~Chapitre 07~

624 63 49
                                    

~Chapitre 07~

(ou attache ta ceinture pour un dernier tour de manège)

~~~

Un mois s'étaient passés depuis "le meilleur roman de ta vie" comme Ranpo disait. En un mois il peut se passer beaucoup de chose. Comme vivre sur un nuage avec un gars qu'il y a quelques mois tu haïssais pour une raison parfaitement futile qui est la défaite. Comme quoi Edgar Allan Poe avait un peu de fierté au fond de lui. (Du moins avait.) En un mois, on peut découvrir aussi le plaisir d'une vie chamboulée par une boule d'énergie envahissante. Mais personne n'aurait pu prédire qu'en un mois, cet envahisseur finirait par s'installer définitivement chez le pauvre Poe. Et si quelqu'un lui aurait dit que l'idée venait de lui, il aurait rit. Pourtant, c'est ce qu'un soir il avait proposé à Ranpo. 

-Pourquoi tu ne t'installerais pas ici ? Que se soit ta maison ou non t'y passe tes soirées de toute façon, avait-il proposé. Ce serait plus pratique pour toi et puis... j'aime bien quand tu es là, avec moi. 

Pour une fois, ce fut le détective qui bégaya pendant deux minutes. 

-T'es sérieux ? réussit-il finalement à articuler. Enfin, ça me touche énormément que tu me le proposes, mais, 'fin ça fait qu'un mois qu'on est ensemble, et puis-

-Ranpo, qu'est-ce qui changerait dans ta vie ? Tu n'auras plus à bouffer des conserves réchauffés au micro-onde, tu n'aurais plus à partir tard le soir juste pour rentrer chez toi, et... 

Il sembla soudain se rendre compte d'un truc et paniqua. 

-Hey, caaalme, sourit Ranpo. Pour une fois c'est mon tour d'être paumée. J'avoue que tu me prend un peu par surprise, mais je te promets d'y réfléchir. Au moins pour savoir ce que je fais de mon appart' et mes meubles. 

Il l'embrassa sur la joue, le sourire aux lèvres, avant de conclure :

-Ça me touche énormément que tu me proposes ça. 

Résultat, l'ancien appartement de Ranpo était devenu le domicile d'Atsushi et de Kyôka (leur taudis était tellement pourri de toute façon, il fallait qu'ils change. Ils ont même pu récupérer certains meubles). La maison de Poe était en revanche en bordel, il y avait des cartons un peu partout, le temps que les affaires trouvent leur place. 

-Je sais que tu bosses mais tu veux pas ranger un peu ? essaya l'écrivain. 

-Demain ! 

-Ça fait deux jours que tu dis ça...

-Ah bon ? 

-Ranpo s'il te plait, juste un peu... 

Silence. 

-Ranpo ? 

Voyant qu'il ne répondait toujours pas et s'était replongé dans ce qu'il faisait, il lui secouait l'épaule. 

-Oh pardon tu continuais de me parler ? Désolé, je t'entendais plus. 

L'écrivain ne fut pas dupe cette fois (ce genre de chose arrivait bien souvent au quotidien mais le moment lui semblait un peu trop propice pour que ça arrive sans raison) et baissa les yeux, triste. Étonnement ce fut extrêmement efficace puisque le détective s'excusa aussitôt, et lui promis de s'y mettre tout de suite s'il lui resouriait. Cela fit justement sourire le brun et Ranpo partit ranger un petit peu. (Un petit peu seulement, mais à son échelle c'est déjà énorme.)

Un roman rien que pour toiWhere stories live. Discover now