Chapitre 11

2.7K 92 3
                                    

PDV JOY

« Ouais tomtom, t'es encore avec lui ? » « oui on va bientôt allez sur la piste » « merde Fabio , déchire tous , bonne chance aussi Tom » « tu regarde ? » « ouais sur canal » « les gens vont savoir que tu parles français » « j'essaye d'apprendre » « t'es vraiment un crack toi alors , sinon j'ai vu ta petite bagarre avec Norris, Fabio on va y aller » Fabio était partie se positionner sur la grille de départ il restait encore du temps avant le départ et les caméras canal était à ses côtés. « Fais gaffe Tom tu passes à la télé le téléphone à l'oreille c'est très professionnel » Tom fit un doigt à la caméra tandis que Fabio fit un coucou . « Moi aussi je vous aimes les garçons , allez je vous regarde tu me tiens au jus quand même au cas où je dois retravailler avant la fin » « ouais bisous à toute »

J'avais raccroché puis avais mis mes écouteurs , j'étais debout au milieu du garage Alpha Tauri avec ma salade et ma bouteille d'eau à regarder le grand prix , et comme de par hasard à 10 tours de la fin Canal + avait perdu le signal , je bénissais mon père d'acheter encore les décodeurs et les abonnements sur les ordis pour les chaînes grecs qui eux diffusaient sur les chaînes principales et donc gratuitement, et la je remercie tout le monde de m'avoir appris le grecque , quelques mécanos étaient revenus de leur pause dej et regardaient avec moi , les mécanos grecs étaient les seuls à commenter étant les seuls à comprendre les commentaires .

-sa monte un club de résistants Joy ?

Pierre Hamelin essayait de se frayer un chemin parmi les mécanos.

-je regardais tranquillement et puis les passionnés ça à l'oreille pour trouver un grand prix à regarder

-vous regardez quoi ?

-shuut Gasly, c'est les derniers tours

-Quarta et Zarco sont combien ?

-1 et 2

J'avais décidé d'appeler Tom en FaceTime pour célébrer cela ensemble .

« Hiiii » « regarde ça! » dieu merci Tom avait compris que j'étais entouré et qu'il devait parler en anglais , Tom avait tourné la caméra et avait filmé le passage de la ligne de Fabio « c'est ça qu'on veut ! » intervient comme ça Pierre je te dirais rien , surtout en français «le temps que Fabio rentre au stand , Tom je te présente Pierre et Pierre bah Tom » « salut mec » « vous êtes vachement mignon à côté vous voulez pas sortir ensemble ? » Tom qui parle grec un vrai plaisir ! Je lui avais appris il y a quelques années mais il ne voulait pas souvent parler grec par peur de faire des fautes, les mécanos grecs avaient compris et s'étaient mis à rire « il a dit quoi pour que tout le monde rigole ? » « une blague grecque mais elle est de très mauvais goût » le temps de discuter un peu Tom avait retrouvé Fabio « vamooooss garçon , je suis fière de toi , ton premier podium en moto gp , je suis un peu déçue de pas être là » « je te le dédie Joy , je ferais le j sur le podium , à moi de regarder le grand prix après les conférences , salut Pierre et bonne chance » « merci profite de ta victoire » « bon euh je vous dérange pas la , bon bisous Fabio et toi va te préparer au lieu de faire ta piplette , bisous les gars »

J'avais couper mon ordi , Pierre était partis se préparer et avait enfilé son casque .

-Gasly ? Radio check

-j'tentend la boxeuse

-concentre toi et ramène nous un podium

- pas de soucis

Les mécaniciens avaient emmené la monoplace de Pierre sur la grille de départ, j'avais attrapé mes feuilles et étais partie rejoindre son ingénieur , le départ allait bientôt être lancé, il restait quelques minutes nous avions revus tous les trois les stratégies les plus importantes avant de devoir quitter la piste .

Nous étions repartis à nos places dans le stand Pierre parlait avec Pierre pour tous ce qui était mécanique et moi j'intervenais quand il fallait une stratégie, j'avais connecté ma radio sur le serveur de toute les radios du paddock , il ne restait que 10 tours , Pierre était troisième devant Verstappen .

-Max komt terug naar de stand vervang uw banden , voordat Gasly het voordeel te hebben

(Max rentre au stand changer tes pneus avant Gasly pour avoir l'avantage)

Ok Gasly allait arriver au stand dans 4 virage et Max était rappeler maintenant au stand .

-dit a Pierre de rentrer au stand

-Pierre rentre au stand changer tes pneus

-nan mes pneus ont assez de gommes

J'avais attraper la radio de hamelin et m'étais énervé.

-Gasly rentre au stand maintenant , Max va chausser un nouveau train de pneus pour avoir l'avantage

-bon la boxeuse c'est moi dans la voiture , mes pneus vont tenir laisse moi faire je gère

J'avais rendu la radio et avait gribouiller sur un papier , il ne restait que ce tour là, Pierre avait apparemment eu raison , il allait attaquer son 6e virage quand un de ses pneus éclata , puis un deuxième.

-putain fait chier !

-pierre calme toi et passe la ligne

-nan putain j'étais P3 et je finis p7 fais chier !

J'écoutais et restait silencieuse, j'avais attendu que Pierre hamelin ait couper sa radio pour parler .

-j'avais pas traduit du néerlandais pour rien , tient tu pourras lui donner ça et ça

-ouais mais c'est quoi sans être indiscret

-ça ce sont ses interviews et les endroits où il les as et ça c'est ma rupture de contrat je fais le débriefing et je rentre

-oh on était une bonne équipe

j'étais sortis du garage avec mes affaires et étais rentré au motorhome Alpha tauri pour trouver monsieur Tost .

-vous voulez réellement partir ?

-eh bien à vrai dire je ne sers pas à grand chose regarder Pierre n'a pas besoin de moi

-c'est la que vous avez tord mademoiselle , laissez le croire qu'il n'a pas besoin de vous et vous verrez que si il est dans un problème il aura besoin de vous , ce que vous faites c'est que vous venez au prochain grand prix et vous le laissez se démerder vous verrez ça marche à tous les coups il faut juste amadouer les pilotes

-on peut juste continuer de dire au yeux de Pierre que je suis partie ? J'adore les effets de surprise

Franz avait rigoler et avait acquiescé, puis je l'avais suivi pour la conférence où je n'avais pas grand chose à dire je prenais à moitié note fin un vrai bordel.

Simple question de stratégiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant