𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐈𝐈

29 17 2
                                    

Dear Diary, 

Demain c'est la rentrée. Oh, si tu savais comme je n'en ai pas envie. Revoir ces belles filles qui se pavanent toujours avec le regard hautain. Ces garçons, qui te jugent seulement pour ton physique et qui ne pensent pas à ce qu'il se cache derrière ton visage ou tes rondeurs. Ces professeurs qui crient continuellement sans réfléchir aux actes que tu fais le soir. Les dames de cantine agressives ne voulant pas que tu traines derrière. 

La seule chose qui me donne envie d'y retourner, c'est Léo. Léo, c'est une insomniaque rêveuse et amoureuse de la vie, qui protège et qui aime. Petite et fine, gentille et attentionnée, maladroite et très peu concentrée. Ça, c'est Léonie, 15 petites années sur Terre, 12 grandes années d'amitié, des milliers de mésaventures et très peu de disputes. Ça, c'est ma meilleure amie. 

Je vais t'apprendre une nouvelle chose, Diary. Je ne suis pas belle. Oh non, très peu. J'ai les cheveux roux, des taches de rousseurs et les yeux verts. Je devais ressembler à quelqu'un de magnifique, non ? Pourtant, non. Ma mère est belle, ma grand-mère l'était, ma sœur aussi. Suis-je une intruse ? Pourquoi ne suis-je pas comme eux ? 

Tu sais, au fond, je ne m'y intéresse pas. 

Ma beauté extérieur n'est peut être pas présente, mais, ce n'est pas ça qui compte.

Moi ce qui compte, c'est ma beauté intérieure, celle du cœur, celle que l'on lit en apprenant à connaître la personne,  celle qui nous représente, celle qui fait tomber amoureux.

Moi, c'est celle là qui m'intéresse. Celle qui explique qui je suis. 

𝐕𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐧𝐬𝐨𝐧𝐠𝐞𝐬 || ⁿᵒᵘᵛᵉˡˡᵉWo Geschichten leben. Entdecke jetzt