifs que les horreurs créées par ce duo insupportable.

« Les règles sont claires ? Demanda Sasori après avoir expliqué son plan à la bleue qui se révulsait à poser les yeux sur cette horrible marionnette dégoûtante qu'était Hiruko.

— Tout à fait claires, répondit-elle froidement sans même détourner la tête de son sandwich.

— Si tu survis, tu dois faire ton possible pour être emmenée à Suna. Après cela, il faudra que tu te rapproches du Kazekage et de ses proches, à savoir son frère et sa sœur. Mémorise bien leurs informations, elles te seront utiles.

— Oh... Encore des marionnettes... Magnifique... bougonna-t-elle en parcourant la fiche d'un certain Kankuro. Lui aussi il dissèque des cadavres pour jouer aux petits soldats ensuite ?

— Pas que je sache, répondit simplement Sasori. Je suis le seul à maîtriser cet art. Lui, il ne fait que jouer avec de vieilles créations d'un autre temps...

— Vous êtes tous aussi tordus dans ce village ? Histoire que je me prépare psychologiquement... Et pourquoi dois-je me rapprocher d'eux spécifiquement ? Quelle est la finalité ?

— Ça ne te concerne pas. Récolte des informations, je saurai récupérer mon dû en temps voulu.

— Évidemment.

— Ne perdons pas de temps et allons-y. » fit ensuite Sasori après avoir lancé un regard méfiant vers leur espionne qui aurait voulu lancer une nouvelle pique acide.

Le marionnettiste réalisait bien qu'elle était toujours furieuse des événements de la veille et qu'elle peinait toujours à cacher sa fureur. Visiblement, le fait de s'être défoulée comme une furie sur sa statue de glace à l'effigie de son amour perdu ne lui avait pas suffi. Bien que dénué de tout sentiment, l'homme songea qu'à la place de Kisame, il n'aurait pas souhaité recroiser son chemin. Non pas parce qu'elle représentait une menace bien sérieuse mais la kunoichi lui rappelait un petit chien furieux et aboyant jusqu'à s'en casser la voix, une personne bien ennuyeuse en somme. Si elle survivait à sa mission et qu'il ne ressente pas le besoin de la placer dans sa collection florissante, il veillerait à la retourner à son juste « propriétaire » pour éviter d'avoir à supporter sa présence une minute de plus. Un cadeau empoisonné de la part du squale... qui pourrait tout aussi bien mourir accidentellement. Ne serait-ce pas là un bon moyen d'immortaliser de Hyôton dont elle était la dernière détentrice et ainsi garder sa bien-aimée à ses côtés sans avoir à subir ses humeurs ? Il devait tenter de le convaincre du bien fondé de sa solution...

Deidara forma un immense oiseau à l'aide de son argile. De l'art, semblait-il, songea Aya quelque peu dépitée. Tous les trois montèrent sur l'animal qui s'envola dans les airs, survolant la région tel un réel volatile bien qu'ayant une apparence peu commune. Le vol dura suffisamment longtemps pour que la jeune femme sente ses jambes s'engourdir lorsqu'elle regagna la terre ferme en grimaçant.

Avant de partir, elle avait dû revêtir une tenue de marchande composée d'un pantalon bouffant marron, un haut sans manches beige et brun, le tout surmonté d'une cape à capuche bleu marine.

« Tu te rends là-bas car tu as été attaquée sur ton chemin par des bandits qui t'auront dérobé ta monture ainsi que ta cargaison. Vu ta couleur de cheveux, il sera difficile de mentir concernant tes origines alors tu pourras évoquer Kirigakure. De ce que Kisame a pu me raconter, tu as disparu sans même te faire un nom là-bas et tu as vite fini aux oubliettes donc personne ne devrait te démasquer. Encore moins des ninjas de Suna qui n'ont aucun lien avec ton pays d'origine.

Akatsuki's PuppetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant